Après avoir introduit les généralités du look du séducteur, nous continuions aujourd’hui avec un élément très important : Le Jeans.
A LIRE AUSSI : Comment choisir le bon Jean – sur Style-Masculin.com
Choisir une bonne pièce
Le jean Essentiel, sûrement. Un bon jean, c’est une coupe qui met vos jambes et vos fesses en valeur, ainsi qu’un beau tombé sur les chaussures. Ensuite, on peut se permettre des jeans qui sortent de l’ordinaire, avec des coupes différentes, et il faut dire que ce n’est pas ce qui manque.
Les coupes-
Le jean étroit : Resserré aux cuisses et aux chevilles, il est à prohiber si vous êtes de forte carrure. Cependant, il allongera considérablement votre silhouette si vous êtes petit. Il est donc fortement recommandé pour les personnes de taille moyenne.
– Le jean bootcut : alourdit la silhouette, il est donc à éviter si vous êtes petit, le jean Bootcut est en revanche tout particulièrement indiqué si vous chaussez des bottes ou un autre type de chaussures montantes.
– Le jean droit : C’est le plus répandu de tout les jeans. Il doit être assez étroit au niveau des cuisses, puis descendre droit après les genoux (comprenez qu’il ne s’évase pas, et qu’il ne devient pas plus étroit).
Les couleurs
Chacun fait ce qu’il veut, et peut pousser le ridicule aussi loin qu’il le souhaite (notamment en portant un slim rose de chez Dior), mais pour ma part, je vous recommande seulement les jeans relativement sombres, et donc deux couleurs : bleu brut, et noir. Un bref coup d’œil sur Google pour comprendre la nuance.Le top niveau couleur : le jean enduit. Ils sont facilement reconnaissables, leur aspect est un peu brillant (satiné), et au toucher, ils semblent comme enduits de peinture.
Comment le jean se porte-t-il ?
Comme pour toute pièce fondamentale, un jean doit être parfaitement à votre taille : serré au niveau des cuisses, et ce quel que soit le type de jean. La cassure du jean doit systématiquement se faire au niveau de la cheville, jamais avant, sinon cela signifie que le jean est trop long. De même, s’il n’y a aucune cassure, votre jean est trop court (mais ça vous devriez le remarquer aisément). En guise de confirmation pour la largeur de votre jean, tentez de le saisir lorsque vous êtes debout, si vous ne parvenez pas à prendre plus de quelques millimètres entre les doigts, il est à votre taille. D’un autre côté, si vous ne rentrez pas dedans, ne cherchez pas plus loin : il est fort probable qu’il soit trop petit.
Entretien du jean
L’idéal est d’attendre six mois avant le premier lavage d’un jean. Non ! Ne prenez pas cet air choqué. En effet, à l’achat, votre jean n’est ni plus ni moins qu’un morceau de tissu. Plus vous attendez avant de le laver, plus il va se faire à votre corps (notamment au niveau des cuisses). Ensuite, un lavage une fois tous les deux mois, pas plus. Entre temps, aérez le régulièrement et entreposez le sur un cintre à pince : ne le pliez jamais dans l’armoire, et enlevez les taches visibles avec une brosse, humidifiée si nécessaire. Pourquoi cela ? Parce que plus vous laverez votre jean, plus il décolorera et deviendra rêche. Je vous conseille aussi de préférer le nettoyage à la main, votre jean souffrira moins. La durée de vie moyenne d’un jean s’il est lavé une fois par semaine en machine est de 6 mois maximum. Je n’ai jamais été suffisamment masochiste pour tenter le coup avec un Cavalli à 500€, si vous avez fait l’expérience, envoyez moi un couriel.
Et vous, comment vous choisissez votre Jeans ?
[9-Secrets]