Transformez votre vie amoureuse, en quelques jours seulement:



Rejoignez le Club SBK et recevez gratuitement par email:


  • Mon Guide des 7 étapes pour devenir un Séducteur (un vrai)
  • Mon livre pour séduire une fille au téléphone (+Exemples de sms à envoyer)
  • Et pleins d'autres conseils sur les techniques de séduction avancée

Cliquez ICI pour télécharger !

Comment Inspirer Confiance Aux Filles… Pour Mieux Séduire

Inspirer confiance aux fillesMe voici une nouvelle fois, assis devant ma fenêtre, observant un paysage enneigé, essayant de m’imaginer qui vous êtes, à quoi ressemble votre vie et comment je pourrais bien vous aider… Et ce jour, le but à atteindre n’est rien d’autre que d’inspirer confiance aux filles.

Vaste sujet… Je vais donc devoir recadrer le tout et certainement m’appuyer sur des expériences personnelles. J’espère que vous ne m’en voudrez pas trop (notamment les adeptes des « techniques spécifiques testées en laboratoires »).

Pourquoi ? Parce que cela a toujours été mon point fort. Les filles que j’ai pu croiser pendant la (presque) trentaine d’années passées sur cette planète ont eu tendance à me faire confiance. J’ai l’air jeune, c’est peut-être pour ça. Mais il y a certainement d’autres raisons…

1. Inspirer confiance aux filles en se focalisant sur vous-même

Vous savez comment on reconnaît un Player, un mec qui ne cherche qu’à serrer, d’un homme qui préfère se concentrer sur sa soirée et prendre les événements comme ils viennent ? Non ?

Et bien observez tout autour de vous : c’est celui qui va parler à tout le monde et qui a la fâcheuse tendance à commencer ses phrases par « moi je, moi je » ou qui balance des compliments toutes les 3 secondes.

Personnellement, je n’ai jamais cru qu’il fallait « persuader » les filles qui m’attiraient du fait que je pouvais leur convenir. Je me suis toujours dit qu’il fallait mieux qu’elles s’en aperçoivent d’elles-mêmes.

Résultat ? Je ne parle de moi que quand on me pose des questions. Pour le reste, j’agis plutôt que de l’ouvrir sans cesse. Au lycée, les rendus de notes et les séances de sport  parlaient pour moi.

Au début de l’année, je ne me faisais pas remarquer… j’avais l’air sympa, mais je ne forçais jamais le contact. Puis au fur et à mesure que je me concentrais sur mes performances personnelles, les gens venaient naturellement vers moi.

Le meilleur moyen d’instaurer un lien de confiance avec une fille, c’est de lui montrer qu’on n’a pas fondamentalement besoin d’elle, qu’on n’existe pas uniquement à travers son regard.

Et cela recoupe d’ailleurs la définition si souvent mise en valeur de l’homme charismatique : celui qui se désolidarise des enjeux relationnels de la séduction, qui ne cherche pas à plaire, mais plutôt à construire son lifestyle de manière efficace.

Selon votre âge, cela passe donc par votre boulot, vos études, vos activités… D’ailleurs, depuis que j’écris et que j’ai été contacté par une maison d’édition… c’est fou comme les femmes semblent intéressées… Les mails pleuvent dans ma boîte de réception.

2. Inspirer confiance aux filles en faisant du respect le cœur de votre approche de la séduction

Comme tout le monde, adolescent, j’avais les crocs. Je voulais coucher avec une fille. Et avant d’y parvenir, j’ai fait des erreurs… La pire ? Aie, c’est moche… mais je partage, pour vous éviter de faire la même chose.

J’avais 15 ans, j’étais en voyage à l’étranger. Là, je rencontre une Allemande. Tout se passe bien, on discute, on s’embrasse… normal.

Le lendemain, déjà impatient je lui demande cash : « tu veux venir dans ma chambre ». Elle me dit non (logiquement d’ailleurs) et comme un chacal, je la jette et me mets à draguer une Danoise, devant elle.

Vilain, très vilain… D’autant que la Danoise a grillé le petit manège et a attendu que je l’embrasse pour détourner la tête. Je lui tire mon chapeau, ce fut une belle leçon.

La confiance, c’est l’élément le plus important dans une relation humaine. Cette dernière se mérite, se gagne, en faisant preuve de considération, de respect.

La séduction est un jeu, mais il existe des règles. Et si on passe parfois à travers les mailles du filet, se comporter comme un mufle ne paye jamais sur le long terme.

Quoi que vous fassiez, quel que soit votre âge, je vous incite fortement à ne jamais rabaisser les filles que vous rencontrerez. Vous en sortirez grandi.

Que vous parveniez à séduire ou non, cela repose sur votre approche, votre timing et bien évidemment, la personnalité de votre cible. Mais un refus ne fait pas de cette dernière une « connasse ».

