Transformez votre vie amoureuse, en quelques jours seulement:



Rejoignez le Club SBK et recevez gratuitement par email:


  • Mon Guide des 7 étapes pour devenir un Séducteur (un vrai)
  • Mon livre pour séduire une fille au téléphone (+Exemples de sms à envoyer)
  • Et pleins d'autres conseils sur les techniques de séduction avancée

Cliquez ICI pour télécharger !

L’enfer Des Hommes, Ou Ce Qui Vous Empêche de Progresser Dans La Vie…

…  L’obsession amoureuse.

Ceci est un article très spécial pour moi.

Non en fait, pour éviter de tomber dans l’euphémisme facile, c’est un article très important. J’ai eu la malchance d’avoir été la ‘’victime’’ de cette obsession, et c’est un devoir pour moi d’en parler avec vous, et surtout d’aider ceux qui sont dans le même cas.

Le one-itis…(terme Américain pour obsession amoureuse)

Ce sera la première et la dernière fois que j’écrirai ce mot, car je ne l’aime pas. Je n’ai aucune argumentation censée à vous fournir pour le coup, car c’est un jugement purement subjectif. Désolé, mais pour moi cette expression ne ressemble à rien.

A LIRE AUSSI: Comment reconnaitre le grand amour ?

Bref…

On dit généralement que la ‘’Friend zone’’ est l’enfer des séducteurs. Et bien si c’est le cas, l’obsession amoureuse est ‘’l’enfer de tous les hommes (et femmes)’’. Jeunes, vieux, apprentis séducteurs, AFC, romantiques, séducteurs chevronnés, dragueurs, maçons (spéciale dédicace à un pote :)  )

A travers cet article, je vais pas mal parler de ma vie, même si je déteste faire ça en général (si si je vous assure), pour ne pas dire la plupart du temps. Mais j’ai beaucoup d’expérience dans ce domaine malgré moi, et ça serait vraiment bête de ne pas utiliser d’exemples venant de mon propre parcours et de ne pas vous en faire profiter.

Cette obsession amoureuse a duré presque un an et demi. Et oui aussi longtemps. Ce que je suis en train d’écrire est un peu le prolongement du premier article que j’ai rédigé pour le blog. Mais je vous expliquerai bien assez tôt pourquoi je n’ai écrit que maintenant sur ce sujet.

En faisant cet article, j’espère sincèrement aider le maximum de personnes. Je ne souhaite vraiment à personne de vivre ce que j’ai vécu. A cette époque, je m’en rends compte maintenant, je faisais vraiment pitié.

Commençons par une petite définition….

L’obsession amoureuse ?? Mais c’est quoi ce machin ?

Un homme touché par une obsession amoureuse, est tout simplement obnubilé par une femme au point de ne pas en dormir le soir. Malheureusement pour lui, cet ‘’amour’’ est à sens unique. Et  bien sûr, il idéalise cette femme.

Cela vient comme ça alors qu’on a rien demandé (ce fût le cas pour moi en tout cas…).

Du genre :

‘’ Salut, je suis l’obsession amoureuse et je viens humblement frapper à ta porte. Vois-tu, je trouve que c’est vraiment insultant de ta part de ne plus vouloir être un mec romantique et désespéré. Je vais donc malheureusement te pourrir ta vie pour une durée indéterminée…’’

Merci, vraiment…

Il se met donc à souffrir dans son coin en inventant des scénarios sur une relation hypothétique avec cette fille en question, pour se sentir mieux et surtout pour se donner de faux espoirs (je développerai ça un peu plus tard.) !

Dans ce cas là, la ‘’victime’’ ne fait que penser à cette fille, il peut frôler la dépression. Il a aussi peur d’agir, ne voulant prendre le risque de gâcher toutes ses chances avec elle. Il ne cherche pas non plus à séduire d’autres filles puisqu’il y a toujours ce foutu espoir qui lui fait dire : ‘’ oui mais je pourrais sortir avec elle…’’ ou alors ‘’ ça se trouve elle m’aime’’.

Vous voyez le truc…

Entrons dans le vif du sujet.

Tout d’abord je vais vous parler du principal ‘’carburant’’ (j’adore ma comparaison) de l’obsession amoureuse : voir tous les jours la fameuse fille. Et comme par hasard j’ai eu cette ‘’chance’’. Dur de l’éviter puisqu’elle était dans ma classe au lycée…

Et plus je la voyais, et plus mon obsession et ma frustration grandissaient. D’où l’image du carburant.

Ensuite, il y a aussi une attitude caractéristique de l’homme victime de l’obsession : il contribue lui-même à alimenter son mal.

Comment ?

D’abord, comme je l’ai déjà dit un peu plus haut, il fantasme beaucoup à propos de la fille, en inventant des scénarios les plus fous. Par exemple, le soir avant de s’en dormir il peut penser à elle et à se qui se passerait si jamais ils sortaient ensemble. Cela peut aller très loin. Il entretient de vains espoirs pour alimenter son obsession, et pour aussi lui faire faire des conneries (vois mon exemple plus bas).

Ensuite, il n’agit pas. C’est aussi un symptôme caractéristique de l’obsession amoureuse. Il préfère rester inactif plutôt que de risquer de la perdre. Il garde courageusement son amour secret en espérant qu’il part de lui-même. Mais en attendant il n’a rien, à part de l’amertume et de la frustration.

Pour en venir à mon cas, je ne suis pas totalement resté inactif. J’ai vraiment essayé une fois de la séduire, mais un ancien pote m’a lâchement trahi en sabotant (et en me faisant passer pour un con) mon jeu de séduction. Et vous savez le pire ? Elle était intéressée ! Et je le savais, j’avais pas mal récolté d’IOI, et je suis pratiquement sûr que j’aurais pu l’embrasser ce soir là.

J’ai frôlé de très près la dépression. J’ai accumulé pendant 1 mois et demi de la frustration et de l’amertume en prenant tout sur moi. Et au bout d’un moment, j’ai craqué et j’ai failli toucher le fond. Mais je ne l’ai pas fait, je ne sais par quel miracle. J’ai décidé de me reprendre en main à ce moment là.

Cet homme se sent également triste car il ne ‘’peut’’ pas être avec elle, il se dit que jamais il ne pourrait réussir à la séduire car il n’est pas assez bien pour elle. Il l’idéalise complètement, allant même parfois jusqu’à la divinisation. Il s’embourbe dans une espèce de spiral où le pathétisme et le malheur sont rois. Lentement, mais sûrement, il s’autodétruit.

Prenons mon exemple encore une fois.

Quand mon obsession amoureuse s’est déclarée, je connaissais déjà SBK. Je commençais à pratiquer et à chasser le mec romantique et désespéré qui était en moi. Mais tout a été réduit à néant à cause de ça ! Je n’osais plus aborder des filles, ni même les draguer. J’ai même effacé le numéro d’une fille que j’avais obtenu parce que j’espérais, qu’un jour, la fille idéalisée allait se jeter dans mes bras !

Je ne pensais qu’à une seule chose : elle.

Pire encore, j’allais tellement mal que mon hygiène s’est dégradée, je prenais des douches tous les 3 jours environs. Et mon style vestimentaire est tombé bien bas ! Et rien que le fait d’être à côté d’elle me rendait dingue, littéralement.

J’étais mou en permanence, je faisais tout le temps la gueule…. j’ai essayé de cacher ça à mes amis, et ça a plutôt bien marché. Mais ça ne m’a pas du tout rendu service, au contraire on aurait pu m’aider. Mais ce qui est plus pathétique dans tout ça c’est que je pensais que c’était vraiment de l’amour….

Plus l’obsession amoureuse dure, et plus il est difficile de s’en défaire. Et il y a aussi un autre élément important qui empêche la ‘’victime’’ d’arrêter cette spirale infernale : la négation.

Quand vous avez une obsession amoureuse, la première chose que vous faites c’est le nier. Tout d’abord vous commencez par vous mentir à vous-même. Plus le temps passe, et plus votre mensonge sera fort. Et on aura beau vous le dire, vous continuerez à vous voiler la face et à affirmer que ce n’est rien, que tout ceci partira tout seul. La négation laisse le pauvre homme embourbé dans son affliction.

Petit exemple :

Savez-vous quand j’ai compris que j’avais eu une obsession amoureuse pendant 1 an (un peu plus même…) ?

Il y a une semaine…

L’évidence ne m’a jamais frappé que le jour où j’ai vraiment pris du recul sur tout ce qui s’était passé, et c’est là où j’ai compris ce qui m’était arrivé. Et c’est aussi à ce moment là que j’ai éprouvé le besoin de partager mon expérience avec vous.

Et maintenant vous voyez pourquoi j’ai appelé ça ‘’l’enfer des Hommes’’…

Mais alors, comment s’en sortir ?

Je ne vais pas vous le cacher, cela va être très dur.

La première chose à faire, c’est d’admettre son obsession amoureuse. En faisant ça, vous aurez fait un grand pas en avant en mettant de côté votre négation. Ensuite, cela demande énormément de volonté. Vous devez totalement renoncer à elle.

Et une autre chose très importante : arrêtez d’encaisser et d’emmagasiner tous ces sentiments ! Tout le monde a ses limites, et vous finirez tout ou tard par craquer, c’est inévitable. Peut-être pensez-vous que c’est une bonne idée, et je le pensais à l’époque, mais ce n’est pas le cas.

Si vous le pouvez, ne la voyez plus, mais alors plus du tout. Rompez tout contact avec elle, pour vous elle n’existe plus. Je sais que ce n’est pas facile si c’est votre collègue du boulot ou encore une camarade de classe. Mais vous devez essayer de le faire, pour vous.

N’hésitez pas à en parler à un ami proche, parler fait du bien, croyez en mon expérience. Ma plus grande erreur avait été de ne rien dire, même si au fond de moi j’en éprouvais le besoin. Parlez de ce qui vous ronge à quelqu’un de confiance !

Pour vous aidez à l’oublier, investissez-vous à fond dans une activité qui vous passionne. L’écriture et la musique m’ont beaucoup aidé. Si vous n’avez pas de passion, c’es le moment de vous en trouvez une.

Ensuite, il faut impérativement sortir et vous amusez ! Lâchez-vous, évacuez toute cette frustration que vous gardez inutilement et qui ne fait qu’alimenter votre obsession. Le mot d’ordre est: prenez du bon temps !

Quand vous aurez fait tout ça, vous pourrez enfin rencontrer d’autres filles, et trouver celle avec qui vous pourrez partager vos sentiments. Vous n’êtes pas obligé d’avoir cet objectif, mais le but avant tout est de reprendre contact avec la séduction. Je vous conseille de ne rien chercher de sérieux le temps de revenir dans le bain.

Dernière chose : si une idée de vengeance trotte dans votre tête, du genre : ‘’je vais me faire le plus de filles possibles pour me venger’’, oubliez ça tout de suite. Ce n’est pas digne d’un séducteur, et encore moins d’un gentleman. Sans parler du fait que c’est stupide et immature.

Énumérés comme cela, ça à l’air facile, mais détrompez-vous. Bien sûr, je ne cherche pas à vous décourager mais plutôt à vous prévenir que c’est un travail long et difficile. La preuve, ça fait presque six mois que j’essaye d’y remédier et je ne suis pas totalement guéri. Mais je vois enfin le bout du tunnel, et pour ce que j’ai accompli pour me débarrasser de cette obsession amoureuse, je suis fier de moi.

Vous aussi, vous devez être fier de vous…

Pour finir…

Cet épisode de ma vie m’a radicalement changé, peut-être en mal ou en bien je ne sais pas. (Vous croyez vraiment que vous alliez échapper à ma question philosophique et existentielle du jour ?) Ce dont je suis sûr c’est qu’avoir écrit un article là-dessus m’a fait un bien fou !

Je n’ai pas hésité à raconter ma vie pour illustrer mon billet, et même si j’ai eu un peu de mal à raconter certains trucs, j’assume tout ce que j’ai fait dans le passé. Renier ou avoir honte ne sert strictement à rien.

Maintenant, j’aimerais savoir si certains d’entre vous ont été victime d’une obsession amoureuse ?

Et à votre avis, d’où vient-elle ?

Lord Of Donuts.

A Lire Aussi :

Trouver une petite amie et la séduire—Le livre.

avoir-petite-amieUn guide qui vous explique, étape-par-étape, comment trouver une petite amie, la séduire et la garder sous votre charme pour toujours.

Dans ce livre, vous découvrirez :

  • Comment réveiller le séducteur qui sommeille en vous pour attirer les filles
  • Comment aborder la fille qui vous plaît
  • Comment obtenir un rendez-vous avec elle facilement
  • Quand et comment l'embrasser
  • Comment la rendre amoureuse de vous
  • Comment entretenir une relation à long terme
  • et bien plus !

Téléchargez votre copie dès maintenant ICI >>

Comments

  1. THE NEXT ALPHA says:

    Bonjour
    Mon histoire est assez complique car après avoir réussir de sortir de cette obsession, je suis retombé.
    C’est une fille de ma classe, j’ai vraiment était en plein one-itis, mais je suis réussi a s’en sortir.
    J’ai refusé directement sa friend-zone et je lui ai dit je te reparlerais jamais, et depuis (3 mois) on s’est pas parlé.
    Mais maintenant je la vois tous les jours et tous le passé commence à revenir, cette obsession n’est pas de la même intensité mais je commence à retomber.
    S’il vous plait, aidez-moi.
    Amicalement.

