
Oui, mais j’ai un enfant…
Vous avez eu une relation longue et passionnée avec votre ex-mari, mais c’est maintenant terminé. Vous avez coupé les ponts… ou presque. Il vous reste de lui votre petit trésor : votre ou vos enfants. Qu’ils soient encore jeune ou un peu plus âgés vous les aimez parce que ce sont les vôtres. Et vous avez bien raison. Il ne faut pas que le fait d’en avoir la garde vous empêche de reconstruire votre vie, bien au contraire.
Avant de lui dire … définir ses priorités
Dire à l’homme que vous avez récemment rencontré que vous êtes déjà une mère de famille n’est pas toujours des plus simples à faire. Il vous faudra du courage et de la délicatesse pour lui annoncer. Mais surtout, il faudra vous y être préparée. Car la réaction d’un homme face à ce genre de nouvelle n’est pas toujours prévisible. Colère, état de choc ou au contraire plutôt content, vous devrez vous sentir prête à toute sorte de réaction.
Pour cela il vaut mieux être certaine ne vos priorités : votre possible histoire avec cet homme ou bien vos enfants ? Les deux ne sont pas incompatibles mais cette question se posera si, par exemple, il n’accepte pas du tout l’idée. Seriez-vous prête à abandonner la garde vos enfants ou bien au contraire considérez-vous que vous ne préférez pas tenter d’avoir une histoire d’amour avec un homme qui réagit de la sorte ? Tout peut s’enchainer très vite après une telle annonce, c’est pourquoi vous devez vous être mise au clair avec vous-même.
Ne pas partir négative
C’est une nouvelle difficile à annoncer mais néanmoins elle n’est pas forcément mauvaise. Alors ne partez pas négative. Certes cela est plus ou moins compliqué en fonction de l’âge que vous avez. Plus vous êtes jeunes, moins on peut s’attendre à ce que vous ayez déjà un enfant à charge. Mais même si du fait du votre âge cela ne semble pas naturel que vous ayez déjà un enfant, cela ne sera pas forcément pris comme une mauvaise nouvelle par l’homme que vous avez récemment rencontré. Alors prenez votre courage a deux mains et accrochez-vous un sourire aux lèvres.
Plus facile à dire qu’à faire ? Pourquoi un homme serait-il content de se retrouver avec une nouvelle femme et un ou plusieurs enfants à charge en plus ? Ne préférerait-il pas une relation de jeune couple pour commencer ? Tout d’abord, cela dépend de la situation de votre nouveau conjoint : si lui aussi a des enfants d’un précédent mariage, il comprendra très bien votre situation. Si au contraire il n’a pas d’enfant d’un précédent mariage, qu’il ne se sent pas d’être père etc. il pourra être rassuré en se disant que vous ne lui demanderez pas ça tout de suite étant donné que vous êtes déjà mère. Et puis, si cet homme qui vient de faire son entrée dans votre vie vous aime, il comprendra.
« J’ai déjà un Enfant ! » Comment Lui annoncer ?
Motivée dans votre tête, partie avec de bonnes résolutions et le sourire aux lèvres, il ne vous reste plus qu’à lui annoncer. Où ? Quand ? Comment ? Tout dépend des occasions que vous avez. Quand ? Le plus tôt possible. Il ne faut pas que cela devienne un secret et qu’il apprenne la nouvelle par hasard et par quelqu’un d’autre. Par exemple, s’il l’apprend après plus d’un an que vous avez passé à vous fréquenter, il se posera sans doute des questions sur votre honnêteté. Mais ce n’est pas non plus une raison pour le dire au premier rendez-vous. Attendez d’avoir confiance en l’histoire qui commence, d’avoir confiance en lui et d’être certaine de vouloir vous engager à un tel point.