D’ailleurs, quand je parle de respect, je ne parle pas uniquement du fait de ne pas insulter ou rabaisser les femmes qui vous entourent. Je parle aussi d’une capacité à les mettre en avant, d’en faire les principales actrices lors d’une rencontre et d’une discussion.

Pour qu’une femme vous fasse confiance, elle doit sentir qu’elle vous intéresse, qu’elle n’est pas un simple « faire-valoir ».

Ça paraît tout simple, mais il suffit de regarder autour de vous pour vous apercevoir que les hommes adoptent rarement cette attitude pourtant nécessaire.

3. Inspirer confiance aux filles en faisant preuve d’honnêteté

Là, je vous l’accorde, on enfonce une porte ouverte… Enfin pas si ouverte que cela, disons déverrouillée. Nombreux sont les hommes à penser que l’image du roc infaillible, lissé, indestructible va de pair avec celle du séducteur.

Et bien c’est faux. Tout d’abord parce qu’une telle personne n’existe pas, et ensuite, car les femmes aiment à connaître nos failles.

Plutôt que de prétendre n’avoir jamais connu l’échec, être une force de la nature et un homme impassible, n’hésitez pas à mettre vos errements en valeur. Le but n’est évidemment  pas de démontrer que vous aimez la défaite, mais plus d’insister sur votre capacité à apprendre de cette dernière.

Quand une femme vous posera des questions, sur votre parcours (que ce dernier soit relationnel ou professionnel d’ailleurs), soyez franc. Ne lui cachez pas vos mésaventures. Vous êtes un être humain, et comme tout le monde, vous faites des erreurs.

Ne prétendez pas tout savoir, et tout pouvoir faire. Une dose de sensibilité fait souvent la différence. Les femmes aiment à se dire qu’en grattant le verni elles pourront pénétrer cette coquille qui recouvre notre âme.

Démontrez-leur qu’elles ont raison. Qu’en dessous de cet air désengagé, se trouve un homme qui lui aussi, fait face à ses démons. Attention tout de même, je ne vous dis pas de vous plaindre ou de faire la pleureuse… Mais simplement de savoir céder parfois un peu de terrain.

Si cet article est légèrement différent de ceux qui proposent des outils ou des méthodes concrètes pour obtenir des résultats, c’est sans doute, car la confiance qu’on nous accorde est une disposition psychologique que nous devons déclencher, favoriser…

Et pour vous qu’en est-il ? Pensez-vous que les filles vous font confiance ?

LIRE ENSUITE : La réputation du séducteur

Trouver une petite amie et la séduire—Le livre.

avoir-petite-amieUn guide qui vous explique, étape-par-étape, comment trouver une petite amie, la séduire et la garder sous votre charme pour toujours.

Dans ce livre, vous découvrirez :

  • Comment réveiller le séducteur qui sommeille en vous pour attirer les filles
  • Comment aborder la fille qui vous plaît
  • Comment obtenir un rendez-vous avec elle facilement
  • Quand et comment l'embrasser
  • Comment la rendre amoureuse de vous
  • Comment entretenir une relation à long terme
  • et bien plus !

Téléchargez votre copie dès maintenant ICI >>

Comments

  1. reveilletonpotentiel.com says:

    Excellent article, il est important de se concentrer sur soi, développer ses potentiels et ainsi ce sera très facile d’inspirer confiance aux autres en général, aux femmes en particulier.

    Par ailleurs, article bien écrit et personnalisé qui montre l’authenticité de l’auteur.

    http://www.reveilletonpotentiel.com

  2. Hellks says:

    Très bon article qui vient nuancer, effectivement, l’image souvent trop radicale que l’on a du mâle alpha (Le rocher, indestructible).

    La difficulté ici va etre de savoir doser les conseils donnés pour ne pas devenir Nice Guy.

    Tout est question d’équilibre et ce dernier est foutrement dur à trouver !

  3. samy says:

    Excelent article. JB mais est ce que cela s’applique au lycee ??

  4. samy says:

    Rectifition: au college

    • Merci ! La plupart des articles que j’écris s’adressent à tous, mais il faut parfois adapter un peu le contexte :)

  5. jaime says:

    Toujours aussi bien JB , je te prefere a kamal :P . Pourrais tu me rediriger vers un article pour coaching . J’essaye d’agrandir notre comunaute :D u Un lect pour qui SBK a tout changer . IN

    • Merci Jaime ! Je n’ai pas bien compris ta question: tu veux que je te redirige sur un article traitant du coaching, c’est ca ?