    • polakoooov says:

      Il est bien cet article mais je dirais qu’il faut prendre du recul… mais c’est le signe de l’amour le vrai ! Celui ou on désir cette personne plus que tout.
      Une obsession oui, mais c’est tout notre âme qui désire cette personne. Il faut prendre son courage et la ou le séduire. L’amour le vrai ne se présente pas souvent d’ou l’obsession rien n’arrive par hazard. Alors non il ne faut pas laisser tomber !! C’est un raisonnement de naz ça.

      Combien de personnes se marient avec la mauvaise personne et ça fini par un divorce ? Alors qu’on est passé à coté du grand amour obsessionnel ! C’est juste beau d’aimer à ce point.

      Le conseil que je peux donner en tant qu’homme, se dire que nous sommes tous des êtres humaines, tous plus ou moins semblable alors esseyé de ne pas trop mettre cette personne sur un pied d’estal.

      • supra. says:

        Je suis assez d’accord avec toi, encore qu il faille quand meme le prendre avec des pincettes. je suis tombe dans une obssesion il y a 2 mois lors d une seduction tout se passais pour le mieux jetais le prix elle me voulais et faisais tout pour moi. Mais les jeux ont change, car je n’avais plus de projets, je suis qu el qu un ayant toujours des projets une vie ultra active. javais reussi ce que je voulais dans ma carriere, dans le sport , avec les amis developper mon network devenir expert en certain loisirs ect hors entant tellement plonge dedans je nais pas prevu de prochains projets. du coups je elle est devenu mon projet mon objectif… Apartir de la une fille formidable n a fait que s eloigner et je nai fait que m’enbourber dans cette obsession. et cest la premiere fois a 30 ans. Bref ayez des projets qui vous tiennent a coeur qui vous occupent lesprit et vous n aurez pas de vide pour que cela arrive. Ceci est ma reflexion

  2. daiman says:

    bonsoir , c fou je suis choqué ! car tu raconte exactement !!!! ma situation actuel avec tout les détails , mot a mot , je dirais presque symptôme par symptôme lol ,
    le plus difficile c chaque fois ke l’on ce force a l’oublier sa empire encore et encore , on pense a elle des le reveil , en déjeunant , en étudiant , dehors …en somme elle occupe toutes nos pensé !
    pour ma part c une EX , pour résumé en ce cherché pendant un moment, en passé beaucoup de temps a discuté en ligne puis on est sorti ensemble , après 4 jours elle a rompu (erreur ke j’avais comise ..en etant trop gentil tout ltemps , toujours dacord , j’ai pas fais de kino..) jusque la normal mais justement au moment ou elle a rompu que cette obsession est née , apres sa elle me demande que l’on reste amis ! … jlai fais tout en gardant espoire qu’elle jour elle revienne ! mais la elle est avec un autre mec et ce n’est pas officiel entre eux (elle me dis k’il est tout le contraire de moi MACHO avec plein de default ) elle m’avoue qu’elle a des sentiment pour lui mais envers moi elle n’en avait aucun ….qu’elle n’etait pas jalouse contrairement a lui …bref , la je ne sais pas quoi faire car la fille en question est une voisine a moi et de ce faite je la rencontre de temps a autre , je me dis ke je vais esseyer de sortir de la friend zone et de la reconquérir mais je me dis ke je n’es aucune chance tant qu’elle est avec le mec en question ! , donc j’espère une rupture entre eux (je sais je suis pathétique me direz-vous !)  mais j’avoue meme apres les mensonges qu’elle ma fait j’espère toujours sortir a nouveau avec elle mais bon d’apres l’article ce n’est pas une bonne idée lol ! j’espere que j’aurais le courage de parvenir a l’oublier

  3. suchat365 says:

    Ah ça fait partit de la «game». Ça fait bosser l’inner game tout cela. Tu as très bien résumé toutes les étapes par lesquelles il faut passer pour s’en sortir. En ce moment j’ai un pote qui est dans cet enfer. Le pire il ne parle presque jamais à la fille. Bon, j’aimerai l’aidé pour le sortir de là. Un problème il veut pas en parler il ni. Des conseils?

  4. Jarell says:

    Ton article ma fait un bien fou et ma apporté un début de ressource , je suis actuellement dans une obsession amoureuse et ton article ma lancé le top pour la rayer de ma vie
    tu ne vas surement pas me croire mais elle été dans ma classe aussi.. Mais cette fille de Belgique joue avec les mecs depuis qu’elle a été blessée en amour constat lourd pour la propre personne du mec amoureux quand il l’apprend
    J’en ai tiré une leçon  » que tu sois en couple ou pas garde toujours une sorte de vue panoramique sur ta relations montre en moins qu’elle et dévoile toi au fur et a mesure pour faire en sorte de vivre heureux.. »

    Merci Kamal

    Un  »Ado de 18 ans  » 

    Ps: Content d’avoir découvert cette facette cachée de ta vie

  5. Arthur-Durden says:

    Article très pertinent et intéressant qui comme tu l’a dit concerne malheureusement TOUT le monde :(

  6. malik says:

    merci kamal J’aime bien votre article, moi je suis entrain de vivre cette l’obsession amoureuse mais j’essaye de s’en sortir car c’est un peux difficile

  7. Toyboy says:

    Franchement Kamal? BRAVO. Je sais que c’est dur de sortir un truc enfoui aussi profond de soi-même..
    Mais tu dois te sentir un peu plus léger, je pense maintenant!

    Ce qui t’es arrivé, je pense que BEAUCOUP d’hommes ont subi cet « enfer ».
    Moi par exemple.. Et oui j’étais pareil, je l’idéalisé, je ne savais pas comment lui dire, et j’étais en plus un fidèle lecteur de SBK.
    Je crois que le pire, c’est qu’elle charmait tout ceux qui étaient autour d’elle, dont moi :)
    Comme je devenais de plus en plus séduisant avec ta méthode Kamal, et bien pour enfonçer le clou, elle me faisait des compliments.. Donc elle alimentait chez moi de faux espoirs..

    Pour m’en sortir?
    C’est simple, j’ai continué de pratiquer ta méthode, je suis plus sorti, rencontrer plus de personnes, devenu encore plus confiant et au final.. :) Je ne la voulais plus et je me suis présenté plutôt comme inaccessible pour elle en la déconsidérant. Alors j’ai réussi à en faire une très bonne amie à qui je pouvais parler de de tout!

    Donc voilà, ce qui faut se dire c’est :
    – Elle ne mérité toute l’attention que vous lui portez
    – Devenez un homme SEDUISANT qui rencontre des femmes qui vous aimeront, elles.
    – N’oubliez pas ce n’est pas vous qui doit devenir obsessionellement (ça se dit?) amoureux, c’est ELLE. C’est vous le PRIX!
    – Elle n’est pas parfaite alors si vous voulez qu’elle sorte de votre tête, prenez ses défauts, au lieu de l’idolatrer.

    Ah :) Ca fait du bien.. Merci Kamal, je t’invite à me commenter!

  8. Cal_Lithman says:

    Salut Kamal!
    Je dois tout d’abord de te féliciter pour ton blog qui est tout simplement une pépite d’or pour ceux qui débute en Séduction.

    Cela fait quelques mois que j’ai découvert ton site, et je l’avoue, je l’ai littéralement dévoré. C’est aujourd’hui la première fois que je laisse un commentaire, car c’est justement une obsession amoureuse qui m’a poussé a rechercher une solution à mon problème. J’étais tout autant perdu que tu l’as été, et heureusement pour moi, je suis tombé sur SBK! Tes conseils (et ceux de ton équipe) m’ont vraiment sauvé, il m’ont permis de remonter la pente, et je ne me suis jamais senti aussi bien. ^^

    Revenons au sujet de ton article. De tous ceux que j’ai lu, il est sans doute celui qui me correspond le plus. J’ai longtemps voulu savoir si j’étais un de ses « obsédés amoureux » en demandant par exemple à mon prof de philo quelle était la différence entre la volonté, la passion et l’obsession. Après réflexion, j’ai décidé de ne plus moi « voiler la face », les faits étaient là, j’étais raide dingue de cette fille. Ton site m’a permis de poser mes idées, et de comprendre ce qui n’allait pas, ou plutôt comprendre ce qui n’avais jamais allé avec la gente féminine.
    Je l’admet, aujourd’hui je l’aime encore, cependant, j’ai décidé de sortir de sa FZ en me bâtissant une Life Style et en soignant mon Body Langage. Je le fait essentiellement pour moi car cela me permettra de rencontrer d’autres filles! Elle n’est pas la seule, et cette chose, grâce à tes articles, je la comprend enfin. Ensuite, on pourra toujours dire qu’il ne faut pas changer pour les filles, c’est vrai, mais on s’adapte juste pour que l’on puisse vivre un peu mieux. ^^ Je fais les choses nécessaire pour sortir de sa FZ, et même si cela ne conclue pas, peu importe car cette adaptation me permettra de rencontrer d’autres filles et au final je finirais par l’oublier. C’est tout bénèf’ ^^ !!

    Pour répondre à ta dernière question, je pense l’obsession amoureuse vient de notre ignorance en matière en séduction. Avant même de connaître la notion de « Séduction », nous avons en tête l’idée qu’il faille être l’Homme romantique, attentionné et gentil que l’on voit dans les films pour séduire CETTE fille. Or comme tu l’as plusieurs fois répété, c’est totalement stupide et affligent de faire cela. Il faut tuer le « Mr Gentil » qui est en nous pour tuer l’obsession amoureuse. xD

    Voilà et désolé pour le pavay! xD

    Je vous remercie beaucoup équipe d’SBK,

    S Five.

  9. Cal_Ligthman says:

    PS: Petite modification dans la dernière partie de mon commentaire: Je dois dois plutôt dire « MON ignorance » en séduction. Cette avis sur la question posé par Kamal n’engage que moi. Je n’ai que 17 ans et je ne suis encore qu’un petit débutant dans l’univers de la séduction…. Ce site m’a permis de commencer à tuer ce Mr Gentil qui me colle à la peau. La vie ne fait que commencer pour moi, alors je ne sais pas si des Alphas confirmés peuvent encore tombé sous les effets du O-I. C’est à vous de me le dire ;p.

    S Five.

  10. The next Alpha,

    Suis juste la méthode expliquée par Lord, dans cet article. Je ne veux pas faire un copier/coller dans l’espace des commentaires ;)

    Daiman,
    Merci pour ton commentaire et ta contribution

    Suchat,

    Je pense que c’est de ton role de lui parler, puisque c’est ton ami. Tu dois prendre le leadership et l’aider pour de vrai à s’en sortir. Je peux alors te proposer à sortir aborder quelques filles, juste pour l’introduire au monde de la séduction. Sinon, solution basique : donne-lui le lien de cet article :)

    Jarrel,

    L’article est écrit par Lord, rédacteur de la Team SBK. Mes histoires, c’est ICI >>

    Toyboy,

    L’article est de Lord :) Mais laisse-moi te remercier pour ta contribution. Ton commentaire est fort intéressant et doit aussi être lu en complément de cet article.

    Cal-Lithman,

    Bienvenu mon cher ami parmi nous. Et merci de ton premier commentaire. Il fallait le faire :) Sinon, j’ai lu ta réponse à la question de Lord, et je dois avouer que je suis assez d’accord avec toi. Ce que tu as avancé est logique, correcte. Rien à ajouter. Merci ;)

  11. renouveau says:

    excellent article!
    Je me permet de répondre car je suis exactement dans la même situation. Dur quand on est obligé de la voir tous les jours….
    Personnellement j’en peu plus de cette situation, j’essaye de trouver la force de me lancer mais a chaque fois je recule par peur!! Pourtant je pense que c’est le meilleur moyen de passer à autre chose, c’est vraiment risqué (je suis amené à la voir au moins jusqu’a juin) mais même dans le cas ou ca se passe pas comme je le souhaite ca permet de se faire une raison. (ca fait un an pour moi…)

  12. GENTLEMAN says:

    MERCI MERCI MERCI 
    sa tombe  au bon moment se sujet
    elle est dans ma classe sa fait 1 ans et demi que j’ai cette maladie et quand je la vois s’amuser avec d’autre mec de la classe je deviens ultras jaloux  mais dans ces vacances de 15 jours je vais sortir m’amuser et trouver qulqu’un avec qui parlé même si je n’ai personne 
    encore merci     souhaitez moi la bonne chance

  13. obsessboy says:

    je me reconnais beaucoup dans cet article!!! J’ai mis un an et demi a m’en remettre!!! J’ai rencontré une fille qui au départ ne m’intéressait pas du tout jusqu au jour ou je me suis dis pourquoi pas!!! Sauf que j’ai eu le droit au « tu es mon meilleur ami… » tout ceci a fait naitre en moi une frustration que le temps n’a fait que nourrir!!! Imaginez la scène, un soir elle est sorti avec un ami a moi et l’a embrassé juste en face de moi, j’en ai pas dormi de la nuit!!!! Le temps a fait sont oeuvre et aujourd hui je me rend compte que ce n’était pas de l’amour mais de l’obsession et que la personne que je pensais aimer en fait n’existait pas car apres avoir pris du recul ( j’ai coupé les ponts le temps d’y voir plus clair) j’ai revu cette personne et cette fois telle qu’elle était vraiment et la elle ne me plaisait plus du tout, je me suis même dis « comment j’ai pu être aussi con » et on se sent ridicule!!!Croyez moi SBK est riche en information que j’ai personnellement testé et rien a dire la dessus, tout simplement MERCI!!!!!!

