Transformez votre vie amoureuse, en quelques jours seulement:



Rejoignez le Club SBK et recevez gratuitement par email:


  • Mon Guide des 7 étapes pour devenir un Séducteur (un vrai)
  • Mon livre pour séduire une fille au téléphone (+Exemples de sms à envoyer)
  • Et pleins d'autres conseils sur les techniques de séduction avancée

Cliquez ICI pour télécharger !

Comment guérir d’un chagrin d’amour

chagrin d'amour

 L’une des périodes les plus cruciales, les plus douloureuses que l’être humain puisse vivre dans sa vie, est la rupture amoureuse… le chagrin d’amour !

Vous avez passé des moments magnifiques ensemble, des moments inoubliables et extraordinaires, seulement voilà, un jour elle vous dit : je te quitte… it’s time to say goodbye.

C’est le chagrin d’amour qui frappe à votre porte, bonjour les soucis !


Tout le monde est passé par là, tout le monde connaît l’ampleur de cette souffrance interminable, cette souffrance qui vous plonge dans un monde noir et sombre, qui transforme votre vie en rose en une vie sans couleurs, sans goût, pire encore, un parfum amère survole, désormais, votre vie quotidienne..

On passe des nuits à penser à l’être cher, des nuits à repasser les séquences des beaux moments vécus ensemble, les moments qu’on a partagé avec bonheur et amour.
Dans les chansons, on parle des cœurs brisés, on croit que c’est juste une image, mais on a un vide cruel à la place du cœur, on sent que tout est cassé et ça fait souffrir…

Et justement, dans un monde de plus en plus cruel, il ne faut pas croiser les bras et aller pleurnicher dans un coin, la roue de la vie continue à tourner, et on doit suivre, on doit continuer de tourner et de vivre. Car on le sait tous : tout ce qui ne te tue pas, te rend plus fort. Une expérience n’est jamais mauvaise, il faut regarder le bon côté des choses, il faut positiver et rester optimiste, une fille de perdue, 2000 de retrouvées, it’s time to be a Man !

Coupe les ponts avec elle

On n’a rien à foutre de son amitié alors qu’on est profondément blessé. Tu dois tout simplement couper tout contact avec elle de la manière la plus directe qui soit. Évite-la, ça te fera du bien. Si elle insiste pour une éventuelle amitié, relis l’article et si on restait amis, et explique lui que l’amour ne se transforme jamais en amitié. Cependant, je t’invite à rester neutre, fais semblant d’accepter toutes les conneries qu’elle peut te proposer, et adopte une attitude objective.

Sortir et sortir, encore et encore

Pourquoi ne pas retrouver le charme des soirées entre potes, les soirées de folie où tu te permettais de faire tout ce qui te passait par la tête. C’est le moment idéal de retrouver tes vieux amis et t’amuser avec eux. Il n’y a pas de plus beau que d’être entouré par ses amis, avec les gens qui t’aiment et qui t’apprécient, qui sont prêts à tout, rien que pour ton plaisir, alors autant en profiter pour travailler et améliorer ton Lifestyle.

Travailler

Investis-toi dans ton travail, dans tes études, donne-toi à fond, dépasse tes limites.

Le résultat ne peut être que positif, et tu te verras rapidement récompensé. Sois professionnel et oublie ton petit côté sentimental, après tout, c’est TA carrière qui est importante et rien d’autre.

Nouvelle relation, mais de courte durée !

Il n’y a pas mieux pour combler un vide, fais-toi de nouvelles connaissances féminines, cherches de nouvelles aventures, mais surtout pas une relation sérieuse, ça ne marchera jamais ! Il faut un temps d’adaptation énorme pour repartir à zéro, à moins que tu sois un caméléon…

Attention, ne sois pas un  salopard ! Si la fille est sérieuse et ne veut pas d’aventure passagère comme toi, fous-lui la paix et ne lui donne pas de faux espoirs !

Positiver

L’erreur monumentale qu’on fait tous, c’est de pleurnicher et de se plaindre sur son sort. William Shakespeare avait dit dans Roméo et Juliette que « Un peu de chagrin prouve beaucoup d’amour, mais beaucoup de chagrin montre trop peu d’esprit ».

En effet, c’est pas la fin du monde qu’on soit séparé après des années de bonheur, je le dis et je le répète, une expérience n’est jamais mauvaise, tu dois relever la tête et en tirer des leçons pour pouvoir continuer à vivre dignement, t’es un homme !

Pour finir, je vous fais partager avec vous une superbe citation de Paul Léautaud :

« L’avantage d’être célibataire, c’est que, lorsqu’on se trouve devant une très jolie femme, on n’a pas à se chagriner d’en avoir une laide chez soi. »

Votre ami, Kamal.

Trouver une petite amie et la séduire—Le livre.

avoir-petite-amieUn guide qui vous explique, étape-par-étape, comment trouver une petite amie, la séduire et la garder sous votre charme pour toujours.

