Apprenez enfin les secrets ultimes pour le rendre FOLLEMENT amoureux de vous — pour toujours !

Téléchargez gratuitement votre guide "19 SMS coquins et romantiques pour le rendre accro à vous"

Une vidéo inédite révèle le vilain petit secret pour rendre un homme fou de désir et complètement amoureux de vous

Comment Quitter son Homme Pour un Autre

Quitter son homme pour un autre

Quitter son homme n’est jamais une chose facile à faire : vous avez quand même passé du bon temps ensemble, vous vous appréciez, avez d’agréables souvenirs que vous partagez… bref, malgré que vous ne vous aimiez plus, vous restez forcément un peu attachée à lui et à l’histoire que vous avez vécue ensemble. Mais cela se complique encore plus lorsque vous le quittez pour un autre. Un tas de questions se bousculent dans votre tête : est-ce que vous devez lui dire qu’il y a un autre homme ? Faites-vous le bon choix ? Est-ce que vous ne devriez pas attendre encore un peu … ? Bref, c’est encore plus compliqué que si vous en aviez simplement marre.

Quitter un homme pour un autre… Posez-vous les bonnes questions !

Si vous voulez quitter votre copain/homme pour un autre c’est déjà que vous avez des vues sur d’autres et ce n’est pas bon signe… Alors oui, il va falloir vous poser les bonnes questions, et rapidement. S’il y a un autre homme, c’est que vous n’êtes déjà plus très honnête avec votre copain. Pour ne pas le tromper d’avantage, autant se poser tout de suite les questions essentielles. On vous dira souvent qu’il vous faut trois mois de réflexion pour être certaine de prendre la bonne décision. Si vous voulez vous torturer l’esprit trois mois, c’est votre choix. Mais c’est peut-être mieux de faire au plus court pour éviter de blesser encore plus votre copain.

Si vous avez des vues sur un autre homme c’est que quelque chose cloche dans votre couple actuel. Essayez de savoir ce qui ne va plus avec votre copain. Qu’est-ce qui a changé depuis le début de votre relation ? Qu’est-ce qui manque à votre épanouissement ? De moins en moins de temps passé ensemble, une routine qui s’est trop vite imposée dans votre vie de couple, un éloignement de vos passions ? Les raisons peuvent être très diverses, lorsque vous les aurez trouvées, demandez-vous si vous avez déjà essayé d’arranger les choses. En faisant cet effort vous serez peut-être surprise des changements qui surviendront et dans tous les cas, vous ne pourrez jamais regretter de ne pas avoir tout tenté pour sauver votre couple et d’être partie avec l’autre homme.

Votre copain et votre couple actuel n’est pas le seul centre de vos attentions lors de cette période où vous vous posez des questions, il y a aussi cet autre homme qui vous trotte dans la tête. Etes vous certaine qu’il est si bien que ça et que vous ne l’idolâtrez pas un peu ? Que vous ne l’aimez pas plus pour ce qu’il représente que pour ce qu’il est vraiment ? N’est-il pas plutôt une simple occasion de partir d’une relation qui ne vous satisfait plus mais sans vous retrouver seule ?  Il est difficile de répondre à ces questions sans flirter avec l’autre homme… et donc sans commencer à tromper votre copain. Mais si vous doutez, cela vous aidera à savoir où vous en êtes et ce que vous direz à votre copain au moment de votre séparation.

41 réflexions sur “Comment Quitter son Homme Pour un Autre”

  1. j’aime bien la conclusion  » vous avez fait le bon choix  » si ça c’est pas un discours féministe.
    Je vie cette situation (en tant qu’homme), et en lisant cet article, je pourrais m’arrêter a peut prêt a la moitié en disant : mais au final, si cette femme avait eu le courage aussi d’avouer ses tords comme moi et d’essayer de repartir du bon pied, au lieu d’aller directement se faire mettre un coup par un autre. Peut être que le couple aurait pu être sauver.

    La différence entre une femme un homme : l’homme pense au couple, la femme pense a elle.

    c’est tout simple!

    1. je suis tout à fait d’accord avec toi car je vis aussi la même chose depuis 3 semaines jour pour jour et en lisant cet article de ?? j’ai vraiment l’impression qu il a été écrit par mon ex …

      1. +1. ou Ça la peu être même inspiree..
        Il est normal que les relations longues aient des brèches et que la passion des premiers instants soit tentant. Mais le vrai amour n’est il pas celui qui dur malgré la connaissance de l autre…

        Plus qu’à revendre la maison acheté il y a 5 mois à peine… et a se supporter d’ici là..

    2. Je trouve ce commentaire assez choquant car il reflette bien que de s’en aller pour autrui est limite normal.une bonne facon de se donner bonne cobscience,après on dira que les hommes sont des salauds et ben il es grand temps aussi pour la personne qui s’en va de se remettre aussi en question car il y a matière.

      cordialement

  2. C’est clair! qu’est-ce que c’est que cet article?

    En gros, il conseille aux femmes d’aller à la facilité. Vous êtes attirée par un autre homme? barrez-vous!

    Et essayer d’en parler à son mec pour essayer de voir ce qui ne va pas dans le couple et essayer de le sauver, d’être plus fort? non?

    On voit bien que la personne qui a rédigé cet article n’a pas lu les innombrables témoignages sur le net des femmes qui se retrouvent dans cet situation. C’est un grand classique, et 90% du temps, elles l’ont fait par attrait pour la nouveauté. Et après ça donne « je regrette, mon ex me manque, mais il a refait sa vie, vous croyez que je dois le récupérer? »…

  3. Cet article est correct, mais ne concerne que les relations pas si serieuses que cela. Les jeunes qui vivent encore en appartement et qui n’ont pas d’enfants peuvent partir facilement de cette facon. Mais ce n’est pas pareil lorsqu’il y a des enfants, une hypotheque de maison, un mariage ou pire encore, une entreprise en commun. On ne part pas apres seulement 3 mois de reflexions. Cela peut mettre des annees avant de se decider et une depression majeure. Vous voyez, on n’a pas toujours 20 ans. Les adultes ont de vrais problemes .

    1. Bonjour, c’est avec ce genre D’articles que les gens deviennent de plus en plus con, moi je suis victime de cette situation, et j’en ai souffert énormément, malgré ça on peut toujours vivre, aujourd’hui les gens ont plus de pitié il pense que de refaire sa vie et de laisser des enfants anéanti par la situation, c’est pour ça qu’il faut regarder avec qui on peut faire un enfant, c’est une grande décision, voilà mais aujourd’hui j’ai tourné la page.

  4. Article d’une bêtise effarante, ponctué de relents égocentrés. Mesdames, ne faites jamais le deuil d’une relation pendant cette même relation, de l’autre côté il y a sans doute un homme perdu qui essaye de se battre pour sauver le navire. Toute cette énergie que vous déployez pour séduire ce next, essayez de l’investir à la sauvegarde de votre couple. Et quand vous serez épuisée, et que vous n’aurez plus d’énergie du tout, alors partez. Mais partez pour rien d’autre. Partez pour vous retrouver avec vous, pour réfléchir et avancer, pas pour reproduire le schéma. Sortez de la dépendance affective et de la facilité. Affrontez votre vie. Partez, et ne revenez jamais.

