Vous attendez le Prince Charmant sur son beau cheval blanc, vous l’avez trouvé, repéré, vous savez que vous lui plaisez mais pourtant il ne fait rien pour que vous vous rapprochiez, pour que vous soyez plus que de simples amis ? Après avoir attendu quelques temps vous voulez que les choses avancent, mais que faire pour qu’il fasse le premier pas de lui-même ?
Encouragez-le pour venir vous aborder et faire ce fameux premier pas
On aime bien faire les filles mystérieuses qui ne vont pas tout livrer d’elles-mêmes au premier rendez-vous et c’est vrai que dans certaines situations ça peut marcher. Mais si vous faites trop cela, dans le but de rester désirable ou bien même par pudeur, il se peut que finalement l’homme que vous convoitez se dise que vous n’êtes tout simplement pas intéressée par lui. Ainsi, sans tout dévoiler de vous dans les premières minutes où vous rencontrez un homme (au risque là, de le faire fuir), vous ne devez pas vous montrer trop indifférente si vous souhaitez que votre relation évolue.
S’il vous appelle, vous fait de grands sourires lorsqu’il vous croise etc.… faites dans la réciproque et répondez-lui. Si le proverbe « Fuis le, il te suivra » fonctionne un temps, cela n’est pas éternel. Alors même si vous jugez que ce n’est pas à vous de l’inviter pour la première fois à une soirée entre amis ou bien à aller boire un verre, encouragez-le tout de même en lui montrant que vous êtes intéressée et que vous n’êtes pas insensible à son charme. Lui envoyer de vous-même un sms par exemple, en ne faisant pas que lui répondre, c’est déjà l’encourager à être plus entreprenant avec vous.
Guidez-le un peu. Et faites preuve de Leadership.
Ne soyez pas passive
Si vos encouragements ont porté leurs fruits et que Monsieur s’est (enfin) décidé à se lancer à votre rencontre, c’est une très bonne nouvelle. Néanmoins il ne faut pas que vous preniez l’habitude que ce soit toujours lui qui s’investisse en premier, qui prenne les risques. Il a fait le premier pas en vous invitant à une soirée ou en vous proposant d’aller prendre un café après votre travail ? N’attendez pas qu’il vous recontacte pour vous proposer autre chose. Faites vous aussi un pas vers lui en lui disant un mot gentil ou bien en lui mettant un sms pour le remercier de ce moment passé ensemble. Après l’avoir encouragé, vous le rassurez afin qu’il sache qu’il a bien fait en vous invitant.
Ensuite, pourquoi ne pas lui proposer autre chose ? Lors de votre rendez-vous vous avez surement trouvé des passions, activités que vous aviez en commun ? Ou bien vous avez parlé d’un film que vous adorez et qu’il n’a pas vu ? Proposez-lui de le louer dans une semaine afin qu’il puisse découvrir ce chef-d’œuvre. Si c’est plutôt une activité qui vous relie comme un sport ou bien la visite d’expo, aller au théâtre ou autre, proposez-lui là encore de partager l’un de ses moments à deux. Bref, prenez des initiatives vous aussi, ne restez pas là à attendre qu’il fasse tout.
Essayez de le comprendre
Si vos signaux d’encouragement sauront dissiper la peur d’essuyer un refus chez la plupart des hommes, pour certains, cela ne va pas marcher. Pas forcément parce qu’ils sont trop timides mais peut-être parce qu’au moment présent ils ont d’autres soucis en tête. Dans de telles situations, hommes comme femmes, nous ne sommes pas toujours partant pour tenter de séduire une autre personne, nous n’avons pas la tête à ça. Ainsi vous ne devez pas tout prendre contre vous, ce n’est pas forcément parce qu’il ne vous trouve pas attirante qu’il ne fait pas le premier pas que vous attendez de lui.
Vous devez essayer de le comprendre si vous êtes dans cette situation et pourquoi pas, de renoncer à attendre et de faire vous-même ce premier pas. Attention tout de même à poser des bases claires dès le début de votre histoire, vous êtes là pour construire une relation et non pas pour jouer le rôle du psychologue. Et ce n’est pas parce que vous avez fait le premier pas que cela doit toujours se passer de la sorte, il vous faudra prendre garde à ce que lui aussi mette du sien dans votre relation. Les premiers pas ne doivent pas toujours être l’apanage des mêmes personnes …
Malgré tout, il ne le fait pas, ce premier pas
S’il ne semble pas avoir de souci particulier et qu’il ne fait rien mais que vous souhaitez tout de même une relation avec lui, posez vous quelques questions. Pourquoi serait-ce à lui de faire le premier pas ? Parce que c’est un homme ? Parce que vous-même êtes timide ? Parce que vous aimez vous sentir désirée ? Mais si vous en avez marre qu’il n’ose pas de lui-même faire ce premier pas, pourquoi ne pas vous lancer vous-même s’il est vraiment l’homme avec lequel vous souhaitez commencer une aventure ? Il ne faut pas toujours attendre que l’autre fasse ce que nous aimerions qu’il fasse. Si vos essais pour l’inciter à faire le premier pas n’ont rien donnés, passez à l’action.
