Il peut y avoir de multiples raisons de faire l’amour avec un autre homme que son mari.
Ce peut être un désir d’aller voir ailleurs, de réaliser un fantasme, de céder à la tentation, de réaliser le souhait de votre mari, etc.
Bien évidemment, si vous êtes mariée à votre homme depuis plusieurs années, il est évident que vos habitudes au lit avec lui ne peuvent pas être les mêmes avec un autre homme.
Aussi, faire l’amour avec un autre homme que votre mari ne signifie pas forcément que vous ne l’aimez plus. Il existe tellement de cas différents…
Certains couples s’autorisent ouvertement à aller voir ailleurs, d’autres le font avec discrétion, d’autres ne soupçonnent même pas que leur partenaire puisse coucher avec quelqu’un d’autre…
LIRE AUSSI :
- Comment bien faire l’amour à un homme
- 69 petits sms d’amour pour rendre un homme complètement obsédé et fou amoureux de vous !
Témoignage #1
J’ai 42 ans et je suis maman de deux enfants aujourd’hui adultes. Mon mari est tout simplement merveilleux. Et pourtant, cela ne m’a pas empêchée d’être amoureuse d’un autre homme.
Cet homme est lui aussi marié et père de deux enfants. Il m’a confiée qu’il était malheureux.
Après s’être avoués nos sentiments respectifs, il m’a avouée qu’il était amoureux de moi mais qu’il ne pouvait pas quitter ses enfants.
Bien évidemment, l’histoire s’est terminée et je n’ai plus jamais reçu de nouvelles de cet homme.
Bien que j’aime mon mari et que j’ai conscience que c’est un homme génial, je m’ennuie avec lui. Je recherche la passion et l’excitation.
Je devais admettre non sans honte que je voulais une liaison.
Témoignage #2
Je ne me suis pas lancée dans une aventure extra-conjugale à la légère. J’ai tout essayé pour améliorer notre relation.
Nous sommes ensemble depuis 10 ans. J’aime toujours mon mari et il m’aime mais physiquement, c’est frustrant. On ne fait plus l’amour… Il a toujours eu la même excuse : il est trop fatigué.
Sa libido est plus faible que la mienne et il n’a pas l’air très enthousiaste. Aborder le sujet avec lui ne fonctionne pas car il n’est pas à l’aise pour exprimer ses sentiments.
Une fois, je l’attendais en nuisette sexy pour l’accueillir à son retour à la maison mais il s’est excusé de ne pas s’être senti à la hauteur et je me suis sentie rejetée et humiliée.
Je ne pouvais pas faire grand chose et je ne voulais pas le quitter. Nous avons chacun des enfants issus de relations précédentes. Toutefois, j’ai beaucoup de temps libre.
J’ai la trentaine et j’ai le sentiment que ma vie n’est pas terminée.
La découverte d’un site internet pour relations extra-conjugales
Il y a deux ans, j’ai vu une annonce dans un journal pour un site de rencontres pour personnes mariées alors j’étais intriguée.
Je ne voulais pas avoir de liaison avec quelqu’un du travail alors une certaine attention masculine et des relations sexuelles sans complication semblaient une option attrayante.
J’ai créé mon profil, juste pour essayer, et j’ai reçu pas mal de réponses. Le site est gratuit pour les femmes mais payant pour les hommes.
J’ai rencontré une demi-douzaine d’hommes au cours des mois suivants et j’ai couché avec trois d’entre eux.
Au début, on se retrouvait autour d’un café. De cette façon, vous ne perdez pas de temps et vous savez tout de suite s’il y a une alchimie ou pas.
Une fois, j’ai même jeté un coup d’oeil à l’homme par la fenêtre du café et je n’y suis pas entrée. Une autre fois, un homme que je trouvais séduisant n’était jamais disponible quand je l’étais donc nous ne sommes pas allés plus loin.
Après le café, si le courant passait entre nous, on se retrouvait pour déjeuner puis plus tard, dans un hôtel. Les deux premières fois que j’ai fait l’amour, je me sentais un peu coupable. Je sais ce que c’est que d’être trompée ; ça m’est arrivée lors d’une précédente relation et ce n’est pas agréable.
Si j’avais su il y a dix ans que je ferais ça, je n’y aurait pas cru. Mais j’ai continué et j’ai appris à me déconnecter du côté émotionnel.
Le choix d’avoir un seul amant
Puis, il y a un an, j’ai rencontré quelqu’un que j’ai décidé de voir régulièrement et j’ai arrêté d’utiliser le site internet. C’est un homme d’affaires brillant et très séduisant.
Nous réservons un hôtel chic une fois par mois pour l’après-midi et nous nous voyons aussi pour prendre des cafés ou pour passer des soirées ensemble. Le sexe avec lui est fantastique c’est-à-dire désinhibé et aventureux.
Il dure plus longtemps que mon mari et il me fait me sentir attirante et désirable. Je suis flattée par l’attention qu’il m’accorde.