    1. Je sais que tu as écrit ce commentaire il y a quatre ans et ne liras sans doute jamais cette réponse, mais vraiment mille mercis, au milieu de cette tourmente que je traverse ton commentaire est le conseil le plus judicieux et précieux que j’ aie recu, et je vais le suivre, demeurer avec mon homme perdu qui se bat pour sauver le navire, l’ entourer de mon amour meme s’ il m’ a épuisée. MAIS un autre homme me provoque des décharges d’ endorphine, un homme aussi amoureux de moi que je le suis de lui, un homme qui pourtant, je le sais, ne serait jamais aussi fiable que celui que j’ ai déja. Un homme fiable qui m’ aime mais confond amour, protection et controle, contre un autre homme qui m’ aime, a la folie, parce que de toutes facons il est fou, mais qui ne tiendrait jamais la route sur plusieurs années. Comment lutter contre l’ amour fou, résister a cette endorphine, ne pas perdre la tete, garder son libre arbitre, réfléchir avec sa tete….Lorsque je ne vois pas ce nouvel homme, pour sauver mon couple auquel je suis extremement attachée mais dans lequel je me sens prisonniere et m’ ennuie a mourir, je sombre dans une dépression franchement inquiétante. Je fais souffrir tout le monde y compris moi- meme et en fait, plus j’ y pense plus je me dis que l’ espece humaine n’ est peut etre tout simplement pas fidele, peut etre est il temps de depasser le modele du partenaire unique, parce que sinon au bout de quelques années, quand meme tu te fais un peu chier, oui t’ aimes ton homme ta vie ton foyer et tu ne t’ imagines pas les quitter mais paf, voila, une rencontre hallucinante, une evidence, une connection extraordinaire, les papillons dans le ventre, de nouveau se sentir vivre et vibrer sans pour autant se résigner a détruire ce que l’ on a déja construit…Je ne sais pas pourquoi la société nous impose le modele de l’ amour unique, a long terme je le trouve peu realiste. que je quitte mon homme pour un autre ou que je reste avec lui en me forcant a ne plus voir mon amant, je souffre. Je les aime tous les 2, différemment. Je ne me sens pas coupable, je suis tombée amoureuse d’ un autre sans m’ y attendre du tout, on n’ est pas coupable d’ aimer. Choisir, grace a ton commentaire je m’ y force, la mort dans l’ ame. J’ aimerais que chacun des deux ait egalement la liberte de vivre ce qu’ il a a vivre, plutot que de me separer de l’ un d’ entre eux. A long terme le polyamour me semble plus réaliste, honnete et epanouissant que la monogamie monotone et son lot de frustrations, c’ est dur l’ amour putain

      1. Un couple finit toujours par avoir des hauts et des bas. J ai beaucoup plus de respect pour une femme qui part pour elle, pour se reconstruire, pour se donner du temps. Ces femmes ont une analyse sur elle et sur leur couple plus affûtée, moins à charge, elles savent ce qu elles veulent, elles savent ce qu elles ont loupé, ce qu elles n ont pas réussi. Et elles savent se rappeler des bons moments. Une femme qui part pour un autre homme, elle tentera de justifier son choix en chargeant son conjoint, pas pour se convaincre, mais pour convaincre l entourage. Ça, c est moche, malhonnête et lâche.

        1. Je sais maintenant d’ou ma femme a eu sa méthode pour rompre – Après 15ans 3enfants – elle m’annonce qu’elle me quitte plus de sentiment,

  5. Effrayant de lire un article pareil. C’est à croire que la personne qui l’a rédigé essaye de s’autopersuader que l’expérience qu’elle a elle même vécu n’était pas une erreur.

    Etre attiré par la nouveauté et par l’interdit est humain, même nous en tant qu’hommes nous le vivons. Cependant l’herbe n’est pas toujours plus verte ailleurs. Au bout d’un temps la routine s’installe dans le couple et quelques tensions ou problèmes de fond peuvent survenir, mais la clé est la communication et se BATTRE pour le couple. Penser au NOUS avant de penser au JE.

    A 26 ans, largué par ma fiancé du jour au lendemain il y a 2 semaines pour partir avec un collègue qu’elle connait depuis 3 mois (après 8 ans de relation, 5 ans de vie commune, et en prévision d’un mariage dans 3 mois), lire cet article me fait réaliser que les femmes sont véritablement de mauvais conseil entre elles. Pour quelles raisons ? Je dirais que plutôt que d’essayer de comprendre la situation de votre copine/lectrice vous préférez adapter votre expérience à la sienne.

    Mettre toutes les relations dans un même panier c’est bien réducteur.

    Cordialement,

    Un type bien qui va avoir du mal à refaire confiance à une femme avant un moment

    1. Mon copain qui me quitte du jour au lendemain pour sa collègue qu’il ne connait que depuis 2 mois. Elle a 25 ans et va se marier… J’ai l’impression de voir le fiancé de cette fille quand je te lis Chuck….
      Je ne comprends pas ces personnes qui quittent tout du jour au lendemain. L’amour ça se construit et on fait tout pour… Comment peut-on regarder ailleurs quand on est amoureux et en couple… c’est une chose que je ne comprendrais jamais…
      Finalement, ce sont juste des lâches qui fuient à la première difficulté ou à la première tentation.
      Que ce soit un homme ou une femme, c’est dur de faire confiance de nos jours.
      Je suis une fille bien qui a toujours cru en l’amour. Je me suis toujours donné à fond dans ma relation et quand j’aime c’est que lui et lui seul… Mais faut croire que cela n’existe plus de nos jours..
      Je n’y crois plus, et plus jamais je n’aurai confiance… Comment peut-on construire quelque chose, avoir des projets de maison ou d’enfants en sachant que l’autre peut partir du jour au lendemain et ne plus donner de nouvelles?

  6. tu as raison chuck je sais ce que tu vis mais dit doit une chose un jour tu seras heureux avec la bonne car ellle netait digne de ton amour et cest pour ca quelle est partie sauf quelle va sapercevoir avec le temps quelle etait bien avec toi et que nous ne pouvons jamais revenir en arriere…bonne chance et fait confiance a la vie

  7. 10 ans de vie commune, marié, 5 entreprises en train de faire la maison, elle est partie du jour au lendemain sans discussion avec un ami commun, je t’aime plus, et tout un tas de reproche………célibataire depuis 8 mois je me rends compte q, apres une dizaine de rencontres que les filles jeunes trentenaires sont un peu toutes pareilles………..pas d’effort pour le couple, pas de discussion, elles se cassent avec un autres et elle casse tout ce qui a été construit comme si de rien n’était…….grosse leçon et surtout sacré méfiance maintenant.