  14. romain says:

    Salut,j’ai connue cette CHOSE horrible pendant 3 semaine.
    l’ami qui ma présentait cette fille,ma sauver la vie en me présentent SBK et ADS.
    3 semaine de larme,l’enfer sur terre.
    Comment vous avez fait pour tenir le coup pendant tout ce temps?
    Sa fait 6 mois que j’en suis sortit et j’ai plus aucune trace d’elle dans mon esprit,elle existe plus pour moi.
    Elle a même voulut me revoir,j’ai pas répondu,je ne décroche pas au numéro que je ne connais pas ;)
    Pour tout vous dire cette fille été une vrai salope(et je ne croit pas en se mite,c’est pour vous dire).
    Je les « séduite » quand j’étais AFC en boite de nuit.
    je les KC et pourtant la même soirée elle a été voire ailleurs (sérieusement c’est des chose qui ce fond?MERDE,AU QUE NON!!!)
    3 semaine de needy,puis SBK,fin du cauchemar.
    Je vous souhaite a touts de sortir définitivement de la;)
    Séducteur bonne journée.

  15. Cal_Lightman says:

    renouveau –> Il existe pleins d’article ayant pour sujet la confiance en soi dans le site. Je te conseil d’aller les lire :D

    Ensuite, je te conseille d’arrêter d’idéaliser cette fille. Je n’ai pas dit arrêter de l’aimer! Ca serait impossible de faire ça du jour au lendemain de toute façon… Il faut que tu prennes un peu tes distances avec elle, et tu verras tu te sentiras mieux. Il existe aussi de nombreux articles qui explique comme sortir de la Friendzone ou eu mieux, ne plus y retomber. ;)

    Parcours le site, je t’assure que c’est une vraie mine d’or!

    Même conseils pour toi GENTLEMAN et pour tous les autres aussi! ^^

  16. Stefano says:

    Alors là, chapeau ! J’ai l’impression que cet article vient du futur et que c’est moi qui l’ait écrit ! Je suis exactement dans la même situation, tout est semblable ! Tout ! C’est vraiment l’enfer des hommes, en effet…

  17. Roger says:

    Excellent ! Mon obcession a duré tout de même plus de deux ans … Ton article décrit parfaitement ce que l’on ressent, avec le recul on se rend compte que l’on a été bien ridicule et aveuglé par cette fille qu’on idéalise totalement ! Courage aux autres victimes ^^

  18. Moroccandonatelo says:

    Merci Kamal pour l’article, on dirait que le destin m’a amené à le lire en ce moment même parce que je suis à deux doigts de toucher le fond dont tu parlais. Je suis dans une obsession amoureuse dure en ce moment, elle est avec moi dans la classe et pour l’éviter c’est pas trop gagné. j’en parle avec des potes de confiance et j’essaye de l’éviter le plus possible. mon hygiéne et mon style vestimentaire ne s’est pas dégradé par contre je pense plus aux autres filles.
    Bref ce qui me manquait c’est cette article, ce qui me faut c’est du temps et du courage!
    Merci

  19. Gabystar says:

    J’ai vécu la même chose, il y’a un an, mais je ne sais par quelle magie j’ai pu m’en sortir avant de commencer à lire SBK. Mais je suis d’accord avec toi quand tu dis qu’on essaye toujours de nier l’évidence. Je me rappel que même mes soeurs me disaient: »Gab t’es vraiment fou de cette fille, il est temps d’arrêter », je riposter avec violence en disant que c’était faux et que je gérer la situation, blah blah… Mais au fond je savais que cette fille m’obsédait. En tout ça fait toujours plaisir d’avoir des outils qui permettent d’éviter prochainement la catastrophe. Thanks Kamal ;-)

  20. Br Ook says:

    J’aimerai confirmer cette méthode par mon expérience personnelle puisque pour une fois cet article me touche en pleine poitrine puisque j’ai été le malheureux héro de ce que tu appelles une « obsession amoureuse » LoD et j’ai réglé le problème EXACTEMENT de la même manière c’est à dire qu’un jour j’ai décidé et je lui est dit, que désormais je coupais définitivement les ponts avec elle parce que j’avais assez souffert comme ça.
    S’en est suivie 2 ans dont une fois où j’ai cru craquer parce qu’elle était venue me voir alors que j’étais seul et comme je l’ignorais totalement elle a finie par se mettre à pleurer. C’était dur ….
    Mais j’aimerai rajouter quelque chose, à ce jour elle est encore dans mon université et à chaque fois que je la croise au hasard des couloirs j’ai toujours se pincement au coeur. Mais le principale c’est qu’en ne lui parlant/voyant plus je ne pense plus à elle en permanence.

  21. LeGnou says:

    Ah je comprends parfaitement ce sentiment, expérience vécu avec différentes filles chaque année de ma scolarité et ça a encore été le cas cette année (hé oui être redoublant n’arrange pas les choses…) Mais j’en suis heureusement sorti.

    Tout d’abord ce sentiment qui nait en nous tu le décris parfaitement bien, j’ai failli avoir la larme a l’oeil. Le « One Itis » c’est un peu se dire que sans elle la vie n’est rien qu’on ne peut pas passer a côté d’une fille pareil mais qu’on ne tente rien de peur de la perdre.

    Personnellement j’ai mis beaucoup de temps a comprendre ce qui m’arrivait mais c’est lorsque je suis arrivé sur des sites de séduction que j’ai eu le déclic mais cela ne m’a pas guéri pour autant.

    Si je dois donner un conseil pour aider ceux dans cette galère, je leurs dirait déjà d’essayer comme tu le dit de couper les ponts ou si vraiment vous ne tenez plus au bout de 10 minutes (c’est dur je sais) pensez a elle sur le trône ! :)

    Sérieusement, c’est le mental qui joue profiter (pour ceux du lycée) des vacances pour l’oublier, éclater même si ce n’est qu’avec vos potes faites ce que vous avez envie de faire bref oubliez la. ça a marché il y a peu pour moi maintenant je m’en fous royalement de cette fille mais accrochez vous les gars la porte de sortie est toujours plus près qu’on ne le croit..

  22. Breezy says:

    Ce sujet m’a vraiment parlé.
    Je sors (ou est entrain de sortir) de cette obsession amoureuse.
    Heuresement, que j’ai pris mon temps d’analysez ce que j’avais.. J’avais pas toucher le fond, pas encore mais j’était pathétique.. Je ne voyais que par elle.. Je la voyais tous les jours (pour information, je suis actuellement au lycée..), elle n’était pas dans ma classe mais je pouvais la voir de loin. Et, je perdais tous mes moyens, impossible d’aller lui parler, sur msn seulement et limite…. J’étais vraiment un raté, à croire que je ne la méritais pas, qu’elle était trop pour moi… Si bien que, j’ai voulu changer de style, de personnalité.. Mais c’était pas l’attitude de PRIX que je m’étais fixé, en effet depuis que je suis ce site, je suis un apprenti séducteur qui se débrouille pas mal, comme une abeille butinant de fleur en fleur =).

    Par chance, je me suis pris en main, je me suis foutu devant une glace et là j’ai compris… Même si je vais mieux, quand je la vois passer, ça me fait encore des frissons.. Et bizarrement, même si je vais mieux, même si j’ai repris mes moyens, je ne peux pas (ou veux pas séduire cette fille). Mais ce n’est plus un soucis.. La solution est de ce concentrer sur ses passions, sur ses objectifs et tout ira mieux. Après tout, il y a des millions d’autres filles, plus belles, plus intelligentes et plus ce que vous voulez que celle qui vous cause cette obscession..

    • Merci les gars de partager avec nous vos histoires. Ca me fait un mal fou et, surtout, ça me rassure. Quand je me rappelle de cette période noire dans ma vie, je déprime. Là, je me dis, et bien, je n’étais pas seul :)

      Union masculine en force !!!!

      :)

      • saga says:

        salut eh comment je suis une femme et je suis en train de m’en sortir d’une obsession amoureuse ça fait du bien de se sentir libre meme pour les femmes ça arrive mais ce qui nous fait persister dans cet attachement c’est que l’on ne connait pas la position qu’a la personne que l’on veux car je pense que l’on prend l’autre comme un objet de nos désirs c’est tout enfin belle et dure experience a vivre!

  23. Demba says:

    salut Kamal.Franchement il n’y a rien à dire tu as tt dit.moi aussi j’ai vécu ces genre d’expérience,mais depuis que je suis devenu un SBK j’ai cherché à me reconstruire et d’assumer mes actes.

  24. ilyess says:

    tu sais quoi kamel et ben cet article m’as fait voire que je ne suis pas le seul ca fait un mois que j’essaye de l’oublier et j’y arrive pas mal
    et comme tu l’as dit ( sometimes goodbye is the only way )

    toujours un plaisir de lire t’est article

  25. hassan says:

    Hello KAMAL ^^

    Alors là je peux dire que cette article tombe à pic !! (et tkt les autres articles sont super aussi ! Appliquer, appliquer lol)

    Ecoutez ma petite histoire ;) Je me suis inscrit au code de la route et franchement j’ai pas de chance moi qui voulait me concentrer pour l’avoir c’est pas gagné.

    Cela fait 5 jour que je suis dans cette obsession amoureuse, j’arrête pas de penser à une fille (rebeu super bien développé et mimi à la fois)Je lui ai parlé (mini kinos, toujours en mode beau gosse, on se met souvent à côté, on rigole)

    Et je te promet que c’est pas évident de rigoler avec toutes les « kairas » qu’il y a autour.

    Bref, j’arrive vraiment pas l’oublier et j’y vais tous les jours au séance.

    Peux tu me répondre kamal ? Biz

  26. Riccardo says:

    le pire c’est quand tu sais qu’elle était aussi interressé et que tu t’en veut de ne pas avoir agis

  27. Lehkan says:

    Bonjour,

    Ayant pris le temps de lire ce billet extrêmement intéressant et surtout d’actualité, je voudrais félicité cet aveu.
    Pourquoi cela ? Tout d’abord car comme il est déjà relaté dans ce message, la difficulté de la chose semblant anodine est au contraire d’une extrême difficulté. Et justement, le mode emploi donné permet de contribuer à réduire cette difficulté. C’est là ou je salut le mérite de Lord of Donuts car ce n’est pas une mince affaire. Cette obsession est une maladie qui gangrène toute une partie importante de la vie. Cette adolescence généralement si décriée. Mais, je me demande s’il n’est pas mieux d’avoir vécu une fois cette obsession. Puisque ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Celui qui ressort de cet enfer avec le bon état d’esprit et surtout sans avoir honte d’y être passé ne peut que devenir meilleur.
    Je souligne encore la présence d’esprit de Lord Of Donuts qui nous précise qu’il ne faut surtout pas renier cette épisode malheureuse. Ceci car renier une partie si enrichissante ne permet pas, alors, de pouvoir avoir un oeil critique sur son passé. Et c’est une erreur monumentale que de ne pas apprendre de ses erreurs, a fortiori de ses plus belles erreurs.

    Je reviens brièvement sur le côté actualité, car récemment j’ai échangé un regard avec celle qui autrefois fût l’objet de cette obsession. Etrangement, en l’apercevant c’est d’abord mon coeur qui la reconnue. Du fait, de cette contraction je me rendu compte que c’était elle juste après. Comme si la douleur se ravivait.
    Mais ensuite, j’ai pu attester que finalement, cette épisode sombre de ma vie sentimentale n’est que passé révolu.

    Aujourd’hui, et chaque jour dont j’ai la chance de vivre, je m’attelle à être heureux. Car c’est bien connu, le bonheur n’est qu’un état d’esprit.
    J’aspire seulement à être de plus en plus heureux pour avoir cette chance d’irradier, d’influencer, de distiller du bonheur à mon entourage, à autrui, aux autres.
    Même si c’est éphémère, au moins, j’aurais contribué à rendre heureux ceux que j’apprécie.

    « Il est inutile de chercher le chemin du bonheur, car le bonheur c’est le chemin. »

    Au plaisir, cordialement.

