Envie de séduire et captiver la fille qui te plaît ?

Télécharge gratuitement le guide "7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr" et apprends comment créer de l'attraction rapidement

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

5 Astuces Efficaces Pour (Bien!) Gérer Les Insultes

Il est difficile d’accepter les insultes, les injures et l’indélicatesse. En général ce genre de comportement crée une réaction négative presque instantanée chez la personne offensée. Voici quelques solutions pour mieux gérer vos réactions face aux insultes.

Comment gérer les insultes

Ignorez les

Si vous réagissez en vous sentant blessé ou furieux, vous détruisez votre paix d’esprit. Par contre, si vous ignorez l’insulte en faisant la sourde oreille, vous vous protégerez contre cette blessure. Donc, s’il s’agit d’une insulte mineure ou isolée, vous pouvez simplement décider d’ignorer celle-ci. Par contre, si la personne continue à tenir des propos déplaisants à votre sujet, si elle persiste à vous couvrir d’insultes alors appliquez une des solutions suivantes.

Prenez la fuite… mais avec classe !

Si la situation le permet, éloignez-vous physiquement de la personne qui vous insulte. Ceci est une façon simple de diminuer votre exposition à ses attaques. Malheureusement, cette solution est parfois inapplicable parce que fuir pourrait sévèrement vexer une personne importante pour nous. Mais peu importe les circonstances, si des insultes répétitives deviennent un véritable abus psychologique, vous avez toujours le droit de fuir.

Faites semblant d’écouter

S’il n’est pas opportun d’appliquer les solutions précédentes, alors vous pouvez simplement fuir émotionnellement en retirant votre attention à celui qui vous insulte, ceci en prenant soin de faire semblant de l’écouter.

41 réflexions sur “5 Astuces Efficaces Pour (Bien!) Gérer Les Insultes”

  1. Un article qui montre l’exemple parfait de l’homme sage. Répondre du tac au tac aux injures extérieure est une preuve de faiblesse intérieure , celle ou on se place au même niveau que notre interlocuteur. Cependant il y a des limites à ne pas franchir , par exemple là ou ça pourrait toucher des thèmes sensibles comme la famille (personnels) ou encore religieux. Moi personellement je pourrais me prendre dans la gueule la pire des insultes sans porter trop d’attention mais lorsque il est question de religion (insultes , injures , moqueries sur Dieu et Jésus) là je pourrais lui rentrer dedans.
    Très bon article Kamal , bonne continuation ;)

    1. Merci Romik.

      Mais je le répète toujours, il faut toujours éviter agressivité. On peut toujours remettre une personne à sa place en utilisant les ‘bons’ mots.

      1. JUSTEMENT, JE VEUX LES MOTS QUE UNE PERSSONE MERITE, QUI INSULTE UNE AUTRE PERSSONE POUR RIEN. .. MEPRISER

      2. ActriceLoveEnErbePourLinstant

        Mais que faire si la personne n’en a rien a faire et hausse le ton avec des insultes choquantes et répétés et que vous êtes tristes :'(

  2. Très bon article, mais j’aurai une question. Si une personne persiste faudrait t’il faire place à la violence histoire de remettre la personne à sa place ?
    Une autre question, si une insulte ce fait lors d’un cour (collège,lycée) comment faut-il réagir ?
    Puisqu’à ce moment là tout le monde a entendu, il faut répondre rapidement et correctement pour montrer que l’on ne se laisse pas faire, mais en générale ont n’est pas tout le temp spontané :/

    1. Il faut toujours éviter l’agressivité et les combats inutiles. Si quelqu’un essaye de jouer la carte de la force, c’est qu’il a un cruel manque de confiance.

      1. Bah voila!
        Kamal, tu t’es senti insulté par sumaa, et tu as agis en conséquence, une belle démonstration de ton article ;)

        1. D’ordinaire j’aime beaucoup tes articles Kamal, mais je ne peux m’empêcher de penser que sumaa a en partie raison. Disons que ce n’est pas toujours efficace. Malheureusement certains individus ne lacheront rien avant d’avoir ce qu’ils veulent (violence ou soumission de l’autre). Et puis j’aurais rajouter un truc.
          Regarder la personne droit dans les yeux, sans jamais les baisser ni même répondre. Ca marche parfois (à plusieurs reprise j’ai évité des bagarres), mais parfois non. Mais dans l’ensemble c’est plus positif que négatif. Sans parler qu’il y a des contextes différents. Quand on est seul, ça va, quand on est accompagné d’une femme par exemple et qu’aussi bien elle que moi sommes victimes des insultes, faire la sourde oreille ben ça peut parfois juste être pire…

          Bref une fois n’est pas coutume, je trouve l’article incomplet, mais bon c’est bien la première fois.

