Transformez votre vie amoureuse, en quelques jours seulement:



Rejoignez le Club SBK et recevez gratuitement par email:


  • Mon Guide des 7 étapes pour devenir un Séducteur (un vrai)
  • Mon livre pour séduire une fille au téléphone (+Exemples de sms à envoyer)
  • Et pleins d'autres conseils sur les techniques de séduction avancée

Cliquez ICI pour télécharger !

Comment Sauver Son Couple — Les 6 Conseils à Suivre

sauver son couple

Sauver son couple avant qu’il ne soit trop tard…

Séduire, c’est bien beau, mais ensuite ? On se met en couple, une routine s’instaure et…et ? Et tout peut rapidement partir en sucette si on n’entretient pas cette relation comme il se doit. Un séducteur n’est pas simplement celui qui est capable de démontrer son charisme à une inconnue. Savoir rendre sa partenaire heureuse fait aussi partie des qualités à développer !

Et croyez moi, ce n’est pas toujours si évident. La connexion qui existe entre deux êtres est toujours mise à l’épreuve du  temps et le fait de partager un quotidien amène lassitude et diminue la patience et la tolérance réciproque, au point de provoquer conflits et perte d’appréciation. Une question reste alors en suspens… Parviendrez-vous à sauver votre couple de la rupture amoureuse ?

A LIRE AUSSI :

Comment sauver son mariage

Crise, qui a dit crise ?

Les prises de bec, les petites phrases envoyées pour signifier à sa moitié qu’elle à tort, voire les insultes et les coups, sont évidemment à proscrire, mais ça, tout le monde le sait. Pas besoin d’être Einstein pour comprendre qu’un séducteur charismatique respecte sa compagne, ne la rabaisse pas et cherche à apaiser les tensions plutôt qu’à mettre de l’huile sur le feu.

En revanche, ce que beaucoup de couples semblent encore ignorer, c’est que le fait de mettre à jour des désaccords, qu’ils portent sur des valeurs personnelles, la manière d’entretenir votre appartement, ou la couleur de vos chaussettes, est un chose saine et tout à fait normale.

Tenter de sauver son couple, c’est d’abord répondre à des questions comme :  Qu’est-ce que vous recherchez chez une femme ? La docilité ou le challenge intellectuel et l’interaction ? Vous voulez une esclave qui va vous chercher votre bière pendant que vous regardez votre match de foot et qui ensuite vous masse les pieds, ou une fille qui a sa propre personnalité ? À vous de voir…

Mais sachez que les désaccords ne sont pas nécessairement des sources de conflits importants. Le fait de ne pas avoir les mêmes avis ne vous rend pas incompatibles, à condition de savoir écouter et respecter les différences de chacun.

Sauver son couple : Initiative, objectivité et dialogue !

Nombreux sont les couples qui éclatent en plein vol sans même réellement savoir pourquoi leur union ne fonctionne plus, ou pire, sans vouloir se l’avouer. Si l’on  cherche à  sauver son couple, vous allez devoir jouer de franchise et libérer les canaux de communication. Vous ne pouvez pas vous renfermer sur vous-même et prendre la fuite quand la situation devient tendue.

L’amour c’est aussi un partage. Et comme vous le savez sans doute, la confiance et le dialogue sont les bases d’un couple fort. Il est donc temps de joue

Demandez-lui ce qui selon elle ne fonctionne pas et quelles solutions elle préconiserait. Cela vous permettra de comparer son point de vue au vôtre et de trouver une alternative commune. Ne vous énervez pas. Gardez à l’esprit que votre problème doit être pris à la racine et que des efforts réciproques seront nécessaires pour faire renaître la flamme entre vous.

Bref, vous le comprenez, vous ne pouvez pas simplement rester assis sur votre canapé à vous dire que tout va finir par s’arranger et que votre situation n’est due qu’à une embrouille passagère. Si vous voulez sauver votre couple, sérieusement, vous devez prendre des initiatives. Vouloir éviter la confrontation, c’est abandonner lâchement votre partenaire et renier tout ce que vous avez partagé. Ce n’est pas votre genre, si ?

La question du comportement : comment réagir pour sauver son couple ?

Les disputes et l’incompréhension mutuelle sont souvent le moteur de frustrations que l’on exprime par la colère ou l’agressivité. Lors d’un conflit, vous ne pouvez pas tenter d’imposer votre point de vue à votre partenaire. Plus vous vous acharnez à démontrer que vous avez raison, moins on vous entendra.

Votre priorité pour sauver votre couple, c’est de rester calme et de peser le poids de vos mots. Alors je sais, un coup de sang est difficilement contrôlable… Mais il va falloir essayer pour ne pas voire votre situation escalader et se terminer par une rupture.

Plus la confrontation est violente moins elle amènera de résultats. Respect et considération sont vos armes pour faire entendre raison à votre dulcinée et lui expliquer votre ressenti. Ne coupez pas votre partenaire en plein milieu d’une phrase et laissez lui la liberté de penser ce qu’elle veut, même si c’est exagéré ou injuste.