  28. Khalildz82 says:

    Salut Kamal, ça fait un bout de temps que je lis ton super blog, j’adore :) Même si je n’ai pas encore trouvé le courage de draguer dans la rue :p Merci pour cet article qui décrit largement la situation dans laquelle j’étais ^^
    J’avais craqué pour une nana canon avec qui je travaillais dans le même bureau avec d’autres personnes, j’étais obsédé par elle et tentais d’être proche d’elle, j’avais réussi à devenir un de ses meilleurs amis en espérant pathétiquement que cela allait évoluer. Au bout de 3/4 mois je me suis lancé, je lui ai demandé de sortir avec moi, mais elle avait déjà un mec, donc walou :( Mais au moins j’avais réussi à me débarasser de cette obsession, maintenant on est toujours très bons amis, même si je suis encore un peu attiré par son physique (normal ^^), je peux parler longuement avec elle sans problème :)
    Et il y a un an, j’ai encore eu un one-itis pour une nouvelle collègue canon mais pas du même bureau, heureusement cette fois j’ai réussi à rebrancher mes neurones à temps, j’ai décidé de ne pas me lancer et j’ai arrêter de lui envoyer des signes d’intérêts pathétiques ^^
    Donc la solution pour commencer à supprimer le one-itis c’est d’abord de ne plus mettre fille sur un piédestal, et surtout d’analyser objectivement les raisons de l’attraction et les conséquences d’une possible relation.
    Dans mes deux cas, je me suis aperçu que c’était principalement leurs corps qui me faisait craquer, pas la personne en elle-même, et qu’une fois que j’aurais eu ce que je voulais je me ferais chier avec elles et j’aurais créer un climat de tension insupportable au boulot o_O
    Ca peut paraître naïf ou typiquement afc, mais je pense que si on a envie d’être avec une nana, ça ne doit jamais être principalement pour son physique, mais plutôt ce qu’elle est :)
    Encore merci kamal pour tes conseils, j’espère que j’arriverais à vaincre ma timidité et me trouver une nana que j’apprécierais psychologiquement et physiquement :) A+

  29. vince says:

    Ton article m’a beaucoup ému, car j’ai vécu la même situation et je me bats chaque jour pour ne plus repartir dans quoi j’étais tombé et les faux espoirs que je m’étais créé. C’est vrai que ce n’est pas facile d’en parler, on a une fierté, parfois honte mais les amis sont fait pour ça, pour leur confier nos ennuis et parfois ça les règles et nous soulagent. En tout cas merci à toute l’équipe de partager vos expériences et de donner vos conseils. Vous changez des vies !

  30. La Sauterelle says:

    Cela fait longtemps un bout de temps que je lis ton blog mais c’est le premier commentaire que je lis car en lisant cet article, c’était l’exact résumé de ce que j’ai vécu il y a un an dans tous les détails.

    A la fin, j’étais contraint et forcé à dévoiler mes sentiments à la fille en question puisqu’elle était amenée à habiter loin de là où je vis.

    Ce qui est impressionnant dans l’obsession amoureuse, c’est la descente aux enfers émotionnelle. On touche le fond d’une manière inimaginable, d’ailleurs un an après je ne suis même pas sûr d’en être complètement guéri même si j’ai entrepris de me reprendre en main notamment grâce aux prodigieux conseils de ce blog.

  31. Nouamane says:

    Superbe article Lord, je t’en félicite et je te remercie au nom de tous les lecteurs.
    J’aurai aimé que tu le publies quinze ou vingt jours au paravent, ça m’aurai aidé et surtout évité cette peine qu’est l’obsession amoureuse. Je viens tout juste d’en sortir moi aussi ; ce lundi même pour être exacte :D. J’avais fait les mêmes étapes que vous avez citées
    • J’ai admis être pathétiquement fasciné par cette vamp (aucun rapport avec vampire pour vos infos), je la chérissais sans raison ; une HB 7, je ne la connaissais pas trop pour savoir si elle est intéressante à ce point.
    • J’en ai parlé à mes confidents. Je n’attendais pas d’eux des solutions, j’ai même demandé à un pote de m’apprendre à jouer à la guitare simplement parce qu’elle aime cela, sachant que je ne suis pas penché guitare :D.
    • J’ai relu des articles à propos du « prix attitude », j’ai réfléchi longuement à ce qui m’arrivait et j’ai réalisé que ça n’avait aucun sens, et je me suis rappelé l’homme que j’étais avant qu’elle n’apparaisse.
    Ceci s’est passé entre mercredi soir et lundi après midi, en la revoyant le lundi soir, elle ne m’a fait aucun effet, j’ai recommencé à être confiant, captivant, marrant, séduisant en gros. Je me suis même désopilé de mon cas.

  32. marouane says:

    Bonjour,

    J’ai lu cette article et je dois dire qu’il correspond presque en tout point à ce que je vis présentement. Je suis fou dingue amoureux d’une fille dans ma classe depuis 2 ans. J’en ai 17, et elle aussi. C’est fou comment elle est parfaite, et malgré sa beauté et ses qualités, très peu de mecs tournent autour. Et pourtant je n’hallucine pas, je peux vous assurer qu’elle est magnifique. Elle est juste timide, mais j’ai su passer outre sa timidité.

    On passe des bons moments de rigolade ensemble, on est complices, et parfois je la surprends en train de me regarder et elle me taquine souvent. Bref, je sens que je pourrais peut-être lui plaire et je m’invente des scénarios de malade, avec des enfants qu’on aurait et tout. Je rêve, mais je n’ose pas conclure, car elle est très timide comme je l’ai dit. Je le ferai surement d’ici la fin de l’année, car nous n’irons pas à la meme université.

    Je tiens à préciser que pour ce qui est de l’hygiène, la douche, etc. c’est complètement faux dans mon cas, je demeure en excellente hygiène et je drague d’autres filles en parallèle et ça marche plutôt bien. Elle, elle s’en fout pas mal ou ne le remarque pas, donc pas de jalousie signalée. Bien évidemment, si jamais ca marche avec elle, je lâcherai les autres car c’est vraiment la femme parfaite…

    Suis-je malgré tout obsetionellement amoureux?  Si oui, pensez-vous que je devrais couper tout contact avec elle comme le conseille l’article, même si je sens que cela peut marcher?

    Merci…

  33. kashif says:

    Moi aussi, l’année dernière pendant toute l’année ! Le pire c’est qu’après je lui avait déclaré tout de suite mon intérêt…
    Et même cette année, mais heureusement que j’ai découvert ce qu’était la One-Itis sans quoi je serait dans la merde jusqu’aù cou… Maintenant, je ne suis plus tellement concerné, heureusement !

    En tout cas l’idée de l’article était bien car ça peut aider pas mal de gens à réaliser à quel point cette « maladie » est nuisible… Le « cancer » du romantique ?!

  34. Iroh says:

    L’obsession.J’en ai été victime maintes fois.
    Une actuellement d’ailleurs.
    Mais, j’ai su prendre du recul par moi-même.

    C’est là où je me permets de trouver ton article non applicable à toutes les situations.

    Selon moi, on commence à tomber amoureux,
    puis vient le moment où l’on voudrait dire nos sentiments à l’autre,
    et soit, il y a refus de commencer une relation, soit il y a impossibilité de la chose.
    C’est là où débute l’obsession.
    Cette obsession est alimentée en permanence par des espoirs (faux ou non),
    des doutes qu’introduit l’autre personne,
    ou tout simplement des idées qu’on se crée nous même.

    J’ai réussi à m’en sortir tout simplement en adoptant une attitude « je me fous de tout et je vis ma vie comme je l’entends ».
    (Difficile pour les gens qui n’ont pas une vie agréable. Heureusement pour moi, je n’ai pas trop à me plaindre de ma situation, de mon cercle social, etc…)
    Même si la fille qui me hante l’esprit est toujours là, même si je suis dans l’obligation de la voir tous les jours,
    même si elle connait mes sentiments,
    j’ai décidé de changer d’attitude et de me la jouer « cool ».
    Je la considère comme une amie et rigole avec elle, et parfois je ne la vois plus, elle n’est plus qu’une ombre parmi la foule de gens autour de moi.

    Et laissez-moi vous dire que ça marche plutôt bien.
    Je me demande encore de temps en temps si je peux lui plaire, mais au final, c’est moi qui joue avec elle.
    Et là est toute la différence.
    Je ne suis plus obsédé par elle, mais rejoins plutôt l’attitude du séducteur, même si ce n’est que simulé, l’important est de ne pas se morfondre et se dire qu’au final ce n’est pas grave.

    J’ai la chance d’avoir une conscience de moi-même assez développée, et d’avoir un oeil très objectif sur tout.
    Je sais que d’autres ont beaucoup de mal.
    Un point à retenir de cet article, je pense que c’est : de prendre conscience de son obsession.

    Donc pour résumer mon point de vue : même sous l’influence de cette obsession, gardez cette attitude de mâle, et travaillez en permanence votre life-style.

  35. BOBO says:

    Un article juste… magnifique !

  36. zabib says:

    Merci de cet article, je ne me sens plus seul….

  37. Lehkan says:

    A Marouane,
     
    En me basant sur les détails et faits que tu nous as relaté, je suis dans l’obligation de te rappeler que l’obsession amoureuse n’a pas usurpé sa dénomination.
    L’obsession est le fait d’accorder à quelque chose une importance suprême. Tellement qu’elle inhibe toute vision d’ensemble, logique et raisonné. Ainsi, tu t’obstineras sur une seule et même personne sans jamais penser aux autres. Tu seras obnubiler en son absence et d’autant plus en sa présence.
    Ce que tu nous décris semble être le partage d’un très bon feeling entre l’objet de ta convoitise et toi.
    Pour parler plus vulgairement, tu as un faible pour elle. Et ceci est tout à fait naturel. Et donc tu peux tout à fait continuer à flirter, à la séduire.
    Tant que tu ne tombes pas dans le piège du piédestal et tu n’oublies pas que le prix, c’est toi. Tout ira plutôt bien.
    Cordialement.

  38. Nicolas says:

    j’ai 20 ans et je suis actuellement en one itis sur une femme de 39 ans , enfaite c’est une collègue de travail a ma mère .
    et l’été dernier j’ai bosser dans l’entreprise ou travaille cette femme de 39 ans appelons la jesica , je ne conaisser pas encore seductionbykamal , mais je connaisser artdeseduire.com , j’étais ( et je suis encore un gros lecteur ) 3 heures tous les soirs en moyenne , vous me direz sa fait beaucoup de théorie , mais es ce que tu pratique au moins et oui je pratiquer tous ce que j’aprené sur jesica ;) ,
    petit massage dans la cuisine du resto ( tactile ) avec en prime bisous dans le cou , jesica rigoler , quand elle s’assoie a coté de moi je lui mettais la main sur la cuisse , quand je lui fesais la bise je mettais ma main sur sa hanche , je lui touchait même quelque fois les fesses :) , et a la fin de l’été elle ma dit tu est mignon mais tu est trop jeune tu aurait 10 ans de plus oui :( . et depuis je n’arrive pas a l’oublier j’en arrive même a me dire que jesica et plus belle que cameron diaz .

  39. Vince says:

    Personnellement j’ai eu (j’ai encore ?) une obsession amoureuse pour une de mes ex. Je suis resté seul longtemps après. Et j’ai beaucoup de mal à retourner dans le monde de la séduction. Je suis sorti avec elle 3 ans. Je suis parti dans une autre ville (ou je connais peu de monde). Elle a mis un terme à la relation, elle a trouvé un nouveau copain et a coupé tout contact. J’ai été un peu pathétique car j’ai essayé de l’appeler, de la récupérer … au téléphone. Pfff passons.
    Bref le fait de subir la situation m’a rendu passif. Je retourne tout doucement au jeu de la séduction mais phénomène assez étrange, un peu comme certaines femmes qui sont attirés malgré elle par des hommes violents, plus de 90% des femmes que je séduis ont un copain. Je l’apprends souvent tard car elles se gardent bien de me le dire quand je les séduis ! Et du coup dès fois très bêtement je me dis « arrête de draguer les copines des autres va draguer LA TIENNE ». C’est mon obsession amoureuse, je la combats mais j’avoue, c’est difficile.
    Résolution du moment : essayer de déceler des femmes célibataires. Cela arrêtera p-e ce fichu cercle vicieux.
     

  40. Cris says:

    C’est incroyable, on vis tous cela un moment ou en autre, je vis ça actuellement  .J’ai une obsession amoureuse pour une fille de ma classe, je la vois tout les jours, et j’en deviens parano. Je suis sur qu’elle veut sortir avec mon « pote » je repères des IOI et tout. Je deviens fou ( ne pas le prendre au premier degrés ^^). Mais pourtant je suis sur que je l’interresse. Je suis perdu, je n’est plus faim ! Je ne veux pas m’amuser, je veux juste rester chez moi, à attendre, et à désespéré. Mes notes ont royalement chutés, car je m’en fou. Ca fait depuis le début de l’année, et vous savez le pire ? La chose qui vous déprime? le fait qu’elle ne vous dise pas bonjour, une simple bise de rien du tout vous déprime. Pourtant j’entretenais de bon rapport avec elle, et je l’a vois maintenant m’ignorer, c’est le pire, croyez moi. Bref tous ça pour dire que je n’arrive pas à écoutez les conseils de Kama, je ne trouve plus aucune fille « jolie », juste elle m’interesse mais pourtant je n’arrive même pas à lui adresser un mot. Et comme le disait lord, je me fais des films avec elle, je pense à elle tout le temps, je souffre. Le seul problème c’est que je ne veux pas l’ignorer, je veux être avec elle tout simplement. (C’est beau internet, je peux m’ouvrir à n’importe qui). J’ai 18 ans, (crise d’adolescence ?)c’est peut être ça le problème.

  41. Cris says:

    Et désolé …. C’est Kamal, pas Kama … c ‘est sa faute à elle !

  42. surfer says:

    Coucou Kamal, j’aimerais savoir s’il est possible de draguer une des copines de la fille en question, lorsque l’on a reussi à s’en détacher? Au risque de revoir assez souvent la fille du fait de leur amitié.