Cela ne veut pas dire lui sauter dessus dès que vous en aurez l’occasion. Non, même lui mettre un sms de temps en temps ou bien aller lui parler en première, des choses simples qui montrent que vous êtes intéressée et que vous souhaitez qu’il se passe quelque chose entre vous. Bien entendu, vous ne devez pas être trop insistante sous risque de passer pour une fille collante qui ne le laissera jamais tranquille si jamais vous commenciez une histoire. La mesure est ici le maitre mot. Parce qu’il ne faut pas non plus qu’il prenne l’habitude que ce soit vous qui preniez toujours des initiatives. Dans quelques mois voire quelques semaines, bonjour l’ennuie si les choses se passent comme ça !
Se rendre à l’évidence
Si vous sentez qu’il ne fera jamais de lui-même l’un de ces premiers pas, que ce soit au moment de votre rencontre que plus tard dans votre relation de couple, il va falloir vous rendre à l’évidence. Ainsi, soit vous acceptez qu’il ne le fasse jamais, soit vous décidez que les choses ne peuvent pas se passer comme ça pour vous. Avant de tout jeter à l’eau, prenez le temps de lui en parler. Dites lui que cela vous déplaît voire vous énerve car vous avez l’impression de ne pas compter pour lui et laissez lui un peu de temps afin de voir s’il décide ou non de remédier à son comportement.
Si votre discussion et vos appels ne provoquent aucun changement, ce sera à vous de prendre votre propre décision. C’est peut-être dû à une habitude qu’il a prise depuis le temps que vous êtes ensemble, c’est peut-être dû à un excès de timidité. Beaucoup de raisons peuvent expliquer cette réticence à prendre le devant dans une relation amoureuse, ce n’est pas forcément un manque d’amour. Mais il vous faudra en être certaine pour ne pas que votre relation ne tienne qu’à vous et ne repose que sur vos épaules. C’est l’ennuie qui risque de s’installer si les choses se passent ainsi. Alors n’attendez pas trop longtemps avant de lui parler de ces choses si cela vous dérange. Le risque d’une trop longue attente serait que vous lui reprochiez tout en bloc une fois, alors que vous ne lui aurez jamais fait par auparavant de ce que provoquait en vous son comportement.
PS. Connaissez-vous l’émotion à lui faire ressentir pour le rendre complètement ACCRO à VOUS ?
![]()
Ce n’est pas un secret que la plupart des hommes ne veulent qu’une chose, n’est-ce pas ?
Eh bien il s’avère que, non seulement c’est faux, mais c’est peut-être aussi la cause de nombreuses relations qui ne fonctionnent pas.
En fait, la seule chose qui obsède les hommes universellement…
C’est un sentiment qu’ils ont cherché toute leur vie.
C’est une combinaison insaisissable d’émotion et de pulsion biologique qui est rarement satisfaite dans la vie ou dans l’amour.
GUIDE GRATUIT : 19 SMS coquins pour rendre un homme complètement FOU!
Et quand vous savez comment satisfaire cette obsession de toute une vie…
Il fera de sa mission, toute sa vie, de vous chérir et de vous faire plaisir…
Et il poursuivra votre amour jusqu’au bout du monde.
Voici un petit guide que vous ne devez pas rater et qui vous montre comment devenir l’obsession la plus profonde de votre homme :
GUIDE GRATUIT : 19 SMS coquins pour rendre un homme complètement FOU!
Bonsoir Kamal,
Pourrais-tu stp me donner ton avis sur le fait qu’une femme écrive une lettre d’amour à un homme distant avec lequel il ne s’est pas rien passé ? Est-ce suicidaire? :-)
Bonjour,
Je ne suis pas Kamal, mais OUI je trouve ca suicidaire.
L’homme est distant dans ses gestes ou geographiquement ?