  8. Quel scandale cet article!!!!!
    Cela reflète tout les mauvais côté de notre société où nous devenons des produits de consommation périssable.
    Ne vous priez pas de sortir avec le gars dans le groupe d’amis de votre ex mais quel manque de respect pour lui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Quand je lis ca, je ne crois plus qu’à un slogan: TDS (toutes des salopes)

  9. Elle est partie ça fait 3 mois , je viens d’apprendre qu’elle m’a quitté pour un autre..
    Elle était étrange depuis quelques temps.. Elle prétextait ne plus avoir de temps pour elle..
    Avec le recul je réalise qu’elle n’avait surtout plus de temps a me consacrer..
    J’en deviens fou. C’est vrai qu’on a eu nos haut et nos bas, je ne suis pas exempt de reproche loin de la. Jusqu’au bout je pensais qu’on était plus fort que ça, qu’on résisterai..
    On se jure des amours éternels en pensant que ce sont des géants, alors qu’en faire ce ne sont que des nabots rachitiques qui s’envolent au premier coup de trafalgar..
    Et dire que je l’aime encore tellement.
    Désormais je serais impitoyable.
    Fini les promesses je serais le parfait connard que ce monde veut que je soit.

  10. Je vis pareil mais avec une femme. Elle a préférée l’attirance pour une autre beaucoup plus agée avec un enfant et un homme donc hétéro. Alors que tout allait bien dans notre couple et me disait encore 5 minutes avant la rupture être heureuse.

  11. le genre d article qui justifie une décision féminine.. .. Mesdames, relisez l article en inversant les rôles, vous en pensez quoi?? ça s appelle de la morale à géométrie variable, une de mes ex était outrée de ce comportement masculin envers ses meilleures copines.. . Mais au final, elles agissaient de la même manière et s encourageaient. Et puis comme on dit « qui veut noyer son chien l’accuse de la rage », les personnes qui critiquent leur couple puis ajoute discrètement « par-dessus ça, j ai rencontré quelqu un »… C est un bon moyen de pas assumer ses choix et de vouloir en faire assumer une bonne part à son futur ex conjoint. Le pire étant de cacher la vérité au conjoint et aux proches, histoire de sauver la face et préserver sa réputation, encore une belle preuve de courage. Selon moi, il faut assumer ses choix, on quitte quelqu un pour un autre, on avoue, quitte à subir le jugement des autres.

  12. « c’est là que les choses se compliquent et que vous devez choisir si vous lui annoncez que vous avez rencontré quelqu’un d’autre. Rien ne vous y oblige » Bah voyons, 5-10-15 ans de vie commune, ça mérite pas un peu de respect et d honnêteté? On balaye ça d un revers de main? Souvent, les fautifs font de la surenchère en ajoutant « c est pour préserver mon conjoint » FAUX, c est pour se préserver soi même et éviter de se mettre en difficulté… La rupture fait partie de la vie, le mensonge est d un autre ordre. Détruire son conjoint en l accablant des pires défauts « tu n as pas vu tous les signes », c est un moyen mesquin pour abattre son conjoint et éviter d affronter le choix d un amant. Quand on trompe son conjoint, on assume les consequences, quitte à se faire plumer au divorce.

  13. Lors de la rupture avec ma femme, elle a sorti froidement une liste de tout ce qui n allait pas avec moi… Cela est arrivé après 3 mois de détachement complet. Cela est très destructeur et violent. J en étais malade et abattu, confiance en soi au néant. Et quelques semaines après la rupture, une maison ne se vend pas vite , j ai appris au hasard d une discussion apparue sur son WhatsApp mobile avec sa meilleure amie : elle avait passé 3 mois je présume a aligner les planètes pour que notre rupture puisse s enchaîner avec une histoire auprès d un de ses collègues. Elle avait change de poste en cours de année.
    1- j aurais préfère qu elle me dise vouloir me quitter pour un autre. Je n aurais pas eu à subir cette torture ou tout en moi était à jeter. Je ne suis pas parfait, mais la, c était extrême et inutile. Tout ça pour un partage équitable…. Comme si j étais du genre à la dépouiller par vengeance….
    2- cette rupture était le rayon de soleil de sa meilleure amie. Larguée depuis 2 ans après une longue relation (son ex avait trouve mieux…). Elle galérait pour rencontrer un mec, voir sa meilleure amie revenir dans la partie, lui présenter de nouvelles personnes étaient une aubaine qu elle a su consolider et encourager.
    3- ma femme a soigneusement caché la vérité à tous ses proches pour éviter tout jugement et M a ainsi dépeint comme le pire mari pour que tous accompagnent sa démarche.
    4- j apprenais la même année que j avais des problèmes de fertilité et que ma mère avait un cancer et commençait une chimio. Parfois, la vie ne fait pas de cadeau…. Mon ex a eu une vie sans encombre, panique au moindre pseudo probleme. De mon côté, la vie M à très vite à vivre avec des problèmes autour de moi avec une certaine philosophie, rester zen sur ce qu on ne contrôle pas…

    Bref, dans les meilleurs comme dans les pires moments, il faut s assumer et respecter les autres. Son nouveau mec devrait en tirer des leçons s il a un peu de jugeotte.
    Ma conclusion, une rupture est difficile mais c est la vie. Le respect et l honnêteté doivent être une priorité, on avoue ou on temporise, moi je m y tiens malgre tout.

  14. Finalement, a quoi bon se débattre pour améliorer une relation malgré la routine… Moi aussi, la prochaine femme qui me plaît, je tente la séduction, et si ça colle, bye bye mon couple, je tente l aventure. Après tout, ce genre d article pardonne tout, je le ferais suivre a ma future ex, elle pourra pas m en vouloir.

    1. Oui, je partage LUCAS,

      Il ne faut pluss s’embêter.

      Ma femme me quitte pour un male alpha bad boy après 18 ans de mariage et de discours moralisateurs (la vérité, la fidélité…). Elle n’a fait que me mentir.

      Je vais prendre au pied de la lettre cet article la prochaine fois. J’ai bien appris la leçon.

      Cette personne écrira peut-être un article pour conseiller ma prochaine victime…

      1. C est cet amertume qui M avait fait réagir l an dernier… Mon ex était littéralement outrée quand un homme quittait sa femme pour une autre… Elle, et toutes ses copines, avaient toutes la même phrase en bouche « tous les mêmes » en parlant des hommes. Je n ai jamais eu un avis aussi tranché. Bref, elle m à jeté comme une merde pour tenter avec un autre, je suis devenu un étranger du jour au lendemain, ce genre de trahison fait mal, encore plus venant de quelqu un ayant des principes…. Theoriques… Bon courage à toi, le temps fait son oeuvre, tu seras meilleur demain que tu ne l es aujourd’hui. Je sortirais pas le classique « tu rencontreras quelqu un de mieux » Car ce n est pas si simple…