  43. Bangalter says:

    Je souhaite a personne de tomber dans cette spirale infernal , je l’es vecue pendant 6 mois , et je m’en suis rendue compte quelques mois aprés. Le seul plus a connaitre cela aussi longtemp , c’est qu’on se fait pas avoir deux fois et qu’on intervient a temp. J’ai faillit retomber dedans , pour une autre nana ( et oui j’enchaine ) , et j’ai fait ce qui est dit dans cette article ( sans l’avoir lue ) , et en une semaine probleme regler on peut dire « next » , la vie continue et on peu se consacrer a d’autre femme.
    Merci pour cette article qui est en or !

  44. Depp says:

    Ca m’est arrivé au collège, pendant plus d’un an j’étais TOTALEMENT amoureux d’une fille, je ne voyais qu’elle et aujourd’hui je me rend compte que j’ai perdu mon temps et des occasions de sortir avec d’autre fille tout aussi bien.
    Mais je me dit que les meilleurs Séducteurs c’est ceux qui ont pris les plus gros rateaux, ou ceux qui ont été victime de cette obsession. Tu en es l’exemple Kamal ;)

  45. Benjamin says:

    J’ai trouver une bonne solution : Emmener son Wing voir celle dont vous êtes en OI.

    Résultat : J’étais en plein dans une FZ à croire beaucoup de choses.
    Il à close l’HB dont j’étais en OI et m’a donc libérer rapidement de l’OI (Ouf!)
    Je ne vous cache pas qu’ils en on tout deux pris plein la vu. Au jour d’aujourd’hui, j’ai repris mon activité de séducteur :p

  46. Omar says:

    Kamal , je crois que je souffre d’une obsession amoureuse ; c’est une nana dans mon lycée avec qui chwi tout le temps et quand je lui ai demandé de devenir ma copine alle m’a filé un rateau du genre « jte considère comme un meilleur ami » le hic c’est que chwi le seul mec qu’elle laisse tenir la main ou encore la taille tout comme chwi le seul qui peut lui faire des calins et lui faire la bise . Rien que rester avec elle me fait mal car je sais que je pourrais jamais sortir avec elle et pourtant j’ai envie que d’elle . Que faire kamal ?
    Greetings from tunisia =)

  47. Younès says:

    C’est vrai, il y à un an j’étais complètement obsédé par une fille, mes espoirs ont été réduits à néant fin mai dernier. J’ai entrepris mon changement en partant à 400km de chez moi pendant 3 mois.. Quand je suis revenu, j’étais complètement changé . Physiquement et mentalement je n’étais plus le même ! J’ai forgé ma nouvelle réputation en menant le blocus de mon lycée, et aujourd’hui je partage une relation épanouissante depuis 3 mois avec une fille incroyable ! Même si aujourd’hui je vois tout le temps cette fille qui m’a obsédé (Elle est dans ma classe), je ne ressens plus rien pour elle et j’en suis content.

    Merci Kamal et toute ton équipe pour ta précieuse aide !

  48. Abde says:

    j’ai posté un commentaire hier mais il n’apparait pas ici puis je avoir une réponse SVP ?

  49. Abde says:

    Les femmes font mettent en évidence leurs côtés féminins et sensibles parfois inconsciement tester les hommes qui tentent de les séduire séduisent.
    Les hommes eux doivent démontrer leur virilité,et leur spontanéité faire preuve de ressources.
    Meme si les femmes disent qu’elles n’aiment pas ca des millions d’hommes les font mentir chaque jour.

  50. Chris Phoenix says:

    Salut Kamal,

    Une obsession amoureuse, j’en ai vécu une y’a 18 mois, la 1ère a 40 piges mais d’une intensité énorme (genre magnitude 9). Je suis tombé raide dingue d’une fille 22 ans, au 1er regard lors d’un entretien d’embauche… Du coup je l’ai fait embaucher comme secrétaire. Après quelques semaines passées a ses cotes, j’en étais de plus en plus amoureux alors je suis sorti avec elle. Elle a quitté son mec pour sortir avec moi et moi j’ai demandé le divorce a ma femme (19 ans qu’on était ensemble). J’ai vécu un moment exceptionnel avec la fille d’autant qu’au pieux on s’accordait parfaitement; on était très amoureux un de l’autre meme si c’était compliqué. Elle vivait en coloc avec une amie et moi toujours chez ma femme. On a 2 gamines que j’adore alors je voulais pas partir comme ça d’un coup. Du coup avec ma copine on se voyait surtout au boulot et ça a fini par se voir. Mon patron l’a su et l’a virée, j’étais anéanti, elle aussi et ça a été le début de la fin. Elle s’est retrouvée au chômage et a commencé a psychoter. J’ai baissé dans son estime car j’avais pas su la protéger et j’ai commencé a perdre confiance en moi si bien que ça s’est ressenti dans nos relations. En plus j’avais mon divorce a gérer a coté mais je m’en fichais. Tout ce que je voulais c’est rendre heureuse cette fille mais c’est le contraire qui s’est passé. Je pensais a elle tout le temps, je dormais plus depuis des semaines, je perdais du poids a vitesse grand V. Je mourrais de pas la voir et quand je la voyais, j’étais a la fois heureux et super tendu si bien qu’au bout d’un moment elle a voulu mettre de la distance et a fini par me larguer. A partir de la j’ai vraiment vécu l’enfer, j’étais anéanti… C’était le 29 déc. 2009. Je te passe les détails des 15 derniers mois qui viennent de passer et de rebondissements de notre histoire … Bilan aujourd’hui : je suis fermé aux sentiments, plus aucune femme ne m’attire, je suis triste, pathétique et inintéressant au possible pourtant je sors et je vois du monde (salsa, fitness, theatre,…) j’ai appris toutes les techniques de drague mais je trouve aucune femme aussi belle que mon ex, aucune qui me donne envie. Je t’avoue que je sais plus quoi faire avec mon cerveau. Mode no more girl ON

  51. Abde says:

    De la patience et de la restructuration morale et physique qu’il te faut. médite bien la dessus et dis nous ce que tu as compris car ces mots te feront excusez moi l’expression « dégueuler » ton mal être pour relever la tête et te remettre en selle ! alors médite bien la dessus et dis nous ce que tu as compris sur ce que je viens de te dire plus haut en ce qui concerne « la patience et la restructuration physique et moral si tu veux un coup de pouce.

  52. SweetBoy says:

    Salut tous le monde,specialement SBK

    Je te remerci et je te félicite pour ce manifique article,enfin je sais que je suis malade par l’obsession amoureuse.Oui je l’avoue pour la premiére fois,et cela dure depuis presque 6 ans maintenant,je sais c’est trés grave,j’ai éssayé de coupé tous contacte avec elle mais sans succées(j’ai réuissie a ne pas la voir ou parler avec elle pendant 4 mois d’affilé);Mais je pense toujour a elle c’est plus fort que moi,et avant 25 jour je suis partis la rencontré. je veux a tous pris m’en sortir de cette Enfer et passer a autre chose.
    alors est ce que je dois lui avouer ou non?et comment je dois agir?
    Merci pour toute aide

  53. Bonjour,

    Comme toi je vis une affreuse obsession amoureuse. Enfin pas tout a fait pareil car je suis une femme obsédé par un homme.. Je le voit régulièrement et hesite depuis quelque temps a coupé définitivement contact. Mais je n’en ai pas le courage. Je n’arrive pas a supprimer cet espoir d’un jour être avec lui.
    Je lui ai toujours caché mes sentiments et je pense qu il ne se doute de rien.
    Je n’ose plus rien entreprendre, je suis perdue.

    Enfin voila, j avais juste besoin de le dire, pour me l avouer…
    Merci pour ton article. Ca fait du bien de voir qu’on n’est pas seule dans de pareil situation.

    • loveaddict says:

      Excellent article. j’ai reconnu bcp de choses dans mon cas trés difficile depuis 1 an et demi au moins avec une fille du bureau…. Sauf une différence majeure avec des cas de célibataires, on est casé tous les 2, et elle prétend ne rien ressentir sauf que de nombreux signes montrent régulièrement l’inverse (selon les périodes) , et on est sans cesse dans le fuis moi je te fuis……Bref, je n’en vois pas la fin, car je n’ai pas envie de perdre cette relation « spéciale » mais sans doute jamais concréte…..C’est trés dur à vivre. Je pense trés souvent à elle. Je suis trés attaché à elle, mais comme cela semble une histoire impossible et qu’on se voit presque chaque jour c’est trés compliqué…. Le fait que chacun est une vie perso remplie je pense que cela conduit qu fait qu’il n’a jamais franchi le cap de l’amitié trés ambigue…. Et meme en ayant conscience de quoi faire pour que ça aille mieux je n’en ai pas envie…. donc c’est interminable, je me dis juste qu’un jour je me lasserai et que la vie nous séparera……En tout cas, j’aurais jamais pensé vivre ça c’est tress perturbant…..

  54. Alex says:

    Salut a tous , je crois que je vie actuellement cette situation d’obsession, sauf que dans mon cas c’est plus difficile a gerer car je sort avec cette fille depuis 1 mois maintenant…. Je ne peux donc pas simplement la rayer de ma vie pour m’en sortir. Il n’empeche que ma vie tourne autour de cette fille , j’en dors plus la nuit et fait les choses qu’en fonction d’elle… Je sais que c’est pas bon mais j’ai du mal a controler, ca va que je ne la vois que 2-3 fois par semaines, pour le moment j’ai reussi a prendre sur moi et personne na rien remarqué ,mais j’en souffre enormement a etre pendu a mon tel en attendant un sms ou un coup de tel …. Suis je le seul dans une tel situation ?

  55. jerome says:

    alalala!!! que je suis heureux d’avoir connu ce site il y a de cela un ans. j’étais un misérable perdu dans d’innombrables friend zone! en écoutant kamal j’ai pu progresser, trouver des copines, et souffrir énormément grace a la dernière. je dis énormément car je trouve que cela m’a grandis de vivre cela. j’ai pris conscience qu’il fallait avant tout que j’essais de me compléter seul avant de vouloir une relation sérieuse. maintenant je suis heureux et mature si je peux dire^^. vous savez je pense que c’est nécéssair pour un homme de souffrir de cette maladie, qu’est l’obsession, pour qu’il puisse ensuite se rendre compte que sa vie doit avoir un but, et qu’il sache qu’il est un homme, et qu’un homme c’est droit (…). si je n’avais pas vécu cela je serais surement rester un gamin jusqu’a mes 50 ans^^! et je n’aurais pas su qu’en amour, comme partout, l’éxcès en tout nui.je passais par la et je voi un article interressant alors je lache mon comm, je profite pour remercier infiniment kamal!!! et tout les autres intervenant du site d’ailleurs. je crois que je me serais trèsbien entendu avec vous pour imaginer des théories et etc^^ ! kiss les mecs, loool!

  56. bonsoir,

    j’avoue: j’étais victime d’une obsession amoureuse, le topo était juste un peu différent: le garçon en question voulait apparemment rompre et moi je m’attachais de toutes mes forces, mais quand je dis toutes mes forces c’est à dire que je suis rentrée dans un délire inimaginable, et comme dans l’exemple: je dormais plus je mangeais plus et j’attendais que Mr. retombe dans mes bras qu’il reviennes vers moi: j’étais tellement au bout du rouleaux à un moment que je suis devenue une vrai colle: l’obsession a tournée à envaillissement, je devenais incontrôlable, je suis rentée dans un délire pas possible, je voyais des voyantes mais mon plus grand vice ce fut les articles de récupération des EX lol (oui j’en ris aujourd’hui)
    je savais que c’était mort de chez mort, les choses étaient très net… mais je refusais
    ici on sort de la fameuse obsession et on rentre dans la honte la plus totale… un monde ou mon égo fut réduit en poussière, mon amour propre bafoué: je ne le souhaite même pas à ma pire ennemie!!
    mais comme on dit: i move on!!
    et ce fut une aventure extraordinaire: rebâtir une ville sur des ruines, reprendre confiance en moi, redéfinir mes objectifs (choses qui avant aller avec lui: ce que Mr. fait je le fais aussi je le suis aveuglement: quelqu’un qui n’en avait rien à faire de moi), la reconstruction peut prendre des années, pour mon cas presque une seule fut suffisante (Dieu merci)
    je me suis cassée la gueule (excusez mon langage) bien des fois: mais je me suis relevée
    il faut une volonté en acier, des nerfs bien domptés et surtout des objectifs claire et simple: devenir ce que l’on veut être
    quand la tempête est finie que l’orage et passer que vous êtes la debout vivant et victorieux: votre fierté vous revient et votre égo revit…
    je suis très fière de moi, j’ai survécus à un chagrin qui aurait pu me détruire au lieu de ça il ma totalement rénové lol lol
    j’ai appris à prendre les choses à la légère à vivre en souriant à ressortir à parler aux gens à reprendre contacte avec mes amis (où ceux qui me restaient..)
    P.S: c’est la dernière fois que je raconte cette histoire la leçon est enregistrée pas besoin d’en reparler: le passé reste où il est: c’est très important!!

    Merci, ça fait du bien ouff, :p
    j’espère avoir été utile

    et by the way: une partie du mérite revient à SBK: vous m’avez sauvé la vie, Merci

  57. Vassago says:

    J’en ai vécu une aussi. J’ai également lu des témoignages terrifiants là-dessus où l’obsession amoureuse peut durer… 11 ans ! Sans sortir avec la fille aimée et sans s’intéresser réellement à d’autre.