Dans ce livre, vous découvrirez :

  • Comment réveiller le séducteur qui sommeille en vous pour attirer les filles
  • Comment aborder la fille qui vous plaît
  • Comment obtenir un rendez-vous avec elle facilement
  • Quand et comment l'embrasser
  • Comment la rendre amoureuse de vous
  • Comment entretenir une relation à long terme
  • et bien plus !

Téléchargez votre copie dès maintenant ICI >>

A lire aussi :

Comments

  1. Ayoub says:

    salut
     je suis le premier a commenter cet article hh
     je te felicite kamal car ca m’aide tellement tu es vraiment le meilleur
     merci ;)

  2. Ayoub says:

    Merci encOrs Une fOi kamal car a chaque fOiis je relis ton article ca me donne une tel confiance en sois Waouuh mais ce que je n’arrive pas a afaire c’est de couper tout contact avec elle ( MSN )c’est tellement dur Ayayay .. :(
     en Tout Cas Merci encors une foiis

  3. Bonjour,

    J’ai une question : comment faire pour couper tous liens avec son ex sachant que nous faisons parti du même groupe d’amis ? Rester neutre, c’est ce que je fais, limite je l’ignore. Je suis d’accord avec toi quand tu dis qu’il faut couper les ponts (donc ne plus la voir), mais je peux pas lui dire de ne plus voir nos amis commun, et moi je veux continuer de voir mes amis aussi…. comment faire ?

    Merci d’avance

    • drôle de situation ! Ben écoute, à mon avis, comme t’as dit, rester neutre et l’ignorer un peu… Mais cela dépend d’une chose… C’est toi qui a rompu avec elle ? ou elle ?

  4. C’est elle qui a rompu .

  5. Ayoub says:

    salut
    voila kamal je n’ai pas trés bien compris l’attitude du mec Neutre ! peux tu bien m’expliquer ?

  6. akram says:

    Salut kamal , J’appréçis se que tu écrit et pour cela J’ai besoin De ton Avie !
    Y’a pas mal de temps , en se parler moi et ma dulciné ! en as Commencer a parler de nos anciens aventures  » méme si je sais trés bien que ses un sujet sensilble  » alors a se mement là ! elle as recenter son 1er amour d’une façon que j’ai pas aimé du tout  » il vait des yeux , j’étai folement amoureuse de lui ….. ext  » j’ai racenter les miennes  » méme les plus intimes , si tu vois se que je veux dire  » . SWAT a la fin en s’est disputer : ) !
    J’ai besoin que tu m’donne un conseils Pour Gangner le terain et Redevenire comme Avant!
    Merçi kamal

  7. Ayoub says:

    Alors, si je comprend bien : il faut lui montrer que ça ne nous fait ni chaud, ni froid ! et qu’on peux vivre trés bien sans elle ! c’est ça NON…!!

  8. Ayoub says:

    Thanks ;)

  9. Ayoub says:

    En fait kamal, je pense que le faite de lui montré notre attitude neutre, c’est un peu louche surtout si on est profondemment bléssé, ça veut dire que pour cacher ses réels sentiments, on lui fait montrer qu’on est toujours heureux – On ment un peu à nous même – n’est-ce pas kamal ?

  10. Tony says:

    Salut Ayoub,
    Je me permets de répondre à la place de Kamal…
    Certes jouer le mec neutre c’est lui mentir, mais lui montrer ses sentiments c’est lui donner des armes pour rester son petit toutou !
    Donc à choisir mieux vaut se préserver, rester cool et surtout passer à autre chose !

  11. Ayoub says:

    oui, c’est ce que je suis entrain de faire, et je pourrai dire que ca marche trés bien car je suis heureux sans elle je ne sais même pas pourquoi :D 

  12. Alpha-Man says:

    Bonsoir Ayoub
     » la vérité doit s’inspirer de la pratique , c’est par la pratique que l’on conçoit la vérité , il faut corriger la vérité d’après la pratique  »  – MAO TSé-TOUNG
    elle t’as quitté , ce n’est pas la fin du monde , rappelle toi  » tu es le prix  » … et si elle t’as perdu c’est qu’elle n’est pas ce que tu croyais , et ce n’est pas pour te consoler que je dis ça loin de là , j’essaye juste de te montrer une attitude d’un ALPHA d’un vrai , et ce n’est pas en montrant ta fragilité qu’elle va revenir vers toi , elle a décidé de te quitté quand tu étais encore  » fort  » maintenant que tu es vulnérable comment veux tu qu’elle te reviennent ? ( si ce n’est par – ce qui est totalement pathétique – par pitié ?