  15. Wouah quel article….je sais ou ma femme a trouvé l’inspiration…..après 15ans 3 enfants (6a 6a 3a) elle m’annonce début mars qu’elle n’ plus de sentiment, qu’elle me voit plus comme un pote mais a de l’affection pour moi – je ne sais plus ou je suis, je sais pas ce qui se passe…et je voyais depuis une semaine qu’il se passait quelque chose – je lui dis que ce n’est pas possible, que je l’aime….et comme bien sûr la question « tu as quelqu’un d’autre??? » elle me répond: non – mais qu’elle a réfléchit et elle n’a plus de sentiements – qu’on doit prendre deux semaines pour qu’on réfléchisse…et pendant deux semaines on était toujours sous le même toit — 4jrs plus tard -après avoir réfléchis (dormir dans le divan depuis l’annonce à la demande de madame) je lui repause la question « tu as quelqu’un ce n’est pas possible ? » et elle me répond dans un sourire (un peu mal à l’aise)  » j’ai quelqu’un en tête – qu’elle ne peut pas passer à côte et qu’elle doit essayer avec lui sinon elle sera malheureuse…. »alors là, je suis dans un autre monde – elle qui a toujours dis que ça ne lui arriverai jamais, de tomber amoureux (elle m’a dit ça le lendemain) d’un collègue, que elle a toujours pensé que ce serai moi qui ferait ce qu’elle fait….j’hallucine – le pire est qu’elle me dit je ne te quitte pas pour lui mais c’est d’abord pour moi, qu’elle risque gros et qu’elle chamboule tout(faut savoir qu’elle remet toute sa vie en question famille, boulot, projet maison……. ) —–2jrs plus tard, j’ouvre l’ordi en panique de quoi savoir faire dans une situation pareil……et là; BAM! je tombe sur des conversations……qui date d’une semaine avant l’annonce ou elle parle avec le type de leurs sentiments qui sont réciproques – ma femme dit que ce n’est pas correct envers moi et qu’elle doit me le dire, le mec lui dit « que si ils prennent la décision il faudra faire tout rapidement pour anticiper des complications » …..le pire quand elle lui dit « il m’a demande si j’avais quelqu’un… » lui dit « tu as dis quoi » elle « non j’ai personne j’ai juste dis que j’avais quelqu’un en tête donc j’ai pas vraiment menti…. » je vois aussi qu’avant l’annonce ils s’organise une rencontre 2jrs après l’annonce….(a savoir aussi que le type est avec sa femme depuis 10ans et une petite fille 2a) ——- tout le mois de mars je reste la (j’ai payer le loyer…) je dors sur le divan….madame est en congé de maladie depuis fin février et tout le mois de mars….après l’annonce, elle me dit qu’elle part le soir ( elle a fait ça plusieurs fois la semaine ) et dans les conversation ils se donnent RDV pour se voir, aller marcher par ci par la,, manger ceci cela…..pendant que je suis au boulot…..elle raconte qu’elle fait tout (qu’elle a pris ce role) mais que je ne me suis jamais impliqué, que pendant toute notre relation elle a du me forcer la main (pour la maison, les enfants…) que je n’ai jamais eu de sentiement amoureux pour elle et que je la dénigrais….A savoir aussi que il ne fallait rien dire à personne, sa famille sait qu’on s’est séparé mais parce qu’elle n’a plus de sentiments… un de mes beaux frère belle et belle soeur ne savait pas un semaine avant que je parte que nous nous séparions….que quand j’ai annoncé ca à certains de mes collegues ça a vite fait le tour et un jour elle rentre pour me dire « merci tout le monde pense que je t’ai trompé….mais tu n’as cas dire ça si cela te rassure…. » et elle me râle dessus…. il faut savoir que lors des échanges -je découvre qu’elle dit  » pff il là et ça me soul , je préfèrerai qu’il parte, qu’il aie ailleurs, reste chez ses parents….car il est confondant dans ma décision….. » ——.Alors certes ,j’ai mes défauts, que j’ai dis à mes collègue que je ne suis pas le bonhomme calin, qui exprime ses émotions, que je la prend rarement dans mes bras….que quand madame travail les WE je m’occupe des gosses, je les conduit au foot, tout les matin je les amènes/reprends à l’école….. je fais le ménage (mais pas comme elle veut)…..que je ne cuisine pas et que je fais rarement des lessives mais je pends/dépends le linge….et je vois dans le conversation avec ses amies que 3 ou 5 personnes savent tout mais qu’il ne faut rien dire…..et a certains  » je plus de sentiment, il s’est jamais impliqué, pas de sentiments amoureux, je fais tout….. »et 2 des ses amies et son nouveau mec disent de moi  » que je suis un boulet aucune remise en questions, que je suis en déni des mes problèmes et que je ne comprends rien car je dis qu’elle me quitte pour un autre…. » je pense qu’elle m’a trompé sentimentalement – peut être pas physiquement –et encore car lors de leur rencontre ils se sont embrassés mais elle avait rompu juste avant pour se donner la bonne conscience de ce qui pourrai arriver….. et lors d’une trés récent conversation à une de ses amies elle explique tout (voir ci dessus) mais qu’elle ne m’a pas trompé (que moi c’est ce que je pense et que je raconte….- alors que je n’ai jamais dis cela puisque je dis qu’elle a des sentiments pour quelqu’un d’autre…en même temps le gens sont pas cons….) elle lui dit que « lui (son nouveau mec) comme elle avons quitté nos relations pour essayer nous deux……………….—————.pppppppppppppffffffffffffffffffffff — depuis 2 mois je suis brisé, détruit….d’avoir vu tout les échanges….. ça m’a anéanti….. je sais que le texte est long et je dirai merci à ceux qui on lu mais là je suis en morceaux et surtout que je n’ai rien sauf mon boulot et enfants et qu’elle est restée dans la maison…..

    1. salut l’ami
      Bon courage a toi; je suis passé par la fin 2018, et il m a bien fallu 2 ans pour me remettre la tete a l endroit
      Les histoires de couple sont rarement innovantes, comme pour toi, ma femme a change de taff, et elle s’est mis un collegue en tete, divorcé, et a tout fait pour passer de moi a lui…
      Le pire, au dela la trahison, c’est quand sa compagne se comporte soudainement comme une etrangere, pas de compassion, pas de comprehension, vous devenez une element negligeable dans la nouvelle equation. Vous etes a fleur de peau tellement ce desinteret total est brutal et perturbant.
      J ai moi aussi eu acces a des echanges de messages, normalement confidentiels…. et bien, ca m a fait hyper mal de lire certaines choses, mais ca m a permis d etre fixé. Quand votre compagne cherche a tout prix a minimiser les elements exterieurs a votre couple (un amant…) pour ne pas entacher sa reputation…. elle finit par vous faire porter le chapeau concernant la décrépitude de votre couple (jugé uniquement par elle). En ayant acces a ses messages privés, vous vous evitez une torture psychologique, car votre compagne va tout faire pour justifier son choix aupres de ses proches, en vous chargeant de defauts innombrables… Maintenant, il faut serrer les dents, rester « digne » (n etalez pas vos faiblesses, dans les face a face, soyez sobre, fort, incisif… et attendez d etre chez vous pour pleurer). Trouvez une oreille pour entendre toutes vos plaintes, frere/soeur/meilleur ami. ne cherchez pas a vous venger, a agir dans l ombre en pensant ne pas etre soupçonner (tout ce qui arrivera a votre compagne vous retombera dessus, meme sans rien faire, alors n en rajoutez pas)

      Ma separation a eu lieu apres 7 ans de couple, Nous avions des soucis pour avoir un enfant. Apres confirmation que ca venait de moi, nous nous sommes separes 6 mois plus tard… une belle annee de m….