    Hélas, comme tu le dis, ce n’est pas si simple que cela. Rompre totalement les liens n’a pas été facile pour moi et je n’ai pu m’empêcher de renouer contact. J’ai su conserver ces débordements d’émotions deux ans jusqu’à ce que la jalousie et la possessivité prenne trop le dessus sur moi et que je voulais trop qu’elle soit « mienne » (et oui, l’amour platonique ne peut jamais durer éternellement) ce qui a gâché toute notre amitié et qui m’a obligé à couper définitivement le contact. Ce fut un enfer pour moi ce deuil d’amour platonique à sens unique, mais je me demande bien comment ai-je pu ne fus-ce que tomber sous le charme de cette fille lorsque je la revois maintenant l’enchantement détruit. Elle est tyrannique, mégalomane, nombriliste, égoïste, … Et j’en passe ! Comment ai-je pu seulement ?

    Le grand danger, c’est que l’amour passionnel est comme une drogue : la fille aimée devient notre unique « source d’énergie vitale », je n’avais la sensation de vivre que lorsque je LA voyais, et que, plus on tombe dans la déchéance, plus on ressent le besoin afin de combler la tristesse. On croit que des ailes nous poussent alors qu’on ne fait que chuter, et cette sensation d’élévation n’est qu’illusion.

    Ma solution, qui pour moi est la seule valable (aux grands maux les grands remèdes) : faire exprès de gâcher totalement la relation ! Mais quel bien fou cela fait ! Mon ancienne « déesse », lorsque je la revois ou entend des nouvelles d’elle, n’est plus qu’une mégalo s’enfonçant dans son orgueil surdimensionné pour ne pas voir de face ses faiblesse. Et si je vous montrait une photo d’elle, vous en rigoleriez. C’était sa « beauté intérieure » que j’aimais. Quelle beauté intérieure ? Une « bourgeoise-bohème » aux discours humanistes hypocrites dissimulant un mépris et un orgueil presque sans limite (si, si je vous assure !)

    Comme quoi, après l’effort il y a le réconfort. Ce que je vous ai écrit sont des confidences sincères et cela m’a fait un bien fou ! Je pourrais écrire des pages et des pages là-dessus.

    Vainquez l’obsession amoureuse, vous ne serez pas déçu (mais ne succombez SURTOUT PAS aux envies suicidaires qui peuvent parfois s’ensuivre). Lorsqu’on tombe passionnément amoureux, c’est qu’on a une vie peu stimulante au point que notre esprit crée une colossale « source de stimulation » pour combler le vide. Égayez votre vie, rendez-la passionnante, et vous connaitrez l’amour et non la passion. Le VRAI amour est grand, mais jamais grandiloquent !

  58. Hitch says:

    Salut les Sbkiens apparemment vous aussi vous ce problème d’obsession amoureuse moi aussi au lycée , en fait depuis la primaire j’ai longtemps cru qu’il fallait être Mr.Gentil pour séduire les filles et tous les ans je faisais un « one-itis » jusqu’en seconde où j’ai découvert Kamal et la planète Seduc. donc merci à Kamal et son équipe mais pour moi qui est resté longtemps dans l’ignorance , le développement personnel est très difficile mais je m’accroche et encore merci pour tout ce que vous faites, Vive les vrais Séducteurs (Désolé c’est mon premier article alors je suis un peu long)

  59. Wellan says:

    Oui moi je suis en ce moment victime de cette obsession amoureuse Kamal! Je suis sortie avec une fille on s est dispute et maintenant elle sort avec le cousin de mon meilleur ami! Je suis vraiment dégoute parce que je suis fou d’elle! Si tu as des conseils ou des remarques cher ami! N hésite point! Je fais que penser a elle!

  60. marcopolo says:

    premier post !!
    Ca fesait un ptit que ça me demangeait
    voila je suis aussi en obsession amoureuse mais ma situation est un peu differente.Je suis tombé amoureux de ma meilleur amie et pour elle il avait pas moyen ça fait un bon mois que j’essaie de l’oublier mais les choses se sont compliqué … Elle vient de se mettre en couple avec un pote à moi.Et Jpeux vous dire que leur relation m’affecte savoir que c’est lui qui la touchera fin bref,j’ai donc décider de couper les ponts mais il a le problème facebook, dois-je la supprimer? sans pour autant montrer que leur relation me fait du mal trop d’orgeuil pour ça

  61. LedZeppelin says:

    Salut all … voilà je viens de découvrir hier en lisant ton article mon obsession amoureuse , qui a duré ou plutôt qui est toujours en train de durer à 2 ans , sans mentire j’ai faillie versé une larme , enfin bref … la fille en question j’ en suis tombé amoureux en fin de 5 eme année , j’étais déja un peu faible et manquais de confiance en moi mais avec cette histoire j’ai eu plus de 3 dépressions hystérique , et m’a rendu encore plus faible , ça a commençé à l’improviste on a commençé à chatté sur facebook , on s’échangait plein de détail sur nos vies , on se trouvait des point commun et tout ( inunutil de précisé qu’elle était dans le même collége ) j’ai commençé à tombé follement ammoureux je l’idéalisé je me disait que c’étais la femme parfaite , faut aussi avouez qu’elle était un canon , une année aboutie et j’étais de plus en plus amoureux d’elle , j’avais changé d’établissement scolaire car on m’avait viré , alors qu’on été en vacances d’été ,ma seul raison de vie était Elle , je me connecté seulment dans l’éspoir de lui parlé , je lui ai écris une chanson et ô comme je sais et elle sait qu’elle étais magnifique et elle l’a adoré , et à commençé à découvrir les sentiments que j’avais pour elle, j’avais l’intuition qu’elle e trouvé plutôt mignon ( j’ai un physique avantageux ) , mais arriva le jour ou j’ai dis une bétise tellement out , qu’elle m’a supprimé de tous ces contacts , j’étais vraimment déspéré … des idées de suicide me passérent par la tête , j’étais annéantie .

    Ce fût une époque noir dans ma vie ou j’ai faillie heurté la follie .

    jusqu’à maintenant ma vie est noir , j’avance dans la vie d’échec en échec , j’ai commençai à consommé de la drogue , j’ai peu d’amis et pas tout à fait rétablie , j’ai une hainne qui me ronge , mais seul mais rêve , et la musique m’aident à ne pas retombé dans le trou encore une fois , je joue la guitare et je me suis découvert un talent d’écriture , bref c’est temps ci je vais un peu mieux côté santé mental , ceci grâce au faite des psychiatre et des psycologues que j’ai consulté , c’est la premiére fois de ma vie que j’en parle … ici même sur se forum inconnue que je viens de découvrire , écrire m’a fait rappelé la hainne que j’avais … preuve qu’une obsession amoureuse peut être fatal .

    Merci de avoir lu et désolé pour le pavé :D

    • Lord says:

      Merci d’avoir partagé cela avec nous Led Zepp ;)

      (super groupe au passage :D)

  62. Hitch says:

    Oui merci j’espère pour toi que tout va bien se passer Led Zepp

  63. Esteban says:

    Bonjour,

    Est-il possible de cumuler plusieurs obsessions amoureuses à la fois?
    Car je pense que ça s’est s’en doute passé dans mon adolescence.

    Merci d’avance

    Esteban

    • Lord says:

      Franchement j’espère pas pour toi parce que ça devait être bien horrible….

      Honnêtement je ne sais pas, mais je ne pense pas cela soit possible.

  64. Marc says:

    Excellent article. Bon ben moi c’est très simple, ça va faire plusieurs obsessions amoureuse à 17 ans( C’est fou comme dit comme ça, on se sent paaas du tout psychopathe. )

    Pour deux d’entre elles, il m’a fallu un rateau et pour une autre, que quelqu’un me dise que, ouais non, elle est pas du tout comme je croyais.

    Et là je suis sûr le point de retomber. C’est une fille qui m’a ramené avec ses copines d’un concert où j’ai joué. Elle est venue d’elle même me parler et on a rigolé pendant près d’une heure tout les deux. On prend le bus tout les jours ensemble (mais ça va faire que quelques jours que je la connais) et là, je me sens tomber amoureux.

    Mais franchement, je veux pas couper tout les liens que j’ai avec elle. Presque tout mes meilleurs amis la connaissent, elle est vraiment drôle et je l’apprécie, elle vient me parler d’elle même.
    Donc voilà quoi.

  65. je ne suis pas encore la et j’espere ne jamais arriver bon courage

  66. JuleA77 says:

    Bonjour, il y a deux semaines j ai rencontré une femme avec qui j ai eu un super feeling. Tout s est bien passé, On était presque toujours ensemble, j étais séduit et je la sentais séduite. Elle a montré beaucoup de signes d intérêts. Je pensais que c’était dans la poche, mais il était difficile de pouvoir conclure car nous étions dans un cadre professionnel et il n y avait pas moyen de s isoler. Toujours pour le travail, elle a du partir une semaine (la semaine dernière) en déplacement, et elle voulait qu on se revoit à son retour. Pendant la semaine où elle n était pas la, j ai commencé à avoir une obsession amoureuse. Je pensais sans arrêt à elle, et j ai commencé à me faire des films. La pression est monté de façon démesurée. Je l’ai revu hier en la croisant, elle était belle, elle est venu me voir avec un énorme sourire et à commencé à me parler. J’étais comme paralysé, crispé, je n arrivait pas à sourire naturellement. Et je suis certain qu’elle l’a vu, car son visage se faisant de moins en moins souriant au fil de la conversation. Cela a duré genre 5 min, puis je suis parti. Une heure apres je lui écrit un mail en lui proposant de prendre un cafe. Elle me répond que ca serait avec plaisir, mais qu elle a un travail urgent à finir. Peut être demain (aujourd’hui), elle m écrira. Voila nous sommes arrivé dans le présent, et je me dis que son mail était de la politesse, et que vu l heure qu il est, elle ne m écrira pas et que la bataille a été perdu pendant les 5 min où j’ai perdu la confiance en moi. Tout ceci je pense est due à l obsession que j ai eu la semaine dernière, et j en était plus ou moins conscient. J ai fait plus d activité qu a l habitude pour me changer les idées, mais cela ne m a manifestement pas aidé. Qu’est ce que j aurais du faire pour pouvoir être maitre de moi meme? éviter de la croiser jusqu a ce que mon obsession passe? merci pour vos reponses

  67. salim says:

    L’obsession amoureuse, vous devez la vivre ( pour l’expérience ) , apré, connectez vous à seductionbykamal.com et lisez les articles par ordre ( un article par jour, c’est bien non ? ça prend pas beaucoup du temps ) et essayez de s’adapter et écoutez les conseils de Kamal , c’est un Mec Bien , à la fin du film , vous trouverez que cette obsession ne fait plus parti de votre vie, en conclusion : confiance en soi + être le prix même avec une HB 10 = Des HB’s 11 vous déclarent leur amour , moi j’ai arrivé !! Oups , j’ai oublié de dire que l’obsession amoureuse été mon problème !!!

  68. jumbojet says:

    salut kamal je suis trés content comme a chaque fois de lire tes articles :)…bah mon histoire c’est que je suis avec ma copine je ne sais pas si c’est normal que je l’aime comme un fou !classez vous cet amour comme obsession ameureuse car je ne pense qu’a elle !:) merci encore une fois

  69. merci
    Pour cet article moi en + de toi je suis marié
    celle qui m obsede aussi, je la vois tous les jours je vis un enfer,

    C est plus fort que moi, je prie pour que cette epreuve s arrete bientot 3 ans j en peux plus

  70. alex says:

    J’ai rencontré une jeune scandinave par internet. Pendant un an on s’est envoyé beaucoup de messages par le biais d’msn et des sms.
    Notre relation était géniale. On s’amusait beaucoup. On cherchait absolument à se rencontrer, mais faute de moyens nous ne l’avons pas fait. Elle me dit à deux reprises qu’elle m’aimait, mais comme nous ne nous étions jamais vu je lui dis qu’il fallait bien sûr attendre que l’on se rencontre etc… sachant aussi que les relations à longue-distance on toutes les chances de tomber à l’eau.
    Sans m’en douter le fait qu’elle me dise qu’elle m’aimait a déclenché chez moi cette infernale obsession amoureuse. Mais comme on s’entendait très bien et qu’on cache très facilement ses sentiments lorsqu’on est pas en face de la personne, mon obsession passa inaperçu.
    Cependant, pour des raisons que j’ignore encore aujourd’hui, elle s’arrangea pour que l’on ne s’adresse plus du tout la parole (en me mentant par exemple).
    Voila deux semaines que nous ne nous parlons plus du tout, voila deux semaines que je souffre.
    Enfin – sans mentir O_O – pendant que j’écrivais ce message j’ai reçu un message d’elle (un très froid « hi »). Je suis tiraillé entre l’envie de lui écrire et celle de ne pas lui répondre (le bien et le mal en somme)…
    J’en ai vraiment marre car l’obsession amoureuse revient sans cesse. C’est un piège que je n’arrive pas à éviter.

  71. jahbless says:

    Slt !!
    Mon histoire est très différente de la votre parce que je vais expliquer y’avais un garçon dans ma classe qui comme vous etait obsédé par moi au point de ne venir à l’école quand j’y vais pas, de tout le temps se coller à moi, se mêler de mes affaires tout le temps et même adopter le même style vestimentaire que moi !!! c’est pour vous dire !!! Mais je l’ai toujours repoussé parce que c’est un séducteur généralement il vous fait croire qu’il vous aime juste pour coucher et vous jette une fois satisfait. Plus je repousse et il se rapproche. J’ai tout essayé pour m’en débarrasser. Je lui ai déclaré une guerre où d’ailleurs je n’ai jamais eu la paix. Une fois revenue dans mon pays d’origine me suis rendue compte que moi aussi j’étais obsédée par lui et je ne comprends pas pourquoi ??? Pourtant je le voyais au lycée où j’étudie à l’étranger il me dégoutait grave. Puis-je recoller les morceaux ???