Essaye plutot de suivre les conseils de cet article. La lettre tu risque de te grillé pour de bon
Cordialement
Arnaud
Merci Arnaud. Tu as tout dit.
Bon article. Pour ma part, si je ne reçois pas des signes qui me me confirment que je suis le bienvenu, je n’aborde pas.
Mon avis est que femmes et hommes passent à côtés de beaucoup de belles histoires simplement car il y a une peur de déranger et d’être lourd de la part des hommes. Donc, sur ce coup, un petit coup de pouce de la demoiselle (un sourire) serait bienvenu.
Cheers.
D’après moi, ce n’est pas toujours à l’homme de faire le premier pas. Il y en a qui sont timides, alors les femmes, j’aimerais que vous vous reprenez et enfin séduire cet homme
Moi je trouve que les filles ne doivent pas tjrs attendre que le garcon fasse le premier pas car moi mon amie a attendu pendant 3 ans qu il fasse le premier pas et apres elle a laisser tomber alors qu elle l aimait tres fort
Je trouve sa bete de attendre et puis d’abandonner n’est pas?? :/
Et oui, c’est pour cette raiso qu’il faut faire preuve de leadership :)
Il y a 3 semaines un homme m’a laissé son numéro (client depuis 2 ans). Le jour suivant, il a lunché avec moi. Éventuellement j’ai proposé un pic-nic qu’il a accepté. Il me semble que c’est un type d’homme en qui j’aurais confiance (son discours, ses réactions et ses valeurs).
Une fois nous avons longuement parlé au téléphone et dans ma tête ça a fait: »WOW! Je souhaite le connaître davantage. »
Lorsque je raconte monweek-end, il me répond qu’il aimerait bien faire ceci ou cela avec moi. J’aimerais aussi partager avec lui. Il revient à chaque semaine en tant que client et prend toujours le temps jaser. Il a accepté un lien Facebook et m’a proposé de venir réparer un problème électrique à la maison en précisant: »Je te téléphonerai avant de venir. » Mais rien…
Je lui plait. Il me plait.
Peut-être suis-je trop pressée?
Peut-être est-ce la présence de mon ado qui l’intimide (lui a deux fils adultes)?
+++++La semaine dernière, il m’a confié avoir vécu un important TOC (trouble obsessif-compulsif) dont il s’est remis. Sans doute me fait-il confiance pour me parler ainsi. Peut-être est-il embarrassé suite à cette confidence ? Comment faire pour qu’il se sente accueilli malgré cette tache à son histoire? (Sans doute d’autres femmes ont pris la fuite).
Un TOC de plusieurs années dont il s’est débarrassé. Ça fout peut-être la trouille se raconter ainsi. Je le trouve authentique et sans lourdeur. Je vais proposer une rencontre. Je souhaite qu’il soit léger ou à l’écoute de la femme que je suis. Je ne souhaite pas être psy. Je souhaite une amitié inconditionnelle.
J aime un homme marie je lui ai dit qu il m attirait mais il m a dit qj il n avait pas remarqué.or c est ellement flagrant. In homme peut il mentir a ce point en plus il a eu des attitudes equivoques bien avant??? Expliquez moi
Bonjour à tous , le topic est vieux mais je tenais à exposer mon point de vue . Voilà je suis un homme de 21 ans mannequin, timide . J’ai énormément de mal à faire le premier pas, quand je vais vers une fille (en boîte par exemple ) je prends sur moi mais bon ça ne m’apporte pas grand chose et j’en ai marre. Marre de voir que malgré mon physique jamais rien ne se passe c’est désolant. Je suis en plus assez exigeant et j’ai l’impression que si je continue Comme ça je n’aurais jamais de copine. ….
Comment ça se fait que tu as mannequin et que tu es timide ? Y’a un truc qui cloche
Bonjour à tous
Ma question : comment lui faire faire le premier pas en cas de conflit ?
On vit sous le même toît et contrairement à la dernière dispute je ne veux pas faire le 1er pas.
Merci pour vos réponses !
Bonjour Kamal, j’ai craqué sur un homme de 70 ans, j’ai 25 ans de moins. Je ne le croise pas souvent mais il est passé au tutoiement et je lui ai dit avoir trouvé ca bien, quelques temps après lors d’un court échange dans la rue il m’a fixé pendant 5 minutes sans relâche, la fois suivante nous avons échangé des banalités très rapidement et un petit regard furtif et dernièrement lors d’une réunion publique il a pris le temps de me dire bonjour avec une poignée de main de 3 secondes très douce et ses doigts ont glissés sur ma paume pour la libérer ensuite il s’est comporté normalement avec ses convives comme si je n’étais pas là, il y avait 200 personnes. Que dois je penser ? je ne sais si il a compris qu’il m’attirait et j’ai bien envi de le remercier par écrit pour ses gestes et lui dire qu’il ne me laisse pas indiffretente, qu’en pensez vous ? J’attends votre réponse mais celle d’autres hommes aussi ! Bonne journée et merci à tous !