Où ? De préférence dans un endroit calme où vous pourrez parler tranquillement. Un endroit où vous vous sentez en confiance. Comment ? C’est là toute la question. Pas de recette miracle, chaque homme à sa propre sensibilité à laquelle vous devez vous adapter pour lui annoncer la nouvelle. Vous pouvez le faire simplement en lui annonçant calmement, en lui disant que vous ne voulez pas le faire fuir mais simplement être honnête par exemple. Beaucoup d’autres méthodes sont aussi possibles. Mais il est peut-être préférable de le lui annoncer avant qu’il ne vienne chez vous et qu’il voit les jouets qui trainent, les photos de vous et vos enfants dans un parc …
Le rassurer
Quelle que soit la façon dont vous décidez de lui annoncer la nouvelle et quelque soit sa réaction face à celle-ci, vous devrez le rassurer. En effet il ne doit pas se sentir obliger d’encaisser la chose immédiatement, de devenir « beau-père », c’est-à-dire, presque père du jour au lendemain … Cela sera plus simple si lui aussi à déjà eu des enfants mais là encore le rassurer sera une bonne chose. La peur que ses autres enfants prennent mal la nouvelle par exemple est toujours possible.
Après l’avoir rassuré sur les côtés pratique de cette nouvelle, vous devez le rassurer sur l’avenir de votre histoire. Elle devra être une histoire de couple avant d’être une histoire de famille. Si tout cela peut se faire rapidement, il y a certaines étapes qui sont néanmoins importantes pour bien apprendre à vous connaitre et à vous aimez l’un l’autre tel que vous êtes : un homme et une femme et non pas simplement un père et une mère. Par exemple, montrez-lui que cela ne vous a jusqu’alors pas dérangé pour avoir une relation de couple et pour lui garder des moments privilégiés. Pourquoi cela changerait-il simplement parce qu’il est au courant de l’existence de vos enfants ?
Accepter sa réaction
Même si vous vous êtes préparée à tout type de réaction avant de vous lancer à lui annoncer la nouvelle, cela peut parfois être difficile. Surtout s’il accepte mal les choses. S’il refuse catégoriquement de continuer votre histoire parce que vous avez des enfants à charge, ne vous condamnez pas à choisir entre lui et votre famille. Vous trouverez un homme qui saura vous accepter telle que vous êtes, avec le passé que vous avez eu et avec les traces qu’il a laissé dans votre présent. Vous n’êtes simplement pas tombée sur le bon. Cela est difficile mais ne vous laissez pas abattre et n’ayez pas peur de rechercher une autre relation et d’avouer à votre future rencontre que vous avez un ou plusieurs enfants.
S’il ne l’accepte pas très bien mais qu’il veut tout de même rester avec vous, laissez-lui le temps. L’important est que vous ayez été honnête avec lui. Attendez avant de lui présenter votre petite tribu, ne le bousculez pas. Et faites de même s’il a au contraire, bien pris la nouvelle. Il serait dommage de vous lancer immédiatement dans une vie de famille avant d’avoir pu réellement profiter d’une vie de couple. Tant mieux s’il a bien pris la nouvelle, qu’il en est très heureux. Mais gardez vous des moments rien que pour vous comme vous le faisiez avant de lui dire. Laissez les choses se faire à leur rythme. Et puis il faut aussi penser à laisser le temps à vos enfants d’apprendre à connaitre ce nouvel homme que vous fréquentez, laissez-leur le temps de s’habituer à lui afin que tout se passe bien.
PS. Connaissez-vous l’émotion à lui faire ressentir pour le rendre complètement ACCRO à VOUS ?
![]()
Ce n’est pas un secret que la plupart des hommes ne veulent qu’une chose, n’est-ce pas ?
Eh bien il s’avère que, non seulement c’est faux, mais c’est peut-être aussi la cause de nombreuses relations qui ne fonctionnent pas.
En fait, la seule chose qui obsède les hommes universellement…
C’est un sentiment qu’ils ont cherché toute leur vie.
C’est une combinaison insaisissable d’émotion et de pulsion biologique qui est rarement satisfaite dans la vie ou dans l’amour.
GUIDE GRATUIT : 19 SMS coquins pour rendre un homme complètement FOU!
Et quand vous savez comment satisfaire cette obsession de toute une vie…
Il fera de sa mission, toute sa vie, de vous chérir et de vous faire plaisir…
Et il poursuivra votre amour jusqu’au bout du monde.
Voici un petit guide que vous ne devez pas rater et qui vous montre comment devenir l’obsession la plus profonde de votre homme :
GUIDE GRATUIT : 19 SMS coquins pour rendre un homme complètement FOU!