      • james says:

        Oui c’est ça

        • J’ai écrit un article-interview de Kamal récemment, ca peut peut-être t’aider… sinon, utilise la barre de recherche ! :)

  6. samy says:

    Très bon article JB . Voilà je voudrais coacher un ami collegien ( j’agrandis la communaut :D ) . Pourrais-tu me rediriger vers un article approprié . Samy

    • Merci… heu ben ca dépend de ce que tu veux aborder avec lui… Mais tu as un champ de recherches en bas du blog, tu peux t’en servir ou cliquer sur mon nom :)

  7. Nicolas says:

    Merci pour très bon article J&B!
    Sinon j’aimerais bien que tu nous parles plus de ton parcours au lycée :-)

    à bientot et continuez comme ça!

    • Merci ! Mon parcours au lycée ? C’était il y a un ptit moment ! Que veux tu savoir ?

      • Ezel says:

        On parlons de lycée ;) c’est ce mois-ci qu’on aura la petit supprise? au passage un article qui est vraiment trés bien redigé +1, pour ma part je ressens toujours que les filles autour de moi me font confiance :)

        P;S: Félicitation pour la maison d’edition, tu le mérite bien cher ami :)

        • Haha ! Je dois dire que je m’attendais à ton commentaire ! Je ne sais pas pour quand la surprise est prévue… Elle est ficelée, mais il faut toujours un peu de temps pour fignoler ! Et merci pour le reste du commentaire, ca fait plaisir !

  8. Wilrood says:

    Merci JB
    Quand essuie des échecs chaque fois avec les femmes ont se demande ce qui ne va pas

  9. Aurélien G. says:

    Différent comme article, j’ai appris des choses.
    N’empêche, je vais peut-être passer pour un con, mais le rocher autour de l’âme… Vraiment, c’est moi, ça. Là où un autre va pleurer… Moi non. Rien ne me touche. C’est normal?

    • Merci pour le commentaire ! Ben, on est tous différents… Et sans forcément pleurer, montrer que l’on comprend peut aider. Mais bon, il n’y a pas de « normalité » en ce qui concerne le ressenti personnel !

  10. elfassi says:

    Bonjour
    Tout d’abord je te remercie Jean Baptiste pour cet article formidable et surtout riche d’idèe.
    Deuxièment , O comme je suis chanceux car cet article vient surtout au bon moment , non mais plutot au très bon moment :) .mais quand meme j’ai a vous demander de l’aide si c’est possible bien sur!
    actuellement il y’a une fille qui commence a plaire elle est avec moi a l’amphi (a la fac),en lisant et en appliquant les conclusions et idèes tirèes des précedents articles liè a la seductiona la fac , mais la miss montre des signes de refus ou un desinteret gratuit , alors que il y’a une annèe (quand je n’eprouvais aucun plaisir pour elle) elle était normal , et on parlait normalement dans les normes des etudes.
    Je tiens juste a savoir votre point de vue , concernant cette affaire , est ce que cela revient a la personalitè de la fille comme évoquè dans cet article , ou bien quelque chose de ma part qui doit s’ajouter.
    PS: une fois et lors d’un conflit de notre filière concernant les etudes(elle etait concernèe fortement) causè en quelque sorte par moi , j’ai voulu après lui parler concernant ce conflit et faire revenir les eaux a leurs voies , mais elle a refusè de me parler en  »disant non laisse moi pour le moment… » depuis ce jour on se parle plus.
    de l’aide mon cher coach , je veux une idèe de votre part , une approche a suivre et merci d’avance

    • Hello ! Merci pour ton commentaire ! Heu.. ben tu sais, c’est difficile de faire du cas par cas. je ne connais ni la nenette en question, ni toi, ni le déroulement dudit conflit… Parfois il faut aussi avouer qu’on a merdé… Une opposition portant sur une valeur très importante pour ta cible, c’est jamais bon… C’est comme une attaque personnelle. Laisse le temps au temps, continue simplement à utiliser un langage corporel adapté, et ne sois pas lourd. Avec un peu de chance, la situation évoluera.

  11. Général says:

    Wooh! vous écrivez comme un scénariste Mr . A’ la fois fluide , singulier et pertinent … Ma foie ! vous devez etre un  » Ouragan  » au près d’ elles :) . Ecoutez l’ Ami ! je crois que si Kamal devait greffer de son humour sur une planche comme la votre … Elle serait à vendre à Victor Hugo lui même – héhé ! pensez -y les gars .. pour ma part vous êtes , en principe , au sommet de l’Art !  » Don’t ever give up men  » !! Excellent . VRAIMENT ; De nos jours tache si ardue , reste celle d’inspirer  » noblesse  » et  » valeurs intrinsèques  » aux Hommes . Vous – y parvenez avec rare aisance mon ami ; prenez le donc comme le compliment d’un homme qui vous sait intègre . Au plaisir !

    • Merci bien Général ! Mon café a meilleur goût, tout à coup ! C’est le genre de retour qui fait plaisir. À très bientôt !