      Le temps fait son travail, chaque epreuve nous revele nos forces et nos faiblesses, c’est ce qui permet parfois d’avancer plus eclairé.
      Bon courage.

      1. bonsoir Fred,
        Désolé pour vous – il est vrai que quand j’ai lu les messages… ou elle raconte que d’abord (et elle me le dit encore il y a peu car on doit se voir pour les enfants….) qu’elle est chamboulée ,qu’elle ne dort pas bien, qu’elle sait qu’elle brise un truc dans la famille (autant dans la mienne que chez elle et puis avec nos enfants….mais je sais qu’elle a été en WE à la mer il y a une semaine….le pire c’est qu’elle a tout – la maison avec les meubles, electro ménagé..mais j’ai vraiment du mal à comprendre et accepté – j’ai relu mes messages ou elle m’envoyait encore début février des messages chaud qui ne sont pas ambigus…puis 3 semaines plus tard elle m’annonce qu’elle me quitte – le plus triste aussi est que certaines de ses amies (que j’ai vu 1 à 2x en soirée avec mon ex) lui disent ‘tant mieux pour toi tant pis pour lui » ou encore « quel con ou débile et boulet… » même elle dans des échanges avec lui me qualifie comme ça…. je me dis incroyable – et j’en viens à la détesté de ce qu’elle fait, dans la situation ou je suis….je me culpabilise vraiment car je sais que je n’ai pas fais attention à elle – je faisais rarement des calin, la prendre dans me bras…et toujours se remettre en question pour tout et ne jamais profiter des moments (rare- car boulot -elle travaille le WE soit samedi et la semaine suivante le dimanche- ) nous sommes partis en WE il y a 2ans et elle m’a avoué que même la c’etait bizarre ou encore -j’ai discuté il 3jrs avec elle – elle est revenue sur des fait d’il y a 13 ans au début de notre relation qui l’ont blessé et marqué et je me suis dit « mais bordel quoi, – elle n’a jamais eu confiance en moi alors que je ne l’ai jamais trompé et que j’ai petits à petits arrêté mes activité (foot, velo…) alors que je la laissais sortir…. sincerement c’est dur et j’ai bcp de mal
        Merci pour ceux qui liront

        1. Salut Tom, c’est Fred
          Ton recit est a l image de ce que j ai vecu, mot pout mot, malheureusement.
          Chamboulée… mais aucun mal a se distraire (autant dire qu elle surjoue devant toi pour faire bonne figure et qu elle n imagine pas a quel point toi tu vis tout ça)
          J avais moi meme des echanges whatapps avec elle, chaleureux, seulement quelques semaines avant que tout bascule.
          La meilleure copine de mon ex l’encourageait, 2 mois avant la rupture, elle avait meme parié un resto avec mon ex comme quoi elle m aurait quitté pour son collegue, et mon ex n y croyait pas du tout, bien qu elle l esperait un peu. coaching gagnant, elle a fini par convaincre le collegue… cette copine jubilait (et dire que je la croisais sans savoir a ce moment…) car elle y voyait un moyen de rencontrer d autres hommes s’etant faite elle meme largué (l ex de cette copine s etait barré avec une autre femme, curieuse vengeance de vouloir faire subir a d autres ce qui l avait detruite 2 ans auparavant, on l avait ramassé a la petite cuillere)
          ses 3-4 meilleures copines accompagnaient la demarche de mon ex « tu as droit au bonheur »…. (alors que je ne saurais compter le nombre de fois ou elles accusaient tous les hommes d etre en grande majorité des salauds)
          j ai moi meme eu droit a tous les vieux dossiers, tous les malentendus, comme on dit = Quand on veut noyer son chien, on dit qu’il a la rage
          C’est ca qui fait le plus mal, ne pas avouer officiellement qu elle plaque tout pour un autre… pour preserver sa reputation, et donc envoyer des coups, detruire l image aupres d amis et des beaux parents (qui ne savaient rien de son amant…), juste pour en ressortir propre..
          Pour l anecdote, moi aussi, je la laissais sortir, et comme elle etait toujours plus pressé que moi pour decider, des notre retour de l etranger, maison a retaper (un an et demi a me bouffer des week ends travaux alors que cela aurait ete plus profitable que je sociabilise dans cette ville qui etait la sienne et pas la mienne), un chien dans la foulee alors que je n etais pas chaud…. et puis des reproches au final parce que j avais le malheur de raler quand j etais usé)

          Je te dirais juste de liquider les biens et le divorce au mieux, et au plus vite, pour ne la voir que tres ponctuellement concernant les enfants.
          Bien que j etais en miette, le partage n a pas été trop compliqué. j ai souvenir d un mail sur nos impots qu elle m avait envoyé par la suite. A l epoque, j ai souvenir que j y avais vu de l insolence, du mepris, de l arrogance, de la manigance. et bien 2 ans apres, en relisant ce meme mail pour un detail d impots, je ne n’y vois plus que de l indifference et de la politesse de sa part. tout le reste, c’etait juste mon etat fragile qui m empechait d avoir le moindre discernement sur ces paroles et actes. Elle vivait sa vie, elle avait tourné la page, j etais totalement un etranger, et moi, je n en etais pas du tout la.
          C est ce qu il faut que tu retiennes, elle est certainement passée a autrechose, elle a peut etre meme commencé ce travail il y a des mois, 1 an…. Elle a commencé une nouvelle partie et tu decouvres que la tienne est terminée.
          Bref, sans enfant, j ai quitte la region pour un nouveau challenge pro que j avais en tete depuis 15 ans, pour m aerer la tete. Ce site est la seule chose qui me notifie de ce passé .
          Est ce que j ai des bons conseils a donner, je ne sais pas. Ce qui m avait aidé, c’est que ma soeur etait d un soutien sans fail, a distance, certainement partiale, mais ca fait du bien d avoir quelqu un qui pense que vous avez raison. Un couple d ami de l epoque aussi prenait des nouvelles tres souvent, chacun ayant eu des mauvais moments dans leurs vies. Amis d enfance, famille, si tu en as pas loin et qui veulent ecouter, hesite pas. Parler de ses problemes n est pas une tache facile dans ces moments, enfin c’est mon cas, je suis un mec a l ancienne, j encaisse silencieusement.
          Bref, si tu as besoin de balancer le morceau ici, et que ca te fait du bien, fais le, on a pas forcement des solutions, mais au moins, tu sais que t es pas seul, ni le premier, ni le dernier.