    SOIS UN HOMME ..et crois moi … ça s’apprend ;)

    Un dernier mot Aies un Life-Style , sois indépendant aussi bien financièrement ;) que sur le plan affectif …tu trouveras un des ces bonheurs …

    Cordialement Alpha-Man

  13. Ayoub says:

    Salut Alpha-Man
    Oui t’as raison tout s’inspire de la vérité et de la pratique !Mais ne t’inquiétes pas, j’ai toujours confiance en moi : je peux l’oublier ;)
    Merci pour ton precieux aide

  14. Stan says:

    Elle m’a trompé alors qu’on était encore ensemble et maintenant elle sort avec le mec en question et m’a dit que ce n’était pas lui le probleme mais nous, qu’elle m’aimais mais qu’entre nous c’était impossible, et qu’elle voulait qu’on reste bons amis. Elle me demande même des conseils pour sa relation avec lui. Je ne pense pas que cette soi-disant amitié soit bénéfique pour moi. Si vous pouviez developper le principe ou m’expliquer comment l’envoyer balader tout en restant cool.

  15. Alpha-Man says:

    je vais te balancer quelques phrases sympa ;)

    * Oscar Wilde disait que l’ambition est le dernier refuge de l’échec…
    * Tu cherches à persuader qui de nous deux ?
    ou bien

    * C’est aussi ce que disais mon ex, mais elle a pas aimé que je la largue pour la suivante… Dis donc, tu comptes repartir avec quel looser ce soir ? celui qui a la golf ? Ou celui qui a la BMW de son cousin ?

  16. bicha says:

    moi aussi j’ai vécu la même histoire méééééééééééééééééééééé l7amdolilah dans tous les cas.je devrais accepter ses sentiments et je vx qu’il sache que j’avais toujours une condition dans ma tête son bonheur avant tout et sa joie avant moi . je vx aussi lui dire que je l’aime malgré ttttttttt.
    « AIMER PROFONDEMENT ET PASSIONNEMENT. VOUS POUVER ETRE BLESSE C’EST PAS LE FIN DU MONDE MAIS C’EST LA SEULE FACON DE VIVRE INTENSEMENT » 

  17. saloua says:

    merci pour sette article mais vrmnt c difficile de l’oublier et je ne sais po pk il m’a fait ca puisque je ss deja blessée ds mon coeur mais lui il m’a brisée

  18. someone says:

    En ce moment c’est ce qui m’arrive et je trouve que cet article est vraiment bien écrit… ;-)

  19. puppy says:

    j e trouve l’article bien fait et la solution à ce probléme evident en théorie mais en pratique c’est un peu + dur à faire… dans mon cas, j’ai flirté avec mon prof de fitness (48 ans et moi 43), ca a bien commencé mais j’ai tout foiré en milieu de parcours, résultat j’ai perdu des points et maintenant que l’histoire est finie elle veut qu’on reste copain/copine. le probleme c’est que je la vois 3 fois par semaine pendant mes séances de musculation (elle est aussi responsable de la salle), elle discute avec tt le monde et avec moi aussi… elle pense (à tort) que j’acceptes mal ce qui s’est passé mais moi j’en ai rien à foutre mais je veux continuer à faire mon sport, comment je dois faire ?? réagir ??

  20. puppy says:

    pas de réponse ??

  21. Alpha-Man says:

    @ puppy :

    Je ne te conseillerais pas d’arrêter le sport …mais pas dans CETTE salle parce que le ONE ITIS est une maladie qu’on essaye, par tout les moyens, de cacher ce qui est normal, qui de nous aime montrer ses faiblesses ? …essaye de la voir qu’ accidentellement  si non le processus de la guérison prendre beaucoup de temps et laisseras des sesquelles , ce que je ne te souhaite point , indélibiles ! fais gaffe !

  22. puppy says:

    @alpha-man:

    merci d’avoir répondu
    je ne la vois que quelques moments pendant mon sport mais je penses que je vais y arriver parce que je suis sur autre chose donc pour moi, la phase de one-itis est en train de s’étioler et c’est mieux ainsi même si ca laisse une pointe au coeur… pour la salle, je peux pas changer j’ai payé pour l’année (sic… :( )

  23. octobre says:

    les conseils sont absolument inadapté pour se défaire d’un chagrin d’amour. Les sorties, le sexe et le travail ne font que masquer cette souffrance si dure a accepter et empêche a l’avenir une relation saine et équilibrée… (on aura au contraire tendance a chercher le sosie de cette personne ou son contraire mais tout se fera en comparaison de untel(le).

    Source: moi

    Reconnaitre son chagrin, en parler, l’accepter tel quel..
    Ça parait ch… long et faible mais c’est le seul moyen.

  24. cisco says:

    Je suis en plein dedans , trés difficile et trés douloureux pour le moral , tout cela est trés facile à ecrire , mais en verité pas evident d’apliquer , on le sais tous qu’il faut ignorer etc..moi par exemple j’ai des enfants pour l’instant en garde alternée donc je la croise quelques fois , du haut de sa fenetre je l’aperçois , ça me ronge l’esprit , je rentre à ma maison là ou nous avons vecu quelques années et là je retourne au souvenir , je suis entouré de fantomes , j’exerce mon activité profesionnel à la maison et je ne peux pas quitter cette endroit comme ça , quelle galere !! vraiment yen a mare de ces situations ou les femmes ont un certain pouvoir sur les hommes que nous sommes , je n’ai pas la recette , nous nous sommes disputé et ça c’est terminé au tribunal , elle a accentué une giffle dans sa crise , les enfants ne veulent meme plus vivre avec elle , enfin c’est enlisant tout ça , j’ai des retours en arriere , je revis des flash dans ma memoire , je ne peux rien y faire , ils arrivent et me fonf chuttés alors ….