C’est en gardant votre contenance et votre lucidité qu’elle s’apercevra que vous ne cherchez pas à empirer les choses et qu’elle viendra d’elle-même vous dire qu’elle est peut-être allée un peu trop loin.

Un peu d’air ne fait pas de mal

Un comportement réfléchi vous permettra d’atteindre l’objectivité et de prendre des décisions rationnelles. Parmi ces dernières, pourquoi ne pas envisager de prendre un peu de recul face à votre situation ?

Une « séparation » de quelques jours fait parfois extrêmement de bien aux deux parties. On s’aperçoit alors que l’autre nous manque et cela nous donne le temps de réfléchir au calme tout en se libérant de la dévastatrice routine.

Ceci n’est pas un constat d’échec ou une remise en question de vos sentiments, simplement un moyen d’évaluer si votre relation vaut la peine d’être maintenue. Partez une semaine chez vos parents, votre frère, votre meilleur ami…

Vous réaliserez bientôt que vous aviez peut-être tendance à considérer votre copine comme acquise mais que vivre sans elle n’est pas si simple.

Ce temps de réflexion vous permettra aussi de vous tourner vers le futur, d’imaginer ce que sera votre vie dans quelques années avec l’élue de votre cœur. Vos dispositions psychologiques s’amélioreront d’elles-mêmes et vous vous sentirez apaisé au moment de revoir votre chérie.

Sauver son Couple, une question d’amélioration progressive

Quand on rencontre une difficulté, on veut que cette dernière disparaisse au plus vite. Mais ne vous faites pas d’illusions, votre situation ne s’améliorera pas du jour au lendemain, alors armez-vous de patience.

Un couple ne se reconstruit pas en un claquement de doigts. Les efforts consentis devront être réciproques et quotidiens. Votre priorité est alors d’éviter l’apparition de nouveaux conflits afin de laisser la pression des anciens se dissiper peu à peu.

Votre réflexion commune établie grâce au dialogue vous fixera une nouvelle ligne de conduite que vous devrez vous efforcer de suivre à la lettre.

Savoir prendre ses responsabilités et s’excuser si nécessaire

Je ne vous parle pas de faire la carpette, mais il faut parfois prendre ses responsabilités et reconnaitre ses torts. Ravalez votre fierté et excusez-vous pour le mal causé, en toute franchise.

Insister sur le rôle que vous avez joué dans la dégradation de votre relation, c’est démontrer à votre copine que cette dernière vous tient à cœur et exprimer votre respect envers elle. Cela vous permettra de rétablir la confiance et de remettre en cause la portée de la crise que vous traversez.

Sauver son couple n’est pas chose facile. Cela demande une capacité à se remettre en question, de la volonté, de la sincérité et du courage. Ne pensez pas que ce phénomène vous éloigne de l’image du séducteur, bien au contraire. Analysez vos problèmes, partagez-les et envisagez des solutions avec votre copine, le tout en restant calme, lucide et serein. Et bientôt vous pourrez dire : «  J’ai sauvé mon couple » !

Et vous ? Avez-vous déjà réussi auparavant à sauver votre couple ? Racontez nous tout dans un commentaire.

Pour aller plus loin: Le Guide Complet Pour Bien Gérer Son Couple !

gerer son coupleAu fil du temps, la vie du couple devient un long fleuve tranquille. Mais la routine n’est pas une fatalité.

Ce nouveau guide vous permet de découvrir comment faire de votre aventure à deux un éternel recommencement. Un véritable programme épicé pour passer au travers des disputes et de l’ennui ! Vous découvrirez notamment :

  • Les 7 signes qui indiquent qu’elle sera une bonne petite copine voire la femme idéale.
  • Comment surmonter la routine dans votre couple : Les actions à prendre étape-par-étape.
  • Comment rendre une femme heureuse et fidèle à vous — pour toujours.
  • Que faut-il faire quand les rapports sexuels ralentissent… et comment renverser la tendance
  • Les 5 signaux alarmants qui indiquent que votre couple est en réel danger — et comment réagir
  • Et bien plus encore !

Découvrez le livre dès maintenant >>>

Comments

  1. INTROUVABLE says:

    j’ai apprécié lire cet article.je suis du même avis que vous.mais cependant je trouve que cet article est redigé pour un groupe de personne ciblé.dans ma société moi, on ne rencontre pas ce genre de probléme.j’ai eu a vivre une rupture apres 2ans et demi de ralation commune, ça n’a pas été facile de tourner la page. je vais voux resumer ça en deux mots: je suis issu d’une famille musulmane pratiquante et j’ai fait la connaissance de cette ravissante jeune femme avec qui je m’entendais à merveille, tout marchait bien ( le vrai bonheur) mais voilà, cette fille s’avere etre une chretienne engagé. j’ai essayé du mieux que j’ai pu de trouvé un compris entre nous mais ça n’a pas marché.je ne suis pas de ceux qui imposent leur avis ou obligent les gens a faire des choses qui ne veulent pas faire.alors j’ai preféré passer à autre chose et elle a fait de meme
    . SOMETIMES THE GOODBYE IS THE ONY WAY  » tres bel article aussi.