          Bon courage

          Autre anecdote…. quand j avais rencontré mon ex, elle etait en couple, son mec etait en france, et nous expatriés a l etranger. elle m avait tourné autour pendant 4 mois, la sachant en couple, je me tenais a distance (elle a longtemps aimé me charier sur le fait j ignorais ses « signes » pendant des semaines). Et puis elle m a dit que son couple ne tenait plus et on s est lancé. Elle est retournée en france une semaine pour expedier son ex (il etait tombé dans les pommes quand elle l avait largué par téléphone, ca, je l ai appris bien plus tard)
          Conclusion = j ai été l’autre… Donc, j etais en mesure de savoir de quoi elle etait capable d une certaine maniere, j etais prevenu, donc je ne peux pas vraiment lui en vouloir
          et je sais a quel point elle a eu cette faculté pour tourner la page = c ‘est simple, l ex de l epoque, je n en ai presque jamais entendu parler par elle ou ses amis, alors que leur couple a duré 5 ans. Notre debut de relation etait sans nuage, sans tracas, sans questionnement, je ne l’ai jamais senti torturée, dans le doute ou dans la culpabilité….

  16. Salut Fred
    c’est incompréhensible ; des gens qui agissent comme ça , pratiquement sans coeur avec une vérité à géométrie variable – et qui n’assume pas le choix qu’il font – j’en suis désolé d’apprendre ce qu’il t’es arrivé ou en plus tu as fait le sacrifice de la suivre dans une ville ou tu ne connaissais personne….et je me demande si ce genre de personne qui change quand ça ne va plus et choisir la facilité et surtout d’attendre une meilleur « option » si elle sont bien équilibrées —- Oui peut être faisait elle sa reflexion depuis des semaines elle le « connait » depuis 3ans mais une relation de boulot….et depuis le 5 mars (la messagerie n’indique rien avant) ils se parle ou par message ils s’avouent leurs sentiments réciproques …. nous faisons la répartition et elle me propose une somme dérisoire pour tout garder – finalement j ai accepté cette somme mais en reprenant deux electro ménager (même si elle s’est deja organisé – et je n’ai pas eu tellement le choix ) mais j en ai tellement marre et épuisé que je dis oui mais si je sais que je suis un peu floué dans l’histoire mais je me dis que la roue tournera – je ne la reconnais pas – ma psy dit qu’elle est perdue, qu’elle se cherche et un moment va peut être constaté que l’herbe n’est plaus verte ailleurs – de se rendre compte qu’elle casse une famille,belle famille…(en plus je suis le parrain de la fille de sa soeur qui a le même âge que ma fille) et je lui ai dit car on a encore discuté mercredi que de se voir son mec de temps en temps oui c’est bien et beau (d’ailleurs dans les messages que j’ai vu – elle dit bien que sans les enfants ELLE serai dans un bonheur complet total…) mais quand ils vont habiter ensemble ca va être autre chose – il y aura sa fille de 2ans et nos 3enfants -et là elle pleure -je sais qu’émotionnelllement elle est en surcharge – et elle m’avoue aussi qu’elle a peur que je trouve quelqu’un et que ce soit le bordel avec les enfants) et je soupçonne (j’ai encore accès au compte ) qu’elle a vider une épargne pension pour acheter avec lui une voiture plus grande…moi j’ai l’impression qu’elle va très vite et la chute va être brutal – en lisant les messages ou il lui dit tu es belle, j’aime comme tu t habille, tes yeux, ta bouche, ta maniere de parler , de réfléchir…et je voyais ou elle avait (elle a toujours été comme ça) du mal à croire en ce qu’il disait – et lui de répondre « dis moi ce que je dois faire pour que tu me crois et je le fais »…enfin voila ça va faire trois moins maintenant et deux mois que je suis retourné avec mes enfants dans ma famille ou j’impose notre présence….et c’est dur dur- de se dire elle a déjà un mec sa maison ou elle est seule et que elle a l’air d’aller bien…
    Merci a toi Fred et aux autres de me lire

  17. Hello Tom
    comme vous avez des enfants; vous allez forcement vous revoir pendant longtemps, sachant cela, ca me depasse un peu.
    Son nouveau copain lui dira ce qu il faut pour rattraper le coup voir lui monter la tete, il mise gros lui aussi.
    Je trouverais un peu plus classe qu elle vive seule une certaine periode, le temps de voir comment les enfants gerent, bref.
    mon ex est toujours avec son mec a priori, donc l envers du decors, tout ca, ca l a pas vraiment perturbé finalement.

    T’en chie, elle vit sa nouvelle aventure, c est l estocade….
    c’est brutal, c est sans concession, c’est agressif…. mais va falloir passer a autrechose. C’est quand on en bave qu on se rend compte de nos faiblesses et nos limites. Voila, on en tire des lecons, on apprend a encore mieux mesurer les consequences de ses actes.

    Cherche pas des explications dans ton comportement, ta femme a fait une rencontre, POINT .et c est seulement apres qu elle te critique pour justifier son choix et se donner bonne conscience. l autre « con » est arrivé au bon moment, lui aussi voulait changer d aire, basta.

    Fais du sport, vois famille et amis sans tourner en boucle sur le sujet. s ils demandent, t en dis un peu et tu vois. chez toi, seul, tu pleures, faut que ca sorte.
    et commence a penser a des projets qui trainaient dans un coin de ta tete, c ‘est un debut.
    Ciao

  18. Ben voilà,je reviens ici car je suis un peu dans un moment bas suite à mon histoire pour ma femme qui me quitte après 14ans pour un autre avec 3enfts – j’ai discuté avec elle et lui ai expliqué que je me posais la question de savoir depuis quand cela durait car je lis bien évidemment pleins de trucs vu ma situation….. et je lui ai dis qu’on ne tombe pas amoureux come ça dans son cas car elle le connait depuis 3ans et travaillaient ensemble – bref je lui dis aussi que elle n’a jamais eu confiance en moi après 14ans (elle me le dit que ça a tjrs été dans un coin de sa tete et que ce n’est pas sain et qu’elle a au debut toujurs du courir après moi pour que je la remarque….et que je lui dis eh alors ça ne veut pas dire que je ne t’aimais pas ou quoi….) j’ai remarqué que durant notre relation – rarement j’ai eu des geste d’affection envers elle – mais le peu que je lui disais ou faisais elle le remettait en question et était en doute – même notre date de rencontre je n’y pensais rarement (et elle quasi non plus même si elle attendait que je fasse un truc ou lui dise )… et je lui dis qu’elle a toujours été dans le test de me dire certaines chose ou quand on allait quelque part attendait que je lui prenne la main…..donc je lui explique pour la date car elle m’avait env. un message et j’ai répondu betement (oui et?) alors quej’étais au boulot et que sur le moment je n’ai pas fait attention… et de ma réponse cela la confortée dans sa décision de me quitter….je lui dis »tu sais, toi non plus tu ne me dis rien et au lieu de me tester pourquoi ne pas m’envoyer un message positif – style celafait15ans…je taime….- et elle aurait eu n retour positif mais non encore elle a voulu faire un test – elle m’explique aussi que le type c’est la rencontre de sa vie – mais elle m’explique qu’elle n’a pas confiance en elle – et le gars dors chez « nous » ce qui m’énerve et me fait « rire » car il dort dans « notre » lit, mange à ma place…. enfin voila j’avais besoin de déposer

    1. Franchement, dis lui juste de la fermer… elle t a trahi, point. derrière chaque prétexte qu elle te sortira, elle le fera manière legere, en essayant d en faire une justification…. sauf que c est faux… elle est tombee sous le charme d un mec, et de la nouveauté, et ce qu elle te dit, elle l aura oublie dans une semaine mais TOI, tu vas le ruminer pendant des mois. C est facile de sortir des prétextes apres coups, mais sur le moment, je suis certain que ca ne lui pesait pas vraiment. Pour moi, une séparation avec enfant, c’est vente du bien immobilier obligatoire. Le partage est plus sain, et ca tourne la page. Comme tu dis, il est dans le lit et a table a ta place, ca, c est moche….