Notre relation reste fraîche car nous voyons toujours le meilleur côté de l’autre. Pas de discussion ennuyeuse au sujet de la facture d’électricité ou de celui qui doit sortir les poubelles cette semaine.
On ne passe jamais la nuit ensemble, chacun rentre chez soi.
Avoir hâte de le retrouver est excitant mais ce n’est pas comme tomber amoureux. Je dois être stricte pour ne pas me laisser développer un lien émotionnel avec lui.
Quand je rentre à la maison après, mon mari est généralement encore au travail alors il ne sait même pas où je suis allée. Je suis sûre qu’il ne se doute de rien.
Je fais très attention à ne pas laisser d’indices et à toujours organiser mes rdv loin de chez nous pour ne pas être repérée. Ce qu’il ignore ne peut pas lui faire de mal.
J’espère sincèrement qu’il ne le découvrira pas car je ne veux pas le perdre et l’impact sur les enfants serait terrible.
Si je devais arrêter de voir mon amant actuel, je ne retournerais pas sur le site internet. Au lieu de ça, je devrais réfléchir longuement et sérieusement à ma relation à la maison.
(La méthode en 4 étapes pour récupérer un homme)
Témoignage #3
Dans mon mariage, avoir des liaisons, ça marche. Mon mari et moi n’en parlons pas. Mais je suis sûre que notre règle de ne pas demander et de ne pas dire est ce qui a permis à notre mariage de durer aussi longtemps.
Notez que je n’ai pas dit que nous sommes dans une relation ouverte car nous ne le sommes pas. Un mariage ouvert est transparent, avec des règles convenues et une compréhension de ce que les deux parties feront et ne feront pas avec les autres.
Mon mariage est opaque. Nous savons que l’autre a des secrets mais nous ne voulons pas en savoir plus et cela ne veut pas dire que c’est facile.
Nous avons réaffirmé que nous nous aimions et que cela ne changerait pas. Et puis, sans établir de règles officielles, nous nous sommes lancés dans une relation tout sauf traditionnelle.
Nous nous sommes mariés il y a sept ans et nous avons maintenant deux fils âgés de 4 et presque 2 ans.
Le travail et les voyages facilitent les liaisons
Normalement, les mecs avec lesquels j’ai des aventures sont des hommes que je rencontre dans mon travail car je voyage beaucoup.
J’ai toujours été le genre de personne qui devient physique rapidement et le fait d’être mariée n’a pas changé ça. Je ne cache pas mon mariage aux hommes avec lesquels je couche. Je n’enlève pas mon alliance et je mentionne mon mari et mes enfants devant eux mais je n’en fais pas non plus un problème.
Souvent, eux-mêmes trompent leur compagne et j’ai le sentiment qu’il y a un code tacite sur ce que nous faisons et ce dont nous ne parlons pas.
Je me demande combien de temps on peut continuer comme ça. Je ne veux pas chercher à avoir des liaisons. J’ai plus le sentiment que mon travail, grâce à tous ces voyages d’affaires, m’a permis d’en avoir facilement sans faire trop de dégâts dans ma vie quotidienne.
Je n’ai dit « je t’aime » à personne d’autre depuis que j’ai rencontré mon mari et je me demande parfois ce que mon mari ressent envers les femmes qu’il rencontre.
Je sais – et j’espère qu’il le sait aussi – que très peu de femmes accepteraient un type de relation semblable et je pense que la compréhension fait partie du fondement de notre lien.
Mon mari voyage aussi beaucoup pour le travail et je ne sais pas ce qu’il fait pendant son absence. C’est plus dur quand je pense qu’il se passe quelque chose quand nous sommes tous les deux en ville.
Chacun a des liaisons extra-conjugales : et après ?
Plus j’y pense, moins je suis d’accord avec notre mode de vie. Pour être honnête, j’ai peur que mon mari tombe amoureux d’une autre femme. Du coup, quand je le vois sourire quand il envoie ou reçoit des textos, je fais en sorte qu’on se retrouve à la maison et qu’on fasse l’amour.
Je lui rappelle combien je l’aime et combien notre mariage compte pour moi.
Je crois que si vous aimez quelque chose, vous devez le laisser partir et s’il est votre, il reviendra. Bien sûr, c’est plus facile à dire qu’à faire mais c’est quelque chose que j’essaye de me rappeler et jusqu’ici, il est toujours revenu, tout comme moi je suis toujours revenue.
Ce qu’il faut retenir c’est que, faire l’amour avec un autre homme que son mari peut avoir un effet quitte ou double. Soit cela va briser votre couple et votre famille, soit cela aura l’effet inverse et vous rapprochera encore plus l’un de l’autre.
L’ennui, c’est que vous ne pouvez pas savoir à l’avance l’effet qu’une liaison pourrait avoir sur votre mariage. Il est toujours important et sain de communiquer au sein de votre couple.
Maintenant, en ce qui concerne le fait de coucher avec un autre homme que votre mari, personne ne peut vous dire ce que vous devriez faire ou ne pas faire, dire ou ne pas dire, garder secret ou avouer…
A bon entendeur.
[GS]