          PS : je n’aurais pas la capacité d’en rédiger un meilleur, ce n’est pas pour autant que je ne suis pas apte à fournir une critique ;)

      2. Très bonne réponse, pour ceux qui ne sont pas d’accord, sachez que lorsque vous réagissez justement à l’insulte, la personne qui vous a insulté a gagné parce qu’elle a réussit ce qu’elle voulait.
        en ce qui me concerne, je ne donne jamais à la personne en face de moi ce qu’elle veut. Ensuite, réagir de la même façon indique que vous n’êtes pas mieux qu’elle. Et honnêtement je perd mon temps à répondre (mais de façon intelligente) uniquement à des personnes qui en valent la peine. Je me rappelle me faire insulté dans un restaurant., j’ai fait comme si de rien n’était et je suis parti normal et la personne n’arrivant pas à me faire réagir à continuer et de plus en plus fort je n’ai pas lâché, en vérité j’étais même content qu’elle continue en pire parce que cela prouvait que ça l’énervait encore plus et justement je suis parti avec classe. Je peux vous dire que la plupart des gens qui me connaissait m’ont dis comment je suis arrivé à faire cela, seuls les personnes simple d’esprits ne comprendront pas. J’ai une une éducation normal, celui du respect et surtout envers moi-même (je ne suis pas un animal et j’ai une personnalité ou je perd pas mon temps avec les gens et les choses inutiles (les personnes qui sont dans l’insulte envers l’autre, voir plus, sont pour moi des personnes qui sont en retard au niveau des relations sociales (les animaux par instinct deviennent violent s’ils ont besoin de se faire respecter ou si quelque chose ne leur plait pas) mais surtout cela cache un mal être , une absence d’éducation et une personnalité altérée par son histoire. Je ne suis pas en train d’être péjoratif quand je t’utilise le terme animal mais quand on réagit de la sorte, c’est qu’on est pas au même niveau. Et pour conclure, la plupart des gens intelligents vous mettront dans le même paquet si vous prêtez attention . Mais l’idée qu’il faut retenir pour moi est qu’il faut s’éloigner avec classe, montrer qu’on est supérieur à la personne et surtout que ça ne nous touche pas. Je sais que ce n’est pas facile mais il faut faire un travail sur soi et réalisé qu’on est bien plus intelligent que l’autre et en plus, en réussissant, vous êtes plus fort intérieurement.
        j’apporterais une autre information, vous pouvez répondre mais toujours avec classe, une fois j’ai écouté et j’ai dit ok il y autre chose? sur un ton classe et assuré…. la personne était décontenancée. et je suis parti.
        Puis pour finir, répondre peut apporter des ennuies (j’ai encore un exemple d’une collégue de travail qui préférait ne jamais se laisser faire…résultat comme les témoins n’ont pas vu l’autre en premier l’insulter (et la menacer d’un couteau et elle, elle a fait de même), elle s’est retrouvée au tribunal a payer 2000 euros à l’autre….Très bon article !!!

  3. Sa fait deja 1 an jour pour jour que je lis ce blog ça ma permis d’evoluer sur beaucoup de choses nottament chez les filles mais y’a du chemin a faire suis dans une phase de changer de vie si on peut dire grace a cet blog sinon tres bon article

  4. Comment reagir si une personne nous humilie devant la foule et aussi sa mais deja arrivé de d aborder une inconnu et tout a coup son mec se pointe? Merci

  5. Le Mérovingien

    Sincèrement, ça n’a jamais marché ça.
    Si on vous insulte, agissez vite.
    C’est comme l’éducation d’un enfant, il cherche à repousser les limites, c’est à vous de les définir ;
    On vous insulte, répondait avec détermination ( pas de regards fuyants ) à votre interlocuteur, faites lui comprendre gentiment qu’il ne PEUT pas se permettre de vous dire ça, surtout en public, faites le très vite ou il recommencera.
    Sincèrement pour une fois que je suis en désaccord avec un de tes articles il fallait bien que j’intervienne.
    Ces solutions ne sont jamais valables. C’est avec des réactions comme l’ignorance, l’esquive etc que des collégiens se retrouvent victimisés par d’autres. Faites jaillir l’Alpha en vous, pas besoin de frapper, juste de montrer que vous ne rigolez pas avec ça et qu’il va au devant de gros ennuis s’il s’avise à recommencer. ça c’est la VRAI méthode qui marche.

    (yohan, applique !)

    1. Tout a fait d’accord, d’autant qu’avoir un comportement fuyant est le meilleur moyen pour que l’agresseur se sente tout puissant et recommence !
      De plus Kamal, tu as déjà écrit des articles ou tu préconises d’avoir un bon sens de la repartie et de répondre du tac au tac !
      Se taire et espérer que ça passe n’est jamais la solution, parce que ça porte un coup a l’estime de soi en plus !

      Pourquoi ce revirement d’opinion ?