      1. oui, moche, et certains diront à propos de cette femme « elle a le droit de penser a son bonheur », mais à quel prix ? piétiner brutalement son ex et père de ses enfants. une séparation fait toujours du mal à celle/celui qui subit, mais y aller en mode soft, ca fait moins de dégât pour tous.

  19. Merci d’avoir lu et votre retour – c’est tjrs difficile pour moi – et son attitude d’indifférence – style j’ai bien préparé mon cou, je me suis sauvée je suis parti pour quelqu’un d’autre…..le plus mal est que meme les enfants me disent « oui il a dormi à la maison avec nous, on a été faire du vélo avec maman et lui…. » et encore quand j’ai discuté avec elle (je sais qu’elle s’en fout et ira se foutre de moi ou plutôt raler en disant il me saoul….) je sais qu’elle voyait un psy car elle n’allait pas bien par rapport à son boulot, le bénévola, le manque de confiance en elle….et me dit « je parlais bcp de toi et de notre couple » et je lui dis mais enfin pourquoi ne pas m’en parler à moi si tu as un soucis avec moi au lieu de ne rien dire – ton psy a quand même dut te dire un moment, j’espère, de me parler ? – elle pleurait et moi aussi car ça m énerve d’abimer des famille alors que peut être ça aurait pu être évité – elle me dit aussi « tu crois que c’est facile pour moi – je réfléchis à tout ça (j’en doute un peu) , je me fais insulter par message par l’ex de xxxxxx, j’ai la maison ou j’en ai marre d’être…. » et en même temps dans ma tête je me dis « et qu’est ce qui te surprend que son ex (a savoir comment elle a eut son n° ou nom) vienne t’insulter » — je devrai peut être moi aussi essayer de trouver le n° de la femme du gars pour discuter avec elle – et j’ai vraiment l’impression que le retour de bâton va arriver un jour ou l’autre et elle aura tout détruit (le gars avec sa fille de 2,5ans, en plus de 3 enfants, le gars qui va entrainer son équipe, et son travail à horaire décalé….) —– enfin le chemin va être long pour moi car je fais 5km enavant puis 10km en arrière
    Merci d’avoir lu, de me répondre et de me conseillé voire de me rassurer

    une bonne journée

  20. « tu crois que c’est facile pour moi  » irrecevable…. elle avait le choix pour que l’après séparation se passe mieux pour tout le monde, elle a préféré faire passer ses priorités avant celle des autres. Rappelle lui que si elle veut se plaindre, c’est auprès son nouveau mec qu’elle doit le faire, toi, tu n’as plus à supporter ça. Tu dois être ferme, clair, concis, pas de sentiment, pas de faiblesse, la traiter comme une étrangère, pas de confidence, pas d’état d’âme. Quand tout sera en place, tu pourras te relâcher, mais pour le moment, garde tes distances.
    « j’ai la maison ou j’en ai marre d’être » c’est ce que je disais…. au lieu de se précipiter, il vaut mieux vendre, partager, et repartir sur de nouvelles bases.

    Contacter l’ex du mec, alors là, je sais pas si c’est une bonne idée. Certes, elle vit la même chose, vous aurez des trucs à vous raconter, mais d’un autre côté, vous allez remuer cela dans vos esprits. Vous pouvez tenter, pourquoi pas.

    Votre ex à vous va découvrir les problèmes à gérer après la romance. Rien ne dit que ca va les désunir, mais elle va avoir des moments difficiles.

    Il m’a fallu 2 bonnes années pour ne plus me sentir fragiliser par la séparation, on fait bonne figure devant les enfants, mais ils sont pas dupes, ils voient bien quand on en a gros.

  21. Bsr Olivier
    En faite la maison est à ses parents et donc je ne pouvais pas rester et surtout c’est l’environement toxiqueau alentours car les voisins sont son cousin et l’oncle de mon ex avec qui ily a toujours eu des disputes et les parents de mon ex habite à coté d’eux — meme si mes ex beau parent m’apprécie (je pense) bcp – il faut savoir que je travail régulièrement avecc ma belle mère – enfin ça je gere – je sais je prends bcp sur moi encore ce soir je ramène les affaires des enfants – et le gars est là mais elle ne m’a pas laissé entré et est venue prendre les affaires (ce qu’elle ne fait jamais quand ej ramène les affaires) et j’étais dans un haine totale mais j ai fais bonne figure — non je n’ai pas envie de « retrouver » son ex – mais voilà comme vous dites elle a fait un choix qu’elle en assume les conséquences – comme ci nous allions leur dire merci à vous deux pour la situation dans laquelle on se trouve – et même les enfants je les vois un peu « mal » et ça ne va pas s’arrenger j’ai l’impression- maintenant vu qu’elle l’a présenté comme il me pose des question je leur dis « oui maman est amoureux de X et papa a du partir car maman aime X » et voila – je ne dis pas son comportement mais j’en ai marre de leur dire des conneries et de trouver des « motifs » bidons
    En pensant à la relation et en discutant avec des professionnels: je je constate qu’elle, peut être que je me trompe, est une dépendante affective avec un attachement anxieux dans notre relation ( régulièrmeent jalouse,anxieuse à me répèter que je vais la quitter pour quelqu’un d’autre…(peur de l’abndon) des reproches: ne pas m’investir (elle l’a dit à bcp de gens dans ses messages que j’ia vu) dans la relation – rabaisser mon travail en disant que je suis tranquil derriere mon bureau en disant viens une fois bosser à mon travail et tu verra ce que c’est– de me faire des remarques quand soit disant je regarde des autres filles…..) et de plus en plus en pensant à notre relation je constate qu’elle a bcp sur les 2 dernièrer années , critiquer, juger , raler sans jamais vraiment dire ce qui n’allait pas — et surtout le pire c’est quand elle me dit (il y a une semaine) qu’elle parlait à son psy bcp de moi et de notre couple et de ne jamais venir vraiment m’en parler….. de plus en plus je commence a avoir de la haine pour elle de la manière dont elle a fait les choses, et de présenter (mais c’était prévu, à l’initiative de Mr , 1 mois après m’avoir quitté, de présenter Mr au enfant – et, toujours à l’initiative de mr, de dire 2 semaine après m’avoir quitté – qu’elle était en couple avec lui ) Je vois même sur les enfants, ou j’interprête mal, qu’ils sont pas top non plus — et asavoir que le gars dors la depuis juillet et qu’il dort quand nos enfants sont là et que les enfants me racontent « oh a fait ceci cela avec maman et bidule » ben j’en ai de la haine