  25. Devation says:

    C´est vrai il ya des situations pas du tout évidente.
    Selon moi il a été difficile, il l´est encore et le sera tjrs très difficile de savoir ce qui se cache derrière tête de femme en amour. Mais je suis convaincu d´une chose, elle en souffrent aussi lorsque le pire arrive. La seule difference c´est qu´el parviens bien à le caher puisqu´els sont très souvent accosté en chemin.Et finissent facilemt à aimer 1 otre.
    L´idéal peut être de l´ignorer et de réconstruire sa vie. Devenir un vrai Homme c´est surpasser cet étape.
    Qi semble imposible ,mais plusieurs l´ont pu traverser.
    fait gaffe….

  26. raniia ha says:

    voila bonjour je m’ apelle rania j’ ai 16ans il est 2H du matin cher moi je ne mange plus je dors plus je ne fais rien je suis sur mon ordi entrain d’attendre un mot de sa bouche je l’ ai iamé et il m’ aimé on est sorti pendant deux moi et kelkes environ on rempait et on reprennais pask on savais k ‘on etait fais l’un pr l otre mais la il a choisi une otre il a dis k il m’ aimaer et k il l’ aimer aussi il l’ a aimer en une seliane moi en 4 mois et plus moi et lui on vic a rabat au maroc mais elle; elle vis en france j’ ai parler a cette fille elle est sympa elle a decidé de l’oublier pr moi elle a coupé les ponts ac lui mais elle est aprti lui dire qhe ce n’ etais pas de ma faute et comeme rien il m’ en veux telment alors ke c’ est a moi de lui en vouloir mnt il a decider de m’oublier pr de bon mais moi je susi faible j’ ai peur k’ il m’ arrive un malheur je suis jeune et faible ca ne m’ a jaamais arriver ce genre de prob donc pitié de moi aider moi je soufre telment ke j’ arrive plus a penser a kelkes choses ! merci!

  27. raniia ha says:

    une reponse je vous en supli!

  28. Alpha-Man says:

    @ Raniaa :
    http://www.seductionbykamal.com/forum-drague
    ça te sera d’une aide précieuse ;)

  29. raniia ha says:

    les choses s’arrangent!:)j’ ai pu sauver un peu mon couple je vais bien mnt je mange et je dorme bien !
    mais on sait jamais je vais etre forte car comme kamal l’ a dis ce ki ne te tue pas te rend fort !merci apres tt!

  30. Conquistador says:

    Trop fort la dernière sitation !

  31. salut Kamal, serait-il possible d’avoir ton adresse msn, il faudrait que je te parles de mon problème….merci

  32. genial ton site….merci de t conseil…surtou dan dé momen pareil…jé 24 an et cété ma premiere deception amoureuse..(7 ans)premier amour….encore merci grace a toi je revi…

  33. mimi says:

    merci pour ces conseils monsieur mais c pas facil a les apliqué

  34. Jaouad says:

    Hi Kamal,

    Avant tout laisse moi te féliciter pour la qualité de ton site.
    Je sors d’une relation de quatre ans, je fais le deuil, mais j’avoue que ton site m’aide, notament dans la conquête de gazelles au beau milieu de cette jungle urbaine..lol
    au plaisir 

  35. grande soeur says:

    ma soeur est tres sencible il n’a pas oublier son premier amour depuis plus de douze ans la cause de repture sa mére elle n’aimer pas ma soeur
    derniérement ma cousine l’a présenté a un ami et finalement une belle histoire commence mais au bou de six mois il a rompu et sa famille ne veule pas lui épousé une fille qui n’appartienne pas a son entourage

  36. grande soeur says:

    comment aider ma soeur pour lui rendre confiance en elle
     

    • bonsoir à tous
      mon histoire vous allez la trouver un peu drôle voire immorale et illogigique , en fait j aime un jeune qui est plus jeune que moi de 24 ans, et à cause des préjugés cette relation ne pourra avoir lieu, je l aime de jours en jour et ce depuis une année maintenant, aidez moi à l oublier, car je l aime comme une dingue et son image me suit partout. merci de m aider

  37. anthony says:

     super tn article.mais juste une kestion ma meuf et moi avons ropu en debut de  mois depuis elle s’affiche avec son novo petit ami ds le quartier.elle veut juste me choquer ouaelle a deja fait le deUIl de notre relation?