      Cet article fait débat !

    2. Totalement d’accord avec toi. Néanmoins, comment faire dans un internat au lycée, si on se rebelle un peu trop, ça finit en bagarre « amicale ». Difficile de regarder l’autre droit dans les yeux et de lui demander simplement de retirer ce qu’il vient de dire quand c’est la loi du plus fort … et qu’on est pas le plus fort.

    3. Salut,
      je suis d’accord avec toi dans le cas que tu expose c’est à dire un jeune gars au collège ou au lycée, quand on est jeune on a les hormones qui atteignent des pics (je parle des mecs là) et avec notre société actuelle on est automatiquement catégorisé looser quand on applique les conseils de cette article, et sa posera des problèmes de confiance en soi pour la victime. Mais tu ne peux pas faire de même quand t’es adulte à plus de 22 ans par exemple, on ne peut pas se battre tel des gamins juste pour un ou deux mots mal placés, y’a des méthodes plus « adultes » de répondre à ce genre de provocations cependant on ne te dit pas de tourner les talons quand on te colle une droite. Quand il y’a attaque physique il est clair que l’autre a atteint un point de non retour et il faut répondre en conséquent. Quand à l’article bah sa reste comme d’hab la qualité est au rendez-vous comme toujours je consulte ce site depuis bientôt un an et en plus de ne plus être bloqué quand j’aborde une fille j’ai gagné beaucoup confiance en moi, j’ai confiance en mes capacités à faire face à tous se qui se passe dans la vie de tous les jours et je crois que c’est se qu’il y’a de plus important pour un homme, un gentleman, un Alpha man quoi !

    4. L’école c’est autre chose oû beaucoup sont à l’âge bête et les personnes anormal ne sont pas ceux qui ne réagissent pas mais les petites personnes qui pour exister ont juste besoin de passer leur temps à insulter les autres…quand on est rien d’autre…. Mais quand on est adulte, on passe à autre chose. Ca ça veut dire que vous n’avez pas évolué du tout. En fait le problème c’est que vous ne comprenez pas la spiritualité de ce qui est dit dans l’article mais j’avoue que quand on ne le comprend pas d’emblée, c’est compliqué. mais l’idée c’est surtout de ne pas se sentir mal et en comprenant ce type de réaction, vous allez rentré chez vous sans y penser parce que vous savez que vous êtes plus intelligent que cette personne et qu’elle est tellement bête que ça ne va pas vous toucher, là en réagissant de la sorte eh bien non seulement vous lui donné du crédit mais en plus vous n’êtes pas mieux qu’elle.

  6. Moi ce que j’aime bien faire c’est narguer, provoquer … du genre :
     » Va niquer ta mere, batars  »
     » OUh qu’il est mechant ! En plus tellement originale !  »

    En generale soit le mec se sent mal et il t’insulte encore plus et tu continue la provoc’ à un moment il va arreter . Soit il se sent humillier et se leve . Si tu perd pas ton sang froid il ira fera demi tour . Les gens qui insulte comme ça, mise tout sur l’intimidation, si t’es pas intimider, il ne fera rien . Parcontre a eviter si ils sont plusieurs ( Et si on a secher les cours de jujitsu bresilien )

  7. Kamal , l’un des premières article sur les quelles je ne suis pas du tout d’accord , quand on nous insulte il faut riposter , surtout quand on est entouré d’autre gens avec qui l’estime ne peut être atteinte , notamment les filles . Et en plus l’insulteur doit être arreté instantanement , il faut réagir … sinon tu en dit quoi de ce que je pense ? quelque chose à ajouter ?

  8. Hello Charlie,

    Cela dépend du degré de l’insulte, en fait. Si le mec dépasse ces limites, il faut le remettre à sa place bien évidemment. Mais je le répète, il faut éviter les bagarres inutiles.

  9. Comment être sur que c’est Kamal qui a écrit l’article et pas un invité? Des fois c’est écrit Kamal Kay mais c’est signé par quelqu’un d’autre…

  10. Je dois dire que de tels conseils me surprennent. Comment peut-on ignorer une insulte ? Ce blog prône la virilité, le fait d’être un véritable homme, de s’assumer, et de ne jamais faire preuve de faiblesse. Hors, ignorer ou en fuir un rapport de force, ou une agression verbale (qu’il s’agisse de potes un peu trop vanneur, ou de réelles embrouilles), c’est un sacré manque de confiance en soi, de courage, voire même d’amour propre que l’on manifeste.
    Personnellement, je considère que dans ce genre de situation, la meilleure solution est de répliquer de façon intelligente, soit en rebondissant sur l’insulte, soit en attaquant l’autre, mais l’essentiel est d’être drôle, pour bien montrer que vous êtes au dessus des insultes, que cela ne vous déstabilise pas, et que après tout, si la personne ose vous parler de cette manière, pourquoi n’auriez vous pas le droit de faire de même ?

