Envie de séduire et captiver la fille qui te plaît ?

Télécharge gratuitement le guide "7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr" et apprends comment créer de l'attraction rapidement

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

Les Réactions Chimiques… De La Séduction !

chimie-des-sensAujourd’hui, je vous propose un article très particulier !

Certains n’aiment pas l’idée que leurs sentiments, leurs émotions et leurs humeurs ne sont que la résultante d’échanges chimiques complexes. Cela dérange leur vision de l’amour, sentiment quasi-divin qui ne pourrait en aucun cas se résumer à une bête équation de réactifs chimiques !

Pourtant, et même si la science a encore beaucoup à découvrir sur ce domaine, c’est bien le cas.

Mais qui a-t-il de dérangeant à cela ? N’y a-t-il pas justement, quelque chose de magnifique, de parfait, voire de divin dans cette complexité biologique qui nous fait vibrer les uns pour les autres ? N’y a-t-il pas quelque chose de rassurant de se dire que tout ce qui nous anime, tous ce qui nous compose en tant qu’être humain a une composante bien tangible ?

Si comme moi vous êtes un peu férus de sciences, vous trouverez tout aussi formidable que l’on sache aujourd’hui que tel ou tel sentiment est en parti relié à telle ou telle hormone, ou bien tel ou tel composé biochimique.

18 réflexions sur “Les Réactions Chimiques… De La Séduction !”

  1. Bonjour Ken !
    Je suis en plein cours d’économie d’entreprise, et je peux dire que pour moi c’est l’article le plus compliqué dans l’histoire D’SBK !
    Bref ! pour avoir plus de testostérone, Faut pratiqué du sport ou bien la méthode lafay ;) (C’est grâce à toi que je pratique cette méthode, elle est formidable ! Merci)
    Bonne continuation :)

  2. John Lemon

    Salut!
    Merci pour cette article!
    J’aime beaucoup la science du corps humain, et le fait que nous soyons entièrement régis par des réactions chimiques et des interactions entre atomes est passionnant. Comme tu dis, cela devient toujours plus facile de relativiser, et nous montre qu’au fond, nous appartenons tous à la même espèce. Et que nous pouvons faire de nous même ce que nous voulons ;)

  3. Nounourspolaire

    Hey !

    C’est vrais qu’il y a des truks chimiques. A la salle de sport quand il y a des nana super abusé bonne , elle nous donne plus d’endurance plus de force et notre performance est multiplié par 10. Pourquoi ? Parce que c’est chimique notre instinct animale.

  4. « la dopamine est produite à partir de l’acide aminé tyrosine ». Je passe mon concours de fin de prépa bio dans deux semaines, c’est promis je cite cette petite phrase si j’en ai l’occasion (ce qui peut arriver dans de nombreux sujets). Comme ça je pourrai dire que j’ai révisé grâce à SBK !

    Sinon l’idée que mes émotions soient dus à une suite de réactions chimiques ne me dérange pas, ça me passionne. Je compte même bosser dans ce domaine.

  5. Strange boy!

    Oh, qu’il est excellent cet article!!! En tant que fan de la biologie, je pense effectivement que l’amour ne provient pas d’un orage qui s’en suit d’une foudre! :-) Même s’il existera toujours des sceptiques, il est toujours plus réconfortant de savoir ce qui se passe en nous lors d’une rupture. Je pense que le savoir pourrait même, d’un point de vue psychologique, nous éviter le <> Encore une fois, excellent article ken!

  6. Bonjour Ken,

    Article très enrichissant, un gros merci à toi d’avoir pensé faire cette production.

    Non, ça ne me dérange pas de savoir que le tout est le résultat de réactions chimiques, comme le mentionnait Nournourspolaire, on peut aisément s’en rendre compte en salle de gym, notre esprit de compétition est décuplé dans certaine circonstance (enveloppe corporelle stimulante !).

    Je crois que c’est justement parce que nous éprouvons ces sensations très fortes qu’on accorde de l’importance à l’amour, aux réalisations personnelles et tous les autres stimulis positifs sur notre climat mental, c’est une drogue naturelle et c’est bon !

    Cordialement, UNE québécoise

  7. La vie, ce n’est qu’une équation. Des échanges acido-basiques, des régulations de pH, de température, des hormones, des enzymes… Non, ça ne me dérange pas. Au contraire, comprendre ces « sentiments » permet de mieux les contrôler, et ça fait des excuses en moins.

  8. Je pense que du moment ou l’on pense que ce qui déclenche ces reactions reste aleatoire ce n’est pas un trop gros probleme. En gros, si ces réactions se déclenchent c’est a cause d’un stimulus. Mais quelle en est l’origine ? Depuis le temps qu’on traine sur SBK, je pense qu’on a compris que l’amour ne nait pas comme ca (surtout pour les hommes).

  9. Autrement dit, il faut manger de la banane pour avoir la pèche et la patate….à méditer.
    Je lis t’es article depuis quelques mois et j’ai décidé de commenter un peu plus !! un Bel article scientifique j’ai tout compris !! Les andomorphines la seul drogue naturel !! j’en suis fou !

  10. Je voulais seulement rectifier le petit adage latin final. Il devrait être plutôt: « Mens sana in corpore sano ». Merci à vous pour vos révélations.

  11. Comment ça, l’amour réduit à la chimie ? Personnellement, je pense que cela soit mal dit ou si je l’ai bien entendu (lu), je n’en suis pas d’accord.
    D’abord, Ken nous dit ce qui se passe après avoir été amoureux et n’explique PAS pourquoi (d’où ça vient que la fille là bas nous plaise…) nous sommes amoureux. Autrement dit, c’est lorsqu’on tombe amoureux, cela déclenche des réactions (donc APRES).

    Il faut bien faire une distinction entre amour et chimie. Le premier est d’un ordre autre que physique et le second est bel et bien physique.
    Le premier est une cause et l’autre la conséquence. Donc l’amour N’EST PAS SUCCESSION DE REACTIONS CHIMIQUES, ATTENTION !
    Les goût qu’on développe c’est chimique ? Se fâcher aussi est chimique ? Penser c’est chimique ? ( A moins qu’il y est des cellules porteur d’images dans notre tête… et là j’en doute). L’amour fait donc partie du même ordre.
    Maintenant, la conséquence de l’amour sur le corps, c’est autre chose. donc Arreter d’essayer de tout « chimiser ». Sinon on croit tout expliqué alors qu’en fait NON.

    Sinon c’est bien de savoir tout ce que tu as dit.

  12. Alberteinsteine

    Salut Ken !

    Tout d’abord bravo pour cet article !

    À la question si ça me dérange que l’amour soit une succession de réactions chimiques, je répondrais non je trouve ça passionnant ! D’ailleurs le mystère est toujours bien présent puisque si ces réactions ne se déclenchent pas en présence de n’importe qui ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie de séduire et captiver la fille qui te plaît ?

Télécharge gratuitement le guide "7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr" et apprends comment créer de l'attraction rapidement

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

🎁 Mini-Guide Gratuit: 7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

Click Here

JUSTE DIS-MOI OÙ T'ENVOYER TA COPIE DU GUIDE !

Politique de vie privée : vos informations sont protégées et ne seront jamais partagées

Retour en haut