  12. Chameau says:

    Excellent article , constructif , simple a lire qui est en phase avec la réalité

  13. james says:

    salut JB ,très. bon article comme toujours ! bon voilà. ,mon probleme c’est que je veux sortir avec une fille mais sa copine veut sortir avec moi . HELP ME je sais pas comment m’y prendre pour pas me faire passer pour un salaud .

    • Et bien, il n’y a rien de méchant dans le fait de ne pas être attiré par une fille. Dis lui clairement que tu es touché par son intérêt mais qu’en ce moment, tu as une autre potentielle partenaire en vue :) En plus elle va en parler à sa copine , et qui sait, peut-être que cela va provoquer quelque chose en elle (au moins de la curiosité)

  14. Chantal says:

    Bonjour,

    C’est pas avec cet article que je vais pouvoir te contester ! Encore une fois, d’accord avec chacune de tes lignes…

    Pas étonnant que ta boîte courriel soit inondée !

    Je pense que le fait que tu as l’air jeune n’a rien à voir là-dedans même si je ne t’ai jamais vu !
    Ce serait plutôt ce que tu dégages et le fait que tu sois JUSTEMENT détaché, c’est probablement ça qui doit te rendre attrayant auprès des femmes (attitude, inner game). Bref, ce genre d’hommes m’attirent contrairement à celui qui veut absolument en jeter aux autres.

    Oui, le gars discret, low profile mais dont la vivacité d’esprit est perceptible au premier regard, un regard qui se veut intelligent et confiant, ce gars là ne cherche pas à impressionner la galerie parce qu’il sait que c’est futile ET LUI, il m’impressionne ET il n’a RIEN DIT ! D’ailleurs, il n’a pas besoin de verbaliser quoi que ce soit, son BL et son non-verbal PARLENT pour lui et je prend plaisir à le lire, à le décoder, à m’imprégner de tout ce qu’il dégage et je deviens curieuse !

    Ce qu’il m’envoie comme message c’est qu’il n’a pas besoin d’en jeter pour se sentir bien et épanoui, IL EST bien et épanoui dans son « JE » point barre. Il n’a pas besoin de flatter son égo en recevant l’approbation/valorisation des autres car il a confiance en LUI AVANT TOUT. Tellement rassurant, apaisant et sécurisant comme attitude…Pensez-y !

    Donc, LUI mérite qu’on s’attarde sur sa personnalité car elle doit receler de trésors cachés ! Ce gars là n’est pas needy, il est indépendant… Si quelqu’un l’aborde, c’est ok et si personne ne l’aborde ben c’est aussi ok ! IL n’attend pas après les autres mais il les acceptent quand ils viennent. Pas par timidité NON, mais parce qu’IL fait son bonheur lui-même et les autres sont ume valeur ajoutée SEULEMENT donc, pas une nécessité.

    BRAVO à toi J&B

    Cordialement, UNE québécoise

    • Haha ! Il va falloir attendre les prochains alors ! Merci pour ce retour, et à bientôt !

  15. Sniper says:

    héhéhé ça se voit que c’est pas un article de Kamal

    • Hello Sniper… Private Joke ? Parce que je ne sais pas comment le prendre, ton commentaire… :)

  16. Yuri says:

    voila les mecs, y à t-il une communauté de Player sur bordeaux?

  17. Valmont says:

    Entièrement d’accord J&B. Et de manière générale c’est la meilleure manière de vivre sereinement pour soi même. A toujours vouloir se mettre en avant et à faire des compliments, nous montrons involontairement nos manques affectifs et notre volonté de considération. En plus nos relations humaines sont largement avantagées puisque nous faisons naturellement preuve d’empathie, de véritable empathie.

    Mais bon tout cela n’est pas évident à réaliser, ça demande une introspection plus ou moins grande selon la personnalité et le passé de chacun (je parle ici pour les « geeks » dont j’ai un temps fait partie).

  18. clem says:

    Inspirer(/instaurer) confiance, c’est la base, sans confiance, on doit escalader un mur pour pouvoir parler à une fille parce qu’elle est méfiante logiquement.
    Pour inspirer confiance, il faut déjà se faire confiance, s’en montrer digne, être crédible.
    N’oubliez pas la franchise, le respect, la loyauté, soyez responsable, ne fuyez pas, et ecoutez !
    Inspirer confiance c’est bien, mais la garder exige un travail constant
    Si on ne suit pas les règles sociales, il ne faut pas s’étonner de perdre la partie !

  19. Layla says:

    Hey ! Je suis une fille et j’aime beaucoup tes articles, J&B (d’ailleurs je les préfère en général à ceux de Kamal, que je trouve parfois un peu cyniques (pas tous mais certains)). Tu donnes de super bons conseils aux mecs qui te lisent :) Bonne continuation