  38. yann says:

    moi j’ai eu de la chance.j’ai commencé à me l’enlever du coeur quand j’ai constater que la reltion commençait à se dégrader.mais je ne l’ai pas encore totalement oublié car on n’oublie jamais totalement

  39. stvatenloin says:

    Bonjour  tout a le monde

    Je m’adresse sur ce site car il a l’air très bien! Donc je me confie auprès de kamal en esperant qu’il m’apportera des reponses.
    Voila cela fais 1 ans que je sors avec une tres belle nana  un peu matéraliste aussi qui se fais surement draguer quand je n’etais  pas avec elle.
    Bref on allais se marier mais ma mere a refuser car elle la sentais pas depuis mon ex copine s est sentie trahi car je lui est pas demander sa main ( car j avais des doutes sur sa fidélité deja) vu ses nombreux ex qui courent toujours après elle.
    Voila aujourd’hui je decouvre que pendant que je me battais pendant 3 mois a convaincre ma famille et perdre des kilos le fait que je sois stresser en pensant a elle je viens de découvrir qu elle sors depuis 3 mois avec un autre mec elle m avais cacher !!! je l ai su un jour lorsque qu elle decroche et le mec prends le telephone et me dis d arreter de l appeler.
    Je sens une tres grosse trahison et j’ai bcp bcp de mal a m’en remettre j’ai essayer de l appeler et j’ai tout balancer comme quoi j ai souffert et j’ai fais bcp de choses pour elle ( financierement et moralement) mais elle ne change pas d avis elle me rejettre la faute pour avoir la conscience tranquille.Je sais pas quoi faire l’envie me demange de la rappeler encore et la faire culpabiliser le fait qu’elle m’a fais souffrir jour et nuit alors qu’elle passe les vacances avec le mec et je l imagine etre dans les bras de l’autre c’est horrible comment ca fais mal ! De plus elle a aucun scrupule et se sens bien lorsque je l’appel je souffre que dois je faire kamal?

  40. irrésistible says:

    trop dificile de s’en remetre fauderé bcp de courage et de force et un caractère en metal pr pouvoir oublier notre chagrin mais en tt cas koi k’il arrive fauderé avancer ds la vie et tourner la page ki nous chagrine car peutetre notre destin sera mieux k’ave la personne ki ns a briser fo pa baissser les bras c tt et avoir de l’espoir et de vivre ça vie et etre heureux malgres tt

  41. SelanaM. : COMMENT SOURIRE ? says:

    Sa fait 3 mois que je suis dans un état pitoyable, je n’arrive plus à avoir de l’appetit, je m’enterre socialement ,quand je suis avec mes potes je n’arrive plus à faire rire à peine à parler. Je n’ai plus aucune confiance en moi et je suis devenue une stresser de la vie. Il est dans ma classe, dans mon groupe ,comment je peux faire pour sourire ? Dés qu’il est là, je reste dans mon coin,je ne bouge plus, le pire est qu’il est tout le temps avec ma meilleure amie depuis un moment ,ce qui me met dans un état de plus grande solitude .Je veux sourire, rire, mais dés que je le vois ,surtout avec elle ,il m’est impossible de garder le morale. je n’arrive pas à me forcer à sourire ! sa me rend dingue !
    Si je poste ce message, c’est que je suis vraiment à bout. Et que c’est le dernier truc que j’ai trouver à faire, esperer qu’un inconnu me trouve des conseils que mes amis n’ont pas trouver à me donné. HELP ME !

  42. SelanaM. : COMMENT SOURIRE ? says:

    stvatenloin,  j’ai lu ton commentaire .

    une fille t’a fais une chose pareil ? mais MENFIN !
    moi on me fait un coup pareil direct NEXT
    oui tu as ue des bons moment avec, mais une chose pareil ,c’est qu’elle nest pas aussi bien que tu le penses
    Il ne faut pas la mettre sur un pied d’estale ,un jour tu te rendras compte qu’elle ne méritait pas tous l’amour et tous ce que tu as fais pour elle. Je ne vais pas dire qu’elle n’en valait pas la peine, c’est le jour de phrase à la con qu’il ne faut pas dire parceque si tu l’aimes c’est qu’elle en vaut la peine pour toi, mais stop, quelqu’un qui fait une chose pareil ne mérite rien en retour. Laisse là ,et surtout ce n’est pas ta faute, ta famille netais pas d’accord, il y’a peut etre là une raison qu’ils ont vu mais que toi non. Ce qu’elle à dit est une escuse, tu n’as pas a avoir de regret et te sentir coupable, maintenant respire, sourit, ne regarde que le moment présent, quand une pensé du passé revient dans ta tête chasse là. Tu trouveras quelqu’un de bien mieux qui ne te fera jamais te choses pareil.