    Je sais que j’aurai du être plus attentif à elle – et je ne cherche pas d’excuses -mais comme pour bcp faire la journée de boulot, puis s’occuper des enfants le repas, gérer les crises des enfants puis devoir rester avec l’un ou l’autre jusqu’à ce qu’il dorment et se rendre compte qu’il est 21h ou 21h30 ….. c’est fatiguant (et je sais qu’il y a bcp de couple comme ça ) et moi je ne vais quasi jamais faire un calin à ma copine (sauf comme elle dit juste pour ba++++) et que rarement lui faire des compliment (ou quand il y en avait c’etait remise en question et analyse de pourquoi dire ça et imaginer des scénarios catastropje de tromperie) mais jamais je ne l’ai rejeté quand elle venait m’en faire un….

    merci à vous de me lire (je sais c’est long) et de me répondre

  22. Honnêtement, je trouve détestable les gens qui se séparent uniquement parce qu’ils ont une option pour être de nouveau en couple… ta femme s’ennuyait, elle l’a ruminé tranquillement dans son coin. Elle aurait été adulte, soit elle sauvait votre couple, soit elle lançait la séparation, par étape, en préservant tout le monde. J’ai de l’estime pour les rares qui agissent comme cela. Bizarrement, mon ex aussi psychotait les premières années comme quoi j’allais la lâcher pour une autre (pourtant, elle ne l’avait pas vécu a priori) ça ne m’a jamais traversé l’esprit pourtant. En fin de compte, je comprends mieux, parfois, certaines personnes projettent sur les autres leur propre façon d’agir., les super jaloux sont peut être ceux qui lèvent le plus le nez sur d’autres options.
    Ta femme ne t’a laissé aucune chance, elle avait décidé sans toi, elle n’avait pas l’intention ou le souhait que tu changes, que ça change. Tu n’as pas grand chose a te reprocher, garde juste en tête ce qui tu pourras améliorer pour une prochaine histoire de couple, être plus a l’écoute, être plus présent. Le passé, c’est le passé, rebondis, réfléchis a ta nouvelle vie. Tu as raison de laisser de côté tes rancœurs devant tes enfants. Bon courage pour la suite.

  23. Au bout de 7ans de vie commune remplacer en une semaine (par un collègue de boulot), hôtel ibis à la bien !
    La seul question qu’elle se pose actuellement c’est comment je l’ai appris !😆
    C’est triste…

  24. Bjr, pour donner des news – donc voila ma femme est revenue en me demandant pardon début de l’année – qu’elle avait conscience d’avoir fait fausse route, qu’elle a donné son temps…a quelqu’un pendant quelques mois mais qu’elle s’est trompée, elle sait qu’elle nous a imposé une décision…qu’à ce moment là elle était dans un trop plein de tout et rien pour elle, préféré claquer la porte….elle réalisait qu’elle s’est investie dans une relation avec lui mais que ce n’était qu’un illusion…Plusieurs fois elle a douté mais comme elle avait décidé elle ne pouvait plus revenir en arrière…y rester et assumer alors qu’au fond elle savait qu’elle faisait fausse route…que la stabilité la sécurité lui manque…qu’elle savait que la relation pour elle allait mal, qu’elle ne m’en a jamais parler et que cette énergie j aurai du nous la donner…qu’elle voulait faire le point avec moi, elle voulait qu’on puisse se reconquérir se retrouver faire le point et qu »elle ne veut pas de famille recomposée….nous faire accompagner….elle a besoin d’un partenaire solide et fidèle et que c’est avec moi que j aurai du mener ce chemin…qu’elle l’a pris pour sa solution….—— donc j y réfléchis et après 10h (ou elle m’écrit ok je merite ton silence….) je lui réponds et on discute et me révèle enormément de chose que je j avais imaginer – elle m’avoue que le gars n’avait pas dis à sa femme (dc la mere de sa fille) qu’elle était là les 3 premiers mois , le type lui à plusieurs reprise lui dit:je veux pas de ta réalité (cad: ses enfants) que c’est pas son rôle de s’en occuper…Qu’il a changer en juillet après lui avoir présenté les enfant et que sa femme a su… le gars venait puis venait plus passait une heure puis partait – ne parlait pas bcp…de 3 pas en avant on en faisait 10en arrière…elle m explique ne jamais avoir autant pleurer que fin juillet2021 et aout….puis elle est tombée enceinte ou elle m a dit qu’elle a du avorter et le gars n’est pas venu le jour ou elle lui annonce, passe le lendemain en coup de vent pour dire avorte. c’est ce qu’elle a fait vu la situation et relation – puis le gars lui après « je veux des enfants avec toi » et pendant 2semaine ça redevient bien puis ça se dégrade – le gars lui dit de belle paroles et n assume rien – elle n’a jamais rencontré sa fille sur 11mois….elledemandait pendant des mois pour parler mais le gars ne disait rien – disait je bloque je veux une pause pour réléchire (plusieur fois en juillet il lui dit ça et encore mi octobre) …et finalement elle m’est fin à la relation et le gars lui envoie je te souhaite d’être heureuse…voilà en gros – puis je lui ok je dis oui on peut essayer quelque chose….puis le gars après 1semaine revient – elle ne sait plus veut le voir et je lui ok va le voir je m’en fou – elle me dit que elle peut pas ignorer son retour, qu’elle l’aime lui de manière sincère…elle le voit puis revient me dire que le gars comme d’hab ne veut pas de sa réalité (cad les enfants, s’en occuper….) et elle me dit que ses sentiments vont vite disparaitre car 2e fois illusion – et me dit je sais que si je veux avancer avec quelqu’un c’est toi et personne d’autre….qu’elle doit prendre du temps se reconstruire….et je lui demande si elle est sincère et me dit oui à 100 et donc moi je lui dit que je serai là pour elle – après un moment je lui demande si elle le voit à nouv. me dit qu’elle n’a pas a répondre à ca , que je suis intrusif….MAIS je decouvre que 10jrs plus tard je la voie avec son mec dans sa voiture après avoir été se balader…….et donc depuis je suis denouveau en crash down et je me dis quelle co*********
    merci d ‘avoir lu mais comme ça vous avez des nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Apprenez enfin les secrets ultimes pour le rendre FOLLEMENT amoureux de vous — pour toujours !

Téléchargez gratuitement votre guide "19 SMS coquins et romantiques pour le rendre accro à vous"

Une vidéo inédite révèle le vilain petit secret pour rendre un homme fou de désir et complètement amoureux de vous

🎁 Mini-Guide Gratuit : 19 SMS coquins et romantiques pour rendre un homme accro à vous

Une vidéo inédite révèle le vilain petit secret pour rendre un homme fou de désir et complètement amoureux de vous

Click Here

OÙ PUIS-JE VOUS ENVOYER VOTRE COPIE DU GUIDE ?

Politique de vie privée : vos informations sont protégées et ne seront jamais partagées

Retour en haut