Ce que je pense ? FONCEZ ! ;)
Bonjour Kamal et merci pour votre réponse !
J’ai tellement envie de lui dire merci d’avoir osé tout ça et qu’il ne me laisse pas indifférente mais je pense qu’il le sait déjà. C’est un séducteur avec une haute fonction et même si il est sur de lui il peut montrer des temps d’hésitation comme avant de me serrer la main, j’ai vu en une seconde qu’il se tâter de me faire une bise mais sa poignée de main n’avait jamais été ainsi auparavant. Le fait qu’il m’est ignoré après ne m’a pas trop étonnée vu le nombres de ses convives. Je sais que je peux le revoir dans quelques jours comme dans plusieurs mois (c’est la vie qui décidera de la prochaine rencontre) aussi j’hesitais car peut être que ça vaudrait la peine d’attendre et de le revoir encore une fois pour « l’étudier ». Ce qui me fait peur c’est que ma lettre soit mal perçu et de passer pour celle que je ne suis pas au risque de tout casser ce qui serait dommage. En même temps lui dire merci l’encouragera peut être, je l’ai fait à l’occasion de son tutoiement dans un dossier transmis j’avais noté ca en PS et depuis il me tutoie en marquant bien le TU en début de phrase pour me faire comprendre que le message est passé (l’autre jour il s’est d’ailleurs repris s’étant trompé, après avoir commencé sa phrase par vous, il a tout de suite dit TU). Quand on se parle c’est peu de temps et ce sont vraiment des banalités (ca va, la pluie le beau temps) mais je suis réservée et lui n’est pas souvent seul.
Maintenant que vous en savez plus, continuez vous de penser que je dois FONCEZ avec une lettre ?
J’ai pensé lui dire que ma démarche est de la haute voltige et que sois il me rattrape pour m’emmener là où je ne sais pas, soit il me laisse m’aplatir.
J’ai hâte d’avoir voté réponse et je vais la suivre, croyez moi ! Merci par avance et bonne journée. Je vous tiendrais informé !
On ne change pas une équipe qui gagne. Si ta petite méthode a marché la première fois, alors pourquoi pas ;)
MERCI encore pour cette réponse Kamal ! Je vais écouter mon instinct feminin et lui transmettre un courrier, de toute façon je ne pense pas qu’il soit dans le jugement si je me plante. J’ai envie de croire que mon trait d’humour à savoir si il va me rattraper pour m’emmener là où je ne sais pas où me laisser m’aplatir au sol, va le faire rire et lui donnera envie de me rattraper ! Je compte bien lui dire aussi combien il me suprend à chaque fois et que j’adore ca !
Je ne vais pas le complimenter, simplement lui dire merci d’avoir osé, ce n’est pas une déclaration d’amour mais une déclaration de séduction, le jeu pourra continuer si il le souhaite. Quand je l’aurai revu, je vous tiendrais au courant de la suite. Merci encore et excellente journée.
Re bonjour Kamal, quand vous aurez connaissance de ce message et du précédent merci de ne pas les afficher sur le forum,, j’ai la réponse il est en couple.
Bon été à vous ! Cdt.
Les femmes ne sont pas conçues pour aborder les hommes de manière directe, à part une sur 200 et encore. Ca ne sert à rien de les pousser à le faire. Il faut plutôt leur apprendre à augmenter la clarté des signaux qu’elles envoient aux hommes : au minimum un regard + un sourire + un geste, par exemple faire aller ses cheveux. Et espérer que ce sera l’homme désiré qui comprendra qu’il peut venir sans risque
L’expérience montre que dans beaucoup de cas, lorsque la femme ose aborder de manière directe, l’homme se sent dépossédé de sa virilité et n’accepte pas la proposition de la femme, c’est donc bien la preuve de ce qui est dit juste avant.
J’espère que vous méditerez là-dessus.
En gros la femme qui aborde en premier est vue comme une trainee.
A 36 ans aucun homme ne m a abordee,pas etonnant je suis vieille et moche,g aucun charme..et si a 36 ans g le malheur de m intersser a un mec je seraie vue comme la pire des salopes