  72. Alastor says:

    très bel article. C’est dingue, ce qui tu racontes correspond à ce que j’ai vécu… enfin ce que je vis actuellement.

    En fait il y a une fille que j’ai connu dans ma classe de terminale et qui à été à l’origine de cette maudite obsession amoureuse que j’avais ressentit dès le début de l’année. Maintenant j’ai terminé ma première année d’étude sup mais je pense toujours à elle c’est juste horrible

    apparemment il y avait des rumeurs comme quoi elle m’aimait mais bon je refusais d’y croire vu que cette hypothèse provenait d’une bande de connards dans ma classe qui avait tout cafté enfin bref, ça fait énormément de bien d’en parler et surtout je voulais te remercier pour cette article car franchement ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à endurer cette atroce torture, qui te donne l’impression d’agoniser au quotidien.

    Bien entendu je savais que la seule solution rationnelle était de couper les contacts avec la fille en question afin de ne plus penser (ou du moins d’essayer) à elle. Alors je l’ai tout simplement supprimé de mon Facebook et puis je suis sûr de ne plus la revoir vu qu’elle étudie sur Paris et qu’elle y vis désormais ce qui n’est pas mon cas, et ton article ma confirmé que j’ai pris la bonne décision et que les possibles chances de conquérir son coeur n’étaient que les fruits de mon imagination complètement infecté et ravagé par mes sentiments amoureux envers elle

    En tout cas il y a quand même quelque chose de positif que je retiens de cet « one-itis » : c’est que cette expérience aussi horrible soit elle m’a poussé à faire une sérieuse introspection car j’avais vraiment sentis le problème en moi.

    Sérieux l’obsession amoureuse est de loin la pire chose qui me soit arrivé et comme toi Lord of Donuts je souhaite à ce que ça n’arrive à personne d’autres même si c’est impossible.

    Et tout comme toi je me suis rendu compte que j’étais pris dans ce putain d’engrenage que récemment, au moment ou j’ai vu un article similaire au tient sur Art de Séduire et j’ai pu enfin donner un nom à cette espèce de cancer cardique : One-itis

    Bon je sais que mon commentaire ne sert pas à grand chose et qu’il n’avance pas l’analyse mais au moins j’ai tout vidé et ça me fait énormément de bien ^^ !!!!

  73. KingoLove says:

    Moi aussi je suis une victime de cette putain d’obsession Amoureuse, le seul moyen de l’evacuer c’est de travailler dur et ne penser a rien d’autre qu’au Travail ou faire du sport pour se vider la tete.
    Le probleme etant que je n’accepte pas les rateaux, une Femme n’a pas le droit de me mettre un rateau Severe (mais un rateau cool et qu’on reste amis sa me va), je ne peux pas dire pourquoi je réagit ainsi peut etre ma psycho et mon cheminement de vie, ce n’est meme pas un probleme d’orgeuil c’est plus que sa.

    Quand j’aime une Femme enormement et quelle me trahit je ne pleure pas j’ai la Haine et je compte lui faire payer cher sa trahison surtout que j’ai été pur et sincére comme tout le temps lorsque je suis en couple
    (ce qui es rare parceque pour moi couple = Solide donc je selectionne un max les Filles Serieuses avec qui je peux rester).

    Je pense que ton histoire t’as fait mal tourner Kamal enfin mal façon de parler certes c’est bien d’etre male, fort, Riche, Puissant, dominant mais se taper des Femmes c’est facile mais etre vraiement Love et avoir une relation stable et Sincére avec une Femme de Grande qualité, Belle, Intelligente, Cultivé, Sympa etc…. cela est nettement plus dure !

    Si je ne croyai pas a l’amour je ne serai meme pas la a lire les commentaires sur ton site et tes articles, je n’ai meme pas a draguer si je veux simplement du cul avec des Bombes mais je veux aller au dela de cela et construire quelque chose de trés solide avec une Femme, parceque j’en ai besoin pour mon equilibre de tous les jours tout simplement !

    Ciao

  74. KingoLove says:

    Pour te donner mon sentiment Kamal tu peux (me reprendre si je me trompe) mais je pense que tu n’aimes plus les Femmes tu joues avec elles, tu les manipules, cela est sans doute du a ton experience mais ne fait pas une generalité, certes etre Amoureux peut faire souffir mais il faut prendre des risques dans la vie si l’on veux quelque chose (Catch your Luck Now).

    Tu comptes te taper une Polonaise toute les semaines jusqu’a la fin de ta vie ou comptes tu trouver une Polonaise ou autre avec qui tu t’entends bien et qui correspond parfaitement a tes aspirations ? et prendre le risque de souffrir un jour en te mettant en couple et plus si affinités ?

    Un conseil si tu veux des Femmes soumises mais qui sont Love de toi ou font samblant de t’aimer par interet va en Afrique ou en Asie du Sud Est !

    Si tu fais un tri sévére et methodique entre les plans Culs et autres filles interessantes tu auras deja moins de chances de souffir.

    Apres c’est un choix de vie, perso j’ai fait le mien aprés avoir gouter a pas mal d’éxcés dans le monde entier meme si je suis encore jeune il me faut une Femme solide a coté de moi pour le quotidien je ne peux pas juste etre Celib et me taper des Poufs toute ma vie…

  75. axel says:

    Bonjour Kamal,
    Mon problème est que je suis tombé dans cette « obsession amoureuse ». A vrai dire depuis 4 ans (j’en ai désormais 15). Je me suis déja pris deux rateau de sa part… Je ne me ment pas à moi même sur ma situation. Mais tu dit qu’il faut l’abandonnée perdre tout contact, mon problème est que L. (la fille en question) est aussi ma meilleur amie je ne veut donc pas détruire cette amitié… S’il te plait aide moi je ne sais plus quoi faire!!
    ps:je suis sortit avec une fille entre temps pour l’oublier mais ça n’a pas marché…

  76. Salut kamal! Super article qui m’a fait ouvrir les yeux sur ce qui m’est arrivé il y a quelques mois. J’avais une obsession amoureuse sur une fille de ma classe mais un mec l’a remontée elle et mes amis contre moi, du coup pendant 2 mois j’étais aux limites de la dépréssion et toujours obsédé par cette fille. Comme cette situation devenais insupportable, je me suis pris en main et fait de gros éfforts pour redevenir heureux et pour ne plus être obsédé par elle. Il m’a fallut attendre les vacances d’été pour ne plus penser à elle. Maintenant, quand je repense à tout ça je me demande comment est-ce que j’ai pu réussir à m’en sortir tant ça a été dur… En tout cas ça ma fait mûrir!

  77. moutcho says:

    je suis en train de vivie la meme situation kamal , elle est ma voisine et a chaque fois que je la vois je devirens fou , je la divine meme , je ne sais tjrs pas quoi faire kamal , cen est allémeme a la haine envers elle je ne sais vraiment quoi faire , cest dur den renoncer

  78. Kouadio says:

    Salut Kamal,

    Franchement un GRAND MERCI pour ton article, il est super! Moi aussi je me reconnais TOTALEMENT dans cet article!

    En revanche mon histoire a duré 3 semaines avec une fille du même lycée que moi, il y a bientôt 3 ans de cela. Je l’idéalisais tellement que je ne prenais plus de temps pour moi (alors qu’avant ça j’étais un mec tellement confiant et tellement sur de lui!). Bien sur a l’époque j’étais le « mec

  79. Kouadio says:

    Salut Kamal,

    Franchement un GRAND MERCI pour ton article, il est super! Moi aussi je me reconnais TOTALEMENT dans cet article!

    En revanche mon histoire a duré 3 semaines avec une fille du même lycée que moi, il y a bientôt 3 ans de cela. Je l’idéalisais tellement que je ne prenais plus de temps pour moi (alors qu’avant ça j’étais un mec tellement confiant et tellement sur de lui!). Bien sur a l’époque j’étais le « mec Tellement romantique et tellement gentil, toujours d’accord avec elle », et je pense que c’est ça qui a fait qu’elle m’a largué au bout de 3 semaines seulement (pourtant un pote m’avait bien prévenu de faire attention a elle et de ne pas lui faire confiance, mais je refusais d’admettre ce fait!).

    Résultat: pendant au moins 3 mois après la rupture j’agissais avec elle en pensant qu’il y avait moyen de la récupérer (je l’attendais COMME UN CHIEN tous les jours a une certaine station de métro, qui était sur mon chemin, pour aller au lycée avec elle, j’étais tout le temps gentil avec elle..) mais bien sur tout ceci était VAIN (elle se tapait alors plein de mecs d’un lycée voisin, et même d’une pizzeria voisine).

    Je m’en suis rendu compte de cette obsession amoureuse un jour bien particulier: lors d’un séjour a Londres avec mes camarades de classe (4 mois apres rupture entre mon ex et moi). Ce jour là, quand j’ai mis les pieds a Londres, j’étais vraiment aux anges: j’ai découvert la ville, la culture « so British », et un autre mode de vie par rapport a Paris…et c’est la ou je me suis pose cette question: « mais Kouadio, qu’est-ce que t’as fait pendant ces 3 mois? T’as même pas pris de temps pour toi même! Tu t’es accrochée bêtement a ton ex pendant tout ce temps! Quel gâchis! »

    C’est a partir de la que j’ai commencé a sortir de cette obsession amoureuse, mais ça a pris enormenent de temps! Ça m’a pris 2 ans et demi (jusqu’à maintenant, le 5 octobre 2011), le temps que je me concentre sur autre chose (exams de BTS, passion pour l’architecture et le dessin, lol,…) mais pendant ce temps également je ne suis pas reparti a la chasse.

    Maintenant que j’ai mon BTS en poche, et que j’ai quitté ce lycée (la ou est mon « ex ») je me sens mieux et je considère avoir franchi une étape décisive pour sortir de cette obsession amoureuse. Je dirais même que j’en suis presque guéri!

    Et maintenant, après avoir lu tes différents articles Kamal (encore une fois merci Kamal!) je repars plus confiant pour la chasse!

  80. Charline, 18 ans says:

    Alors moi, mon obcéssion amoureuse concerne mon premier amour avec qui je suis sortie tout d’abbord 6 mois puis sa a cassé pendant 1 an on c ensuite remis ensemble 1 an et demi et sa a recassé.. au jour d’aujourd’hui sa fais 2 ans que je ne suis plus avec et malgrès tout les efforts possibles et inimaginables, il ne ce passe pas une seule journée sans que je pense a lui, parle de lui.. je suis juste mal dans ma peau, folle amoureuse carément obcédée et franchement j’en peux vraiment plus mais vraiment vraiment plus …

    • noafleur says:

      bonjour charline,
      je comprend se que tu vie, je pensse que étant donné que vous étes déh-ja sorti ensemble tu devrait lui parler lui faire par de tes sentiments, de ton mal êtres… cela ne pourait je crois que t’aider a reprendre avec lui ou a l’oublier si ça réponsse est négative..
      bon courage a toi.

  81. R3naissance says:

    Mais n’est il pas envisageable d’essayer de « séduire cette obsession?
    N’est il pas mieux d’essayer tout d’abord d’avoir une historie avec la personne aimée pour plus facilement tournée la page, que d’essayer de fuir « comme un lâche » sans rien tenter?

    • LordofHomer says:

      Non pour moi si c’est une obsession c’est fini tu ne pourras jamais la séduire, l’obsession contrôlé n’existe pas donc elle deviendra le prix donc tu la perdra pour un autre qui lui est resté séducteur (pas de fille sur un piédestal, pas de mr Needy/Gentil)

    • noafleur says:

      bonjour R3naissance,
      je pensse comme toi, je voudrais bien arriver a séduire mon obsession mais pas pour tourner la page, mais comment faire.. je me pose encoe la question.