  43. bjr je  te remerci pour  larticl
    de ma par je vi mnt mém se blem sof ke je croi ké sé un peu compliké
    je vou racont l histoir
    on été bien la vie en rose soudien ya eu des blem de fami ca mamon voulé plus de cette relation
    la ma contacter pour me comunicé ca desision tte on me dison de rien dir a ma copin ca fille apré kelke moi de gualair la fille a tt conu sé la ke les enbrouil on comencer elle a été on coller elle tt oublier tt laisser tombé
    pour moi sété dur car tt ca ma causer des problem de gastro des nair des romenté d acidité chui tombé grvment malade jé perdu 8kilo ke des kata
    la mnt on rempu j arrive tjr po a oublier  sur tt de dijéré le fait kelle tt laisser tombé commence é kel a volu rempre pour une cause debile
    la mnt on parle plus elle é avec moi dans le mém club de fitness je la croi souvent mé on parle plus
    de ca par elle é trankil elle tt oublier je croi mé moi je penss tjr a tt cela é ca ma cause des problem d estoma la je soufre de mon estoma é de mon chagrin é ma depression
    je voudré des solution pour oublier tt cela devenir comme avon vivre trankil é draguer tt se ki bouge

  44. Etienne says:

    Merci, même si ca semble un peu évident, ca ait du bien de le ré-entendre.
    J adore la citation à la fin.
    ps:  coupe les ponts et non « ponds ».

  45. Merci Etienne, c’est corrigé ;)

  46. Ghis says:

    Salut Kamal,
    j’ai pris le temps de lire tous ce qui a été publié comme témoignage et demande d’aide et j’avoue que je ne me sens plus très seule, merci!

    j’ai rompu depuis trois ans avec un mec que j’ai aimé à la folie, nous avons fait six ans ensemble et on s’est séparé pour multiples problème (sa relation cachée avec une autre, sa mère qui ne m’aimait pas…).
    Depuis je n’arrive pas à me mettre dans une relation sérieuse, j’ai l’impression d’en vouloir à la terre entière, je suis presque hystérique et j’ai peur d’etre aigri.

    Récemment, je me suis rendu compte que le mec qui me narrait depuis 2 ans à qui je n’accordais aucune place est quelqu’un de merveilleux et j’ai envie de me mettre avec lui, le hic c’est que lui sors à peine d’une déception (4 mois à peine) et il dit avoir peur de me blesser, et de me faire souffrir. Le fait de le voir tout le temps me fait déjà souffrir car je l’aime et je sais que je ne peux pas l’avoir pour moi. je ne pense qu’à lui, je le veux lui!!!
    j’ai 25 ans et lui 36, on travaille dans la meme boite (avant il était ailleurs),donc je passe pratiquement toutes mes journée avec lui et comme son bureau est en refection, on partage le meme bureau.
    à l’aide je ne sais quoi faire!!!!!! S’il vous plait faites quelque chose pour moi!

  47. Ghis says:

    apparamment pers ne veut me venir en aide :(
    je me débrouillerai toute seule comme d’hab, merci quand meme!

  48. christwilfrid says:

    comment expliquer cela de trouver une photo dans le telephone de votre petite amie et de surquoi elle vous fait savoir que c’est un membre de son groupe ads chorale ? mais il y a une chose tres surprenante que le mec dont la photo est dans le phone l’ecris un message qui dit ceci : jespert que ta passer une exelente nuit je te souhaite egalement une merveilleuse journee pporte toi comme un charme et bien des choses a toi fin alors ce donc je voudrais que vous me reponder apres avoir lu ce message dite moi s’il s’agit un simple message a ne pas faire une scene de jalousie a votre petite amie merci d’avance  sil vous plait la reponse

    • pas la peine de taper une crise de jalousie Chris… Essaie juste de communiquer avec elle et demander plus d’informations sur le sujet. Si l’histoire tient la route, ce serait OK. Et si tu découvres d’autres éléments, et bien bonjour le  » il faut qu’on parle  » ;)

  49. sthedreamer says:

    salut kamal tu es d un grand secours avec ton site je viens de sortir d une rupture douleureuse elle m a laissé on a passé deux ans ensemble et d un simple claquement de doigt elle m a dit que c finit qu elle veux profiter de la vie et avoir sa liberté (elle veux connaitre bcp de mec) bon les derniere mois de notre relation avant on s est donné une sorte de carte blanche je lui disait qu on va se marier mais pour le moment on doit profiter et elle a etait d accord apres elle a po accepter et on s est remis ensemble et je crois que c est a cause de sa nouvelle copine qui connait plein de mec qu il a voulu avoir cette liberté de connaitre bcp de mec en me laissant et j avoue aussi de ce que je viens de lire dans ton article que je l ai mise sur un piedestal et j ai arreté de la seduire maintenant ell est avec un autre mec ca me fait beucoup de peine j aimerais bien que tu me dis quelque chose a propos on est dans l etranger etudiant tout les deux mais comme tu as dit il faut po revenir avec elle car ce n est po bien pour la santé a cause des cochonneries n est ce po maintenant je sais que dans une relation il faut jamais pensé que tout est a acquis et il faut po donner tous dis moi ce que je dois faire mercii d avance kamal

  50. Hello,
    Ce sont de bons conseils. Je rajouterai d’ouvrir les yeux sur la chance d’avoir eu un chagrin d’amour : vous savez désormais ce qui vous plait dans une relation, et ce qui ne vous plait pas, et c’est l’étape indispensable pour fixer des critères.
    Yoann R

  51. Fahrenheit says:

    Salut à tous,
    je pourrais poser ma question n’importe où, mais j’ai choisit ici  :)
    Ce site est formidable, je sais pas qui c’est qui la crée, mais bravo à lui …   ;p
    Je voudrais savoir par il vaut mieux commencer parce que dans les articles, il y a des lien vers d’autre article ( que j’ouvre vers une autre fênetre mais au bout ya des fenetre partout, et mon ordi il aime pas trop beaucoup sa)    :)
    Je pensais faire les articles du plus vieux au plus jeune, tu penses que c’est une bonne chose ?   :)
    Merci encore !

