Que se soit dans Top Gun ou encore dans l’Amour c’est mieux à deux, nous voyons beaucoup de séducteurs séduire les femmes à plusieurs. Mais la question qui se pose : Pourquoi draguer avec un ami ? Pourquoi y aller à plusieurs ? Comment ne pas se tromper ? Voici les réponses.
1. Pourquoi avoir un partenaire pour draguer
Un wingman signifie en français un partenaire de drague. C’est le mec qui vient aborder avec vous ce groupe de 3 filles, afin que lui et vous (et elles aussi j’espère) passiez un bon moment.
Mais quels sont les avantages de la drague à plusieurs?
Primo vous démontrez une haute valeur sociale puisque vous avez des ami(e)s. Vous n’apparaissez donc pas, pour la demoiselle, comme un extraterrestre sur son vélo, vous êtes donc intégré en société et ça, c’est rassurant pour la fille.
Secondo lorsque vous abordez un groupe de filles vous êtes sur un pied d’égalité.
Je m’explique. Vous voyez un groupe de 5 filles, en tant que bon SbKien vous les abordez. Numériquement vous êtes seul contre 5, elles sont en position de force et donc intimidantes, vous réduisez vos chances de réussite.
Vous êtes maintenant accompagné par votre pote Julien, et vous décidez d’aborder ce même groupe. Déjà 2 contre 5 ce n’est plus la même.
Encore une fois ce n’est que numérique, on peut très bien s’en sortir seul contre un gros groupe, mais nous sommes tout de même plus à l’aise lorsqu’on se retrouve dans les mêmes proportions.
Ensuite votre wing vous permet d’anticiper et donc d’esquiver les problèmes avant qu’ils n’arrivent. Par exemple, vous êtes en soirée. Vous voyez une jolie fille, mais bien sûr celle-ci est accompagnée de sa copine moche (sinon c’est pas drôle). Après avoir abordé ce groupe à deux, vous avez passé une agréable soirée. La tension entre la jolie nana et vous est à son comble, dans votre tête tous les feux sont verts, il faut y aller, il faut conclure.
Problème: Comment séparer la belle de la moche ?
Solution: Votre wing.
Celui-ci va donc isoler la moche, pour que vous soyez tranquille avec la jolie et que vous puissiez l’embrasser.
Vous savez maintenant à quoi sert à wing. Mais le plus dur reste à faire, en choisir un bon.
A LIRE AUSSI: Comment devenir un bon Wingman
2. Comment choisir son Wing
Comme nous l’avons vu, draguer avec un wing demande une certaine complicité. En effet si vous vous amusez à séduire avec un mec qui n’attend qu’une chose: que vous vous plantiez, alors sortez seul et virez ce mec de votre cercle social.
Entre wings on s’entraide, c’est-à-dire qu’on complimente l’autre devant les nanas lorsqu’il est absent. Par exemple : “ce mec est trop fort, une fois alors qu’on sortait avec des amis, il a fait venir danser tous les gens cools du pub vers nous. Et si vous aviez vu quand ….”
Là vous avez la possibilité d’utiliser un joli storytelling tout en vendant votre ami, pas belle la vie?
Alors prenez comme compagnon un ami avec qui vous avez une bonne complicité. Pour cela vous devez le connaître aussi bien qu’il vous connaît, dans le but d’anticiper ses réponses, actions,… et donc de réagir de manière optimale.
Un petit exemple: mon wing et moi étions partis draguer. Après avoir passé une très bonne après-midi avec deux jolies filles, je sentis la tension sexuelle et l’attirance réciproque entre mon pote et l’une des filles.
Je me suis donc débrouillé par un “Tiens ce vendeur est un ami. Je vais le voir deux minutes, viens avec moi on va voir si tu arrives à te comporter de façon classe et sociable lorsque je te présente à lui“. Le défi lancé avec un petit sourire, la demoiselle ne pouvait plus refuser.
Mon ami et la nana se sont donc retrouvés tout les deux sans qu’il n’est besoin de me demander d’isoler la seconde. C’est ce qu’on appelle de la complicité.
(Séduire une femme : les 7 règles d’or qu’il faut respecter )
3. Quelques règles pour bien draguer avec un pote
Il n’y a pas autant de règles que dans Fightclub, cependant certaines sont très importantes à respecter si vous voulez garder une bonne ambiance entre votre wing et vous, les voici:
N°1 : Tu ne voleras pas la nana de ton frère
Lorsqu’on aperçoit une nana qui nous plaît, on s’accorde avec notre wing. Deux amis ne doivent jamais se tirer dans les pattes et encore moins pour une femme, comme le dit Barney “Brothers before Hoes”
N°2 : Chacun son tour
Ce n’est pas toujours le même qui isole la copine “moche”, on tourne afin de garder une bonne cohésion et une ambiance splendide.
N°3 : Tu ne contrediras pas les histoires de ton ami
Si votre wing raconte une anecdote et qu’il vous semble qu’il ait plus ou moins grossi certains points, alors rangez votre égo dans votre poche et taisez-vous. Ne faites surtout pas de remarques comme ça devant vos cibles.
4. Bonus : LA wing , ou comment draguer une femme avec une femme
Comme je suis sympa voici un petit bonus, nous avons parlé d’équipier de drague mais cela marche aussi avec une équipière. Je dirais même mieux, cela fonctionne encore mieux avec une fille en guise de wingwoman.
Pour deux raisons:
La première, vous démontrez une plus grande valeur sociale (du moins à première vue) lorsque vous vous baladez accompagné de filles que de mecs. Elles vous fréquentent, vous n’êtes donc pas une menace pour la gent féminine.
La seconde, si votre wing est jolie alors vous aurez le plaisir de séduire grâce à la jalousie. Et des nanas jalouses l’une de l’autre se battraient pour un mec. Traduction SbKienne: vous êtes le prix.
Nous parlerons plus en détails de cela dans un prochain article à paraître.
Conclusion :
Draguer à plusieurs peut se révéler terriblement efficace si vous choisissez un bon wing. De plus pour les débutants, il est souvent plus facile de se motiver à plusieurs afin de s’inspirer et de se donner confiance.
Alors let’s go, les demoiselles vous attendent ;)
Et vous, séduisez-vous souvent avec un/des ami(es)? Et si oui quelles sont vos trucs et astuces? Dites-le dans un commentaire.
~Aurélien.
[9-Secrets]