    1. Hello Brice,

      Oui, ton approche est intéressante. Rebondir sur l’insulte avec intelligence est à mon avis la meilleure solution. Merci de l’avoir mentionnée.

  11. Et quand on est arabe et on a du sang chaud qui coule dans nos veines,on ne peut guère ignorer les insultes hélas !
    (Qui a dit coup de boule à la Zidane ?)

  12. Salut!
    Je crois qu’il serait bon de conseiller le livre: « comment se faire des amis et influencer les autres »
    Il contient beaucoup de conseils comme ceux que tu donnes Kamal ;)

  13. Bonjour je m appelle Aymane est suis amoureux d une fille est me plaît trop j’ai envie de sortir avec elle mais le problème c’est qu’elle est plus grande que moi est que moi je suis en quatrième j’ai 14 est elle est en seconde est l habite l’oint de chez moi est je voudrais savoir comment fair parce que tout a commence sur Facebook j était sur une page il montre une fille j ai aime la photo de la fille après j ai reçu une invitation de la fille j ai acceptée je lui ait envoye salut elle ma répondue salut est je lui ait envoye t est belle elle ma répondue merci t est beaux aussi est je voudrai savoir comment fair pour la séduire en plus pour Noël j ai prévue d aller la voir moi j habite a Montauban est elle elle habite a Lion

  14. J’ai appris à garder le contrôle il y a quelques mois !
    face à ce genre de situation, je garde le sourire et regarde la personne vider son sac(le plus souvent c’est ce que je fais). Une fois qu’elle est calme, je m’exprime avec un ton bas question de trouver un terrain d’entente, mais si la personne s’enflamme lorsque je prends la parole, je m’éclipse!

  15. Svp j ai besoin de votre aide
    Mon fiancè m a insulté toute a l heure on se parlait au tel il a raccroché apres d avoir m insulter il m a choquè je pleurais je sais po koi faire je dis est ce que cette personee avec qui je veux continuer ma vie m insulte comme ca aide moi svp que dois je faire je l ignore pr kelke temps c la premiere fois qui il m insulte je suis vrmnt decue et perdue

  16. Bonjour ,
    j’aimerai partagé une situation tés désagréable , je travail dans la restauration rapide dans une chaine très connu et leader dans le domaine , la chaine la plus préféré des français pour ne pas dire le nom de cette enseigne je pense que vous avez deviner .
    pendant mon travail je nettoyais le Lobby un client me demande et je vais le voir , le client me demande ou sont les prises , je le répond que y on a un peu partout et j ‘ai commencé a lui montrer tous les prises , le client était accompagné d une fille et un autre ga , je n ‘ai même pas encore fini de répondre à la question que le meuf saute et me traite de fils de **** j’ignore et je redit la même chose plus gentillement e client en face de moi je le vois pas content et comment à m insulter de tous est possible je me tait et je pars derrière les caisses il revient me chercher pour encore m insulter et la je m explose et je commence à l ‘insulté devant tous le monde et j ‘avais vraiment envie de le frapper , il a vu que je portai mes couilles et il est parti , je ne comprend toujours pas pk tous ça

  17. Salut,je m’appelle Dynam.J’ai 15 ans.Moi je me fais insulter par ma mère et ça me blesse terriblement.Je sais je fais parfois des erreurs et elle a tout à fait le droit de me corriger et de me punir mais je ne supporte pas le fait qu’elle m’insulte(je pense que ça me rabaisse).Je décide à chaque fois de garder le sourire mais j’ai l’impression que ça ne sert à rien parce qu’elle me dit toujours quelque chose qui m’énerve.Le pire est que ça me fait pleurer mais après je me dit que ça passera mais de jour en jour elle continue et si je la réponds pour elle c’est un manque de politesse.Elle me balance n’importe quoi sans savoir que ça peut me blesser(comme si elle s’en fichait)Je sais qu’elle veut mon bien mais la moindre erreur que je fais j’essaie de la faire comprendre mais elle me coupe la parole à chaque fois et ça me blesse beaucoup et me rabaisse. Mais je veut pas l’en parler avec elle.J’ai déjà essayée et ça ne marche pas.Elle me blaisse mais comment faire.Je veut juste supporter ses insultes sans l’en parler comme ça je me sentirai pas troublée.J’èspere que vous m’aiderez a trouver une solution pour supporter ses insultes.Merci à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie de séduire et captiver la fille qui te plaît ?

Télécharge gratuitement le guide "7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr" et apprends comment créer de l'attraction rapidement

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

🎁 Mini-Guide Gratuit: 7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

Click Here

JUSTE DIS-MOI OÙ T'ENVOYER TA COPIE DU GUIDE !

Politique de vie privée : vos informations sont protégées et ne seront jamais partagées

Retour en haut