  52. Shinea says:

    Coucou Kamal,
    Enfin moi je suis une fille). Je sais que ton site est plutôt destiné à des mecs, mais je me suis pas empêchée de le lire quand même … Bref ça m’aide un peu, ( si j’arrive à le remodifier pour une version fille ). Donc voilà, je trouve ça sympa ce que tu fais, moi ça m’aide un peu de lire ton article …  Enfin bref, est-ce que tu pourrais me dire si tu acceptes des commentaires venant de filles aussi ?
    Merci a+

  53. Bonjour Kamal,
    l’article est mal choisi, pour t’écrire ce message, mais sache que:
    J’attends le jour où tu tomberas fou amoureux, j’attends le jour où le temps de quelques années ou quelques heures tu oublieras tout tes belles paroles sur l’amour, j’attends un jour ou le Docteur Love enlèvera sa casquette pour laisser danser la spontanéité et se laisser surprendre, j’attends le jour ou tu rencontreras une petite nana formidable qui viendra chambouler toutes tes stratégies de male qui a tout vécu, j’attends le jour où tous tes calculs et tactiques foireront, car la tu commenceras à vivre et à découvrir la femme, son âme, ses contradictions et ses mystères.
    Pourtant si tu savais comme je te comprends, la stratégie sauve, mais elle rend les émotions moins vivantes… plus fades, celui qui escalade tous les jours l’everest ne ressent pas la même gloire que l’amateur qui n’arrive pas jusqu’au sommet mais qui tente sa montée, ils n’en garderont pas les memes souvenirs. Il faut etre amoureux fou de la vie, il faut oser risquer
    Prends soin de toi, lou

  54. amina says:

    bsr mensieur kamel jai rentré dans ce site auhasard car je me sens  tristre mon probleme c pas la separation de mon ex ca fais bien long temp que je me suis séparé de lui et je me suis habituer a son absence jai un suel soucie c le vide c pas facile de trouvé vraiment le vrai amour surtout dans mon cas femme divorcé et c pas ma faute hada maktoubi et il ya personne qui peu changé son destin et personne qui me comprend et maccépté comme je me suis je veu vraiment un conseil de ta part wallah ca brise mon coeur et merci davance.

  55. jeff7301 says:

    franchement tout se que tu dis est réel . jai une question commen guerrir sa jalousie maladive , est ne plus s attaché trop vite  a celle qu on n aime

  56. said says:

    merci les mec je sos d’une relation tres douloureuse le pire c qu’elle me dit qu’elle est amoureuse d’un autre du coup je me sens comme un moin qur rien

  57. Oulfet says:

    Bonsoir,
    voila j’ai presque 38ans et je viens d’etre rejetée par le premier et l’unique homme de ma vie sans pitié. je vous explique.
    On etait fou amoureux l’un de l’autre mais un jour monsieur a rélisé que j’etais trop parfaite pour lui et quil ne me meritait pas donc je suis tombée directement dans une rupture non voulu. sans experience, je n’arretais pas de l’appeler pour en lui disant que je ne pourai vivre sans lui. donc on se reconciliait ensuite la dispute. jusqu’au jour ou je n’en pouvais plus donc je ne donnais plus suite a ses sms mais vers la fin je cedais et je repondais. cette relation avait durée 5ans et hier dimanche j’ai su par hasard  que Monsieur etait avec moi tout en preparent son mariage avec une autre. Je ne vous decris pas ma souffrance. a titre dinformation je ne lui ai jamais fait de mal et je lui pardonnais toujours ses erreurs.
    la j’essaye de l’oublier mais cest difficile pour le moment