  82. LordofHomer says:

    Je suis moi même en pleine obsession. 3 ans de vie commune et voilà que débarque m. Gentil donc perte de la belle avec idéalisation. La je suis en rupture de contact depuis 3 jours et on est séparé depuis 1 semaines et demi après un beau et néanmoins célèbre : « restons amis ». Il faut dire qu’elle me facilite rien car quand je lui ai demandé de me dire franchement un c’est fini pour toujours j’ai eu comme réponse : je ne peux pas te dire ça. Enfin bon pour moi c’est fini et pour de bon même si mon cœur me dit appel la c’est mon cerveau qui domine et lui me dit : »tu l’appel ? Ok mais juste après tu t’arracher un ongle. Ah t’as moins envié de l’appeller maintenant ? » Courage à tous

  83. Julien says:

    Hello , merci pour cet article , ça fait plusieurs années que je suis dans cette situation et ce avec 2 nanas de suite , la loose quoi ! Mais ça fait 1 an que j’ai pris conscience que c’est moi qui avait un problème , seulement tous les conseils , je les connaissais déjà après avoir fait un gros travail de réflexion sur moi-même , j’ai donc repris le sport , cessé de communiquer avec la fille en question , j’ai pris sur moi pour essayer de sortir avec des amis … mais il faut bien admettre que ça marche pas du tout ce genre de trucs , elle est toujours là . Bref , il y a quelques mois j’ai tenté de trouver une autre solution en faisant des recherche sur internet , j’ai d’abord tapé  » comment oublier une fille  » sur google mais que dalle , j’ai rien trouvé , puis ô miracle , hier j’ai tapé  » psychologie amoureuse  » , je suis tombé sur quelques sites qui ne m’ont pas donné grand chose ou plutôt si , j’ai trouvé un nouveau mot clé qui se nomme  » obsession amoureuse  » … j’ai donc tapé ce nouveau mot-clé et EUREKA , j’ai trouvé plein de sites qui parlaient du mal dont je souffre . Le problème c’est que tout ce qui est dit dans ces sites , je le connaissais déjà et les conseils ne me sont pas vraiment utiles mais ce qui est sûr , c’est que depuis hier , je vais beaucoup mieux , savez-vous pourquoi ? Et bien du simple fait que je sais dorénavant que je ne suis plus seul a être dans cette situation , je n’aurais jamais imaginé que quelqu’un d’autre pouvait aussi être atteint de cette obsession amoureuse au détail près ( tous les sites sur lesquels je suis allé donnent tous les mêmes détails dans lesquels je me reconnais à 100 % ) , je me sentais à la limite d’un débile mental et croyez-moi , le fait de savoir que d’autres personnes sont dans le même cas que moi , ça m’a fait un électrochoc hier soir , je me sens vraiment plus léger et la guérison est en bonne voie , enfin je l’espère de tout coeur car c’est vraiment l’enfer ce truc … Il me suffit juste de continuer mes efforts de sports , sorties , loisirs et je sens que ça va bientôt être dans la poche … youpi ! Merci à vous pour cet article et aux autres personnes pour vos témoignages .

  84. Eve's Husband says:

    Je vis ca actuellement, avec une meuf tres joueuse qui ne m’apprecie pas vraiment pour ce que je suis car on est le parfait anti-symetrique l’un de l’autre…Elle dit m’aimer pour les feelings que je lui procure, l’attention que je lui porte, ce qu’aucun avant moi n’a fait car elle ne voyait que des beaux-parleurs…Elle adore ma maniere d’embrasser, mais je continue a croire qu’elle ne m’aime pas vraiment (Je suis quelqu’un de trop serieux de quasi parfait, sans pretentions, mais qui manque d’humour :/…Kamal, Lord, les gars pourriez vous m’aider ? Ca me pourrit la vie !)…Ecrire Libere !

  85. noafleur says:

    Bonjour a tous,
    ma situation a moi n’est pas tout a fait pareil, je suis amoureuse d’un homme depuis plusieur années, j’ai crus a une obsession amoureuse mais la différence qu’il y a s’est que tout d’abort je ne suis pas amené a le voir souvant, une fois par an minimum, mais malgré cela il ne se passe pas un jour sans que je ne pensse a lui, j’ai moi aussi l’abitude de me créer des scénarios de m’imaginer comment se serait s’il serait avec moi..
    par contre moi j’en parle autour de moi, j’ai éssayé d’agir mais j’ai dus mal a le faire car je ne veut pas entendre de non.. je n’arrive pas a me dire que ça pourait mal se passer!
    Et puis je me dit que agir se serait manquer de respect en vers ça propre vie privé…
    que pouvez vous me conseiller?

  86. mario says:

    En effet , c’est un enfer l’obsession amoureuse .

  87. Hawks says:

    Bonsoir, j’ai 17 ans
    J’ai rencontré une fille (que nous appellerons L qui habite une ville dont le nom qui commence par un P) il y a maintenant 1 an et demi, lors de notre rencontre ce fut une merveilleuse journée, elle me demanda mon numero.
    Mais sans forfait digne de ce nom je lui ai proposé de se contacter par face book.On ne se voyait pas souvent à cause de la distance .
    Six mois après, j’étais en voyage à l’étranger et j’ai sortis avec une autre fille. Avant de rentrer au pays,je la prise ans mes bras et la aucun sentiment ne m’es venu. Et quand je suis rentré à la maison je n’ai eu une seule envie, revoir Lara.
    Un jour j’ai décider de venir chez elle en vélo (100km) mais elle n’étais pas chez elle. Un jour après elle m’annonça qu’elle a un copain.
    J’ai réussi à l’oublier, mais j’a replonger grâce à sa cousine qui ma donner de faux espoirs ( sa fait une semaine qu’ils se sont quitté ) et moi tout content insiste auprès de ma mère pour qu’elle viens passer noël chez nous.
    Se fut une grossière erreur car elle a souvent parlée de lui, se qui ma fais littéralement distincté ( prendre la fuite en pleine nuit sous la pluie en passant par la fenêtre).
    J’ai été tellement obsédé par elle, à en vouloir briser son couple ou d’attendre qu’elle le quitte.
    Maintenant je ne veux plus entendre parlé d’elle.D’ailleurs elle a oublier son gilet, j’a dis à ma mère, » prend le je ne veux plus le voir  » et j’a aussi supprimé son numéro de téléphone. Mais malgré tout un sentiment persiste, si elle le quitte un jour je ferais tout pour sortir avec elle.
    Mais pour le moment l’heure est à ma reconstruction.
    Sur ce bonsoir

    • Hawks says:

      Erreur de ma part. Elle ne s’appele pas Lara. C’est un pseudonyme que j’ai inventé

  88. Assialibre says:

    Je n’ai jamais aimé que moi même, je suis une solitaire qui vit dans l’errance et l’absence amoureuse, cet état de ma personne à amené les hommes à ne pas me remarquer où à m’éviter, je m’intéresse toujours à des hommes qui ne s’intéressent pas à moi, c’est drôle cela me plait malgré la souffrance qu’engendre ma solitude, très difficile à comprendre et bien non, j’ai peur de l’abandon alors je fais en sorte de ne jamais vivre de relation amoureuse et de vivre avec malgré tout…

  89. costa says:

    Moi je sais d’où elle est venu.
    J’étais à 2 doigts de sortir avec cette fille qui disait en aimer un autre, j’ai faillit l’embrasser.
    Au départ ce n’étais pour moi qu’une fille comme les autres mais c’est son REFUS ! qui m’a fait tombé amoureux d’elle ….

  90. ti bobote says:

    j’adore ta maniére de raconté ton histoir. c’est vrai j’étais acteur mais aussi la victime de mon role. c’est une expérience que je ne souhaite a personne. car la maniére dont vous allez encaisser vos désilusion fera de vous une bonne ou une mauvaise personne. comme la di rocky dan le 6: c’est pas le nombre de cout que vous savez distribuer qui compte. mais c’est plutot le nombre de cout que vous pourrez encaisser. j’ai appris a encaisser, tardivement , mais je l’ai appris. car c’etait sa ou m’abandonner dans cette spirale infernale. a 19ans sais bétte de perdre la tete a ce point la. la vie est longue. meme si l’on croit qu’abandonner cette sois disant amours sera la fin de notre vie. qu’apres sa ni le sel ni le sucre n’aura de saveur. mais avec le recul comment ais-je pu croire a un amour éternelle. horr mon dieu je dois avouer que je m’en fesais des films dans ma tete. mieu que la 3D je vous le jure. je dirai meme que c’etait la 4D. il est vrai que l’espoir fait vivre. mais comme me le disais ma prof déco: trop despoir , tue lespoir.! est ce que la vrai histoir damour serait beaucoup plus simple que sa? sans films en 4D , ni pop-corn , ni espoir , ni reve. mais tout simplement une réalité ( comme l’on dirai vivre le jour le jour sans ce faire de film sur la journée de demain?)

  91. Maher says:

    Merci à tous et continuez à se battre. Je sais que c’est vraiment très dur de vivre avec cette tâche noire et ce fiel au fond du cœur. Et, je n’ai qu’une seule envie , c’est de mettre fin à cette obsession amoureuse! Nchallah …

  92. Jemmy says:

    Je vis exactement là même chose, mais mon dieu le même mal la même sensation
    Sauf que je suis un homme attiré par les hommes, il y a un 1 an j’ai vu un homme dans la rue (hétéro, marié et avec enfants) je croyais qu’il m’a yeuté (alors que c’était faux) je le voyais tous les jours matin en partant au travail…après une semaine j’ai parlé avec lui (du genre : bonjour tu vois il fait chaud….il fait beau) il été sympa et rien de spécial…avec le temps on est devenu amis on a échangé nos numéro (mais je signale que lui il me considérait comme un ami)…on s’appelaient une fois tous les deux semaines, mais moi ‘la victime’ j’ai été convaincu qu’il avait un truc entre nous, alors que je n’étais rien pour lui…je suis devenu obsédé je pouvais plus travailler (j’ai été viré de mon travail : mais j’ai trouvé un autre travail) je suis devenu méchant avec ma famille, jaloux de ce mec de ces anciennes galibettes…je pesais à lui 24h sur 24….je devenais fou…après 6 mois de cuisson j’ai réussi à partir en week-end avec ce t homme (eh oui les miracles ça existe) et là on a eu une relation sexuelle (j’ai fait des choses pour son plaisir mais lui il a à peine posé sa main sur moi) bref je savais que c’était la première relation sexuelle avec lui et sûrement la dernière….après il devenu encore plus froid…aujourd’hui je sais que ça ne marchera jamais avec lui…mais je suis grave obsédé par ce mec….je peux vous dire que c’est l’enfer…et je m’inquiète vraiment sur ma santé, j’ai essayé de couper contact mais ça n’a pas marché…c’est l’impasse….ça fait 1 an….et ça me tue.
    mon conseil : dès que vous remarquez l’autre n’est pas intéressé éloignez vous dès le départ avant de tomber dans le piège.
    en tous cas merci beaucoup pour cet article.

  93. Malika Boami says:

    Moi sa fait depuis 7 mois tout les jours je pense a lui … tout me fait penser a lui des trucs bête des fois et le pire c’st que c’st venu comme sa alors que je le connaît pas et tout les soirs je m’invente plein de scénario si on était ensemble et pratiquement toute les nuits il est dans mes rêve bref je suis devenu folle …. mais ce que je comprend pas derrière mon dos il me trouve belle et il veut venir me parler et devant il fait le mec qui en a rien a faire et je le surprend a me regarder a moins que je sois vraiment timbrée !!!

  94. Redbull drinkman says:

    Bonjour,
    Ton expérience est très touchant et je te félicite pour ton parcours de rétablissement et courage vu que c’est en continu.
    J’ai traversé ce genre de situation dès mon plus jeune âge et j’ignorais que j’étais en train de me noyer dans ce vice.
    A l’âge de 16ans, c’était le plus gros morceau de mon existence et il m’a fallu une bonne décennie pour en guérir.
    Et par la suite, une autre à prit sa place juste après la guérison ; aujourd’hui j’en souffre encore.
    Je croyais que je tombais amoureux de la fille et que c’était elle la bonne personne : j’en ai été convaincu parce que mon état était obsessionnel. Je donnais simplement raison à mon obsession et ça a cultiver davantage le phénomène jour après jour jusqu’à d’année après année.
    Aujourd’hui en regardant beaucoup de témoignage de ce genre et en partageant ce que j’ai traversé, me fait réalisé qu’effectivement c’est bien du faux-amour : c’est une auto-destruction. Ma difficulté reste la prise de conscience des choses avec ses effets et conséquences malgré ce que j’ai traversé : échecs scolaires, malêtre au quotidien, procrastination, chômage, …
    C’est une chose que je souhaite à personne (ni à mes pires ennemis).
    Je vous souhaite à tous du courage et soyez libre.

  95. toto says:

    Je sors depuis 1 an et demi avec quelqu’un. Nous nous voyons régulierement. Je l’aime mais elle ne m’aime pas, donc je suis dans une insatisfaction qui a donné lieu à une obsession amoureuse. Cela se passe bien entre nous excepté, cette obsession qui me gache un peu la vie, et puis les hauts et les bas du fait du manque de réciprocité de nos sentiments. Je ne sais comment me sortir de cette relation car elle ne sait pas ce que je peux ressentir. Par ailleurs, cette obsession m’empêche d’avancer dans la vie.

  96. looser456 says:

    bonjour,

    voila je suis dans une situation un peu embarassante, J’aime une fille avec qui je travaille, puisqu’on travail dans la même équipe au boulot, je n’ai pas vraiment le choix de la voir à tous les jour. j’ignore si c’est réciproque car j’ai choisit de ne rien dire d’abord car je n’ai aucune chance, ensuite pour éviter de la rendre mal à l’aise. le hic, c’est qu’il y a une jalousie qui s’installe à force de voir les collègues de travail lui tourné autour. D’un autre côté je me sens coupable de cette frustration que je ressens car je ne veux que son bonheur. comment contrôler cette obsession et rester un gentleman dans ce genre de situation.

  97. itachi says:

    bonjour, j’ai vécu (et je vie encore des restants) dune obsessions amoureuse, elle à durée plus de 2 ans, c’est mon ex avec ki j’ai sorti un autre 2 ans, je peux vous dire ke c’est l’enfer sur terre, le genre de chose ki vous empêche d’être heureux, c’est triste mais bon je le surmontes comme toute chose, parcontre je soupsonne mon obsession detre une obsession sexuelle envers cette fille et non pas amoureuse