    • Bien évidemment certains contextes font évoluer les choses de manière imprévisible… J’essaye de généraliser, mais cela ne s’applique pas toujours à tous :) Bon courage à toi !

  2. ucef says:

    j’ai bien aimé l’article bravo!!
    Mais je veux mettre le point sur une chose importante,
    c’est qu’un couple est la responsabilité de deux personne..ça veut dire que chacun doit intervenir pour sauver ce dernier et si ce n’est pas le cas ( une personne se casse la tête quand l’autre vit sa vie tranquillement ) je pense qu’on doit rompre immédiatement..
    Qu’est ce que vous en pensez ??

    • Shooting Star says:

      Tout as fais d’accord, si on est seul à faire des effort alors à quoi bon ? NEXT !

    • Oui, vous avez tout à fait raison, mais je me concentre sur vous, les lecteurs. C’est à vous que je donne des conseils. Ensuite, tout n’est pas forcément applicable, mais le fait de réflechir sur ce sujet vous permet de prendre ce qui vous va et de laisser le reste de côté ! :)

  3. Damien says:

    Salut !

    Je trouve que l’article est nettement centré sur le lecteur, mais il va de soi que votre amie doit également y mettre de sien, et si elle ne le fait pas, il faut lui en parler ! Ou mieux, lui faire lire cet article :)

  4. Nico says:

    Salut Kamal, je suis un grand de fan de ton site. Tu as changer ma vie et la facon de voir les choses. Je vis tellement mieux a presenter j’ai le coeur leger et ma vie c’est totalement ameliorer depuis. J’aurais besoin cependant d’un conseil de ta part a propos d’une fille tres jolie que j’ai rencontrer dernierement (hb8). J’ai deja fais ma propre solution mais j’aimerai bien savoir ce que tu.ferais a ma place. Bon voila, on se frequente depuis environ 3 semaines elle tres jolie mais n’a pas le style d’une bitch. Donc on c’est vu environ 5 fois et on a fais.differente activiter, on a coucher ensemble a la 3ieme soiree. Je joue lindependant un peu (jutilise parfaitement toute tes tecniques a la perfection), elle mavoue qu’elle m’aime bien et demontre une.forte attirance et se colle et me.caresse. Par contre voila.l’histoire, elle.m’annonce qu’elle se sent tres mal.car elle a fais une baise avec un.mec qu’elle ne connais meme pas le week end passer. Moi jai continuer de jouer ledependant.tout en approuvant pas son geste. Moins de jasette et j’ai quitter tot son appartement, bisoux sur la.joue sans plus. Maintenant que ferais tu a ma place Kamal? Merci de ton conseil :)

  5. adriano says:

    je me nomme adriano, suis un grand fan de kamal. Ca va bientot faire 4 ans de cela que kamal a litteralement changé ma vie dans le bon sens bien sur lol
    Aussi toute ma reconnaissance à kamal.
    Grâce à vos articles, votre soutien amical et votre disponibilité, le site sera en mesure d’aider un grand nombre de personnes en pouvant répondre à leurs besoins quotidiens de base et en leur permettant d’envisager leur avenir dans des conditions de vie plus humaine, et cela, selon les projets demandés.
    J’ai découvert que vous êtes toujours là pour donner de vos conseils . Mille et une fois mercis et je veux que toutes les personnes s’attribuent ces mercis qui vous appartiennent et d’avoir donné gout a la vie! Merci!

    • Ben j’en prends un petit morceau alors, avec plaisir (des remerciements) ! Bonne continuation à toi !

  6. dumontier says:

    Bonjour

    Je me nomme Melissa ,suite au probleme vue sur le site je viens pour intervenir et faire comprendre a toute personne ayant ete decue comme moi que rien est encore tard .Car quand on veux on peu ,apres un moment de deception avec mon ex qui est actuellement redevenu l’elu de mon coeur j’ai du faire appelle a une maitre marabout vaudou qui a vraiment fait un miracle dans ma vie .Il m’a permis de retrouver la paix du coeur en faisant revenir l’homme que j’ai toujours aimer .Alors ne guise de remerciement je voudrais lui rendre hommage et conseiller a toute personne ayant de probleme a bien vouloir faire recours a ce homme car il est vraiment un envoyer pour resoudre tout genre de probleme .
    Il peut aussi vous aider sur un problème de couple, familial ou professionnel, une nouvelle orientation de votre vie.

    Il peux vous aider pour la guérison de votre enfant , de votre vie , de votre maladies refusé a l hopital , ou vous êtes viré de votre boulot ou vous voulez qu ont vous aimes partout ou vous êtes ?

    Je me permet de vous laisser ces cordonnez : ali.marabout@live.fr ou alimarabout@live.fr

    Je suis heureuse dans ma vie grace a cette homme

    Merci