  58. Caramelle says:

    Bonjour à tous
    moi aussi je suis une fille, mais vous me direz, homme ou femme, la douleur reste de la douleur! Je vois que beaucoup pensent que les femmes sont difficiles à cerner, et je vois aussi que beaucoup se sont fait avoir (femme qui part avec un autre etc…) heureusement toutes les femmes ne sont pas comme ca, et je vous garanti que certaines savent se montrer follement amoureuses, très franches, fidèles et etc… mais vous me direz il en est de même pour les mecs non? J’en viens à un de vos messages qui parle de ces femmes qui « ont le pouvoir » sur les hommes.. eh bien moi, du moins pour ma part, je peux vous garantir le contraire. Ca n’est pas parce qu’une femme vous quitte qu’elle est plus forte que vous, même si c’est pour un autre. Je ne jette la pierre sur personne, mais une fille peut egalement enormementsouffrir à cause des hommes . Je vous vois tous malheureux, quitté par la femme de votre vie, et ca me fais sourir, parce que j’aimerai que celui qui vient de me quitter ressente encore le même amour et les mêmes regrets pour moi. Je ne peux pas vous expliquer pleinement ma situation car l’homme en lui même est très compliqué. Je dirais qu’il est en pleine crise de personnalité et qu’il ne sait absolument pas ce qu’il veut. Un message va en contredire le précedent etc. Du coup, ses dernières phrases auront été « je t’aime, t’es la femme de ma vie, je sais deja que tu vas me manqué, mais je n’arrive pas à concevoir ma vie amoureuse pour l’instant,je n’arrive pas à te rendre heureuse et je ne peux pas me permettre de revenir en etant si incertain, en te promettant un jour de me marier avec toi et le lendemain de n’avoir même pas envie de t’embrasser ». Il préfère partir mais… dois-je garder espoir ou non? je suis une hypersensible mais le probleme est surtout que je suis extremement conciliante et que beaucoup de filles seraient parties depuis longtemps à ma place. Mais je ne sais pour quelle raison je résiste, je m’accroche, je me bat…Il est totalement incertain, change d’avis toutes les deux minutes. Avant il n’était pas comme ca, il a voulu faire de nous quelque chose de serieux et maintenant il me dit que c’est peut etre allé un peu trop vite. Il me veut pour son avenir, mais n’arrive pas à me dire ce qu’il veut pour son présent, une pause , un temps pour réflechir… c’est parce que je lui aie mis la pression en lui demandant comment je devais me considérée et si c’était fini qu’il m’a dit oui mais au fond de moi je reste persuadée que de part son incertitude constante, il va forcement finir par ouvrir les yeux. Alors vous messieurs, sûrs ou incertains, j’ai besoin de vos prédictions, même si nous le savons très bien: nous ne sommes pas dans sa tête. Vous saurez mieux que moi comment réagir, ou comment retomber sur mes pattes.
     
    Merci d’avance <3

  59. Dadichou says:

    This one is a good one !

  60. alexandre92 says:

    salut kamal il me faut de l’aide stp après 1 an resté avec ma copine j’ai decidé de la quitter mais el ne veut pas y croire elle refuse de se mettre sa dans la tete et tape des crises elle devient tres mauvaise et le vit extremement mal. Si tu veux plus de detail notre relation a connu des moments inoubliables on etait amoureux puis de tres mauvais moments avec violence etc… ce fut tres tres tres compliqué il s’agit d’une fille super vulgaire et moi je ne me laisse jamais faire et du coup sa partait a coup de clash et il arrivait qu’ont ne se voyait pas pendant des semaines puis tout rentrait dans l’ordre. Aujourd’hui je la quitte et elle part en depression pourtant je suis allé d’une maniere douce je lui ait dit qu’elle navait rien a se reprocher mais que je n’etait plus amoureux d’elle (veridique d’ailleurs) mais elle ma dit que j’avait pas le droit de dire ça et qu’elle avait besoin de moi etc.. je sais plus quoi faire et je ne veux plus qu’elle souffre que me conseille tu?? j’ai envie de quitter la région je sais plus quoi faire mais hors de question que je reprends avec elle c’est tout simplement impossible. merci d’avance

  61. glamsi says:

    bonsoir kamal , je t’ecris pour te que tu me donne un conseil j’en ai vraiment besoin, je ne suis pas du genre à mettre ma vie sur un forum de discussion , mais la je suis à bout… je sors avec un homme ça va faire 5ans , au debut ça se passait très bien je pensais avoir trouver un homme différent des autres , je me foutais de ses defauts physique , tout ce qui m’interessait c’etait son coeur. Mes parent avaient beaucoup de moyens avant, ils ont perdu leur moyens , du coup moi aussi , ce qui fait que je ne pouvais plus m’interesser à un homme qui ne peut rien me rapporter, mais du fond de moi je ne suis pas une fille matérialiste, donc au debut je le cotoyais comme un mec qui pourrais m’aider , mais ça je ne le lui disait pas; ensuite je le trouvait de plus en plus interessant , sympa , j’ai oublier le coté matériel et j’ai vraiment commené a l’aimer, on a surmonté beaucoup de chose ensemble . Mais avec le temps il a changé , je n’apprecie plus comment il se comporte, on se prend tout le temps la tète, on arrive defois à la violence, à chaque fois je pardonne , les sentiments prennent le dessus , mais c’est horrible , j’en peu plus, j’aimerais arrèter ,mais le problème c’est que c’est lui qui paie tout pour moi, je travaille pas , mes cours me prenne assez de temps et je ne peux mm pas travailler, il paie mm mes etudes, notre appart, les courses , il me paie tout, j’ai peur de galérer de ne pas m’en sortir sans lui,il me reste encore des années d’etude , je pourrai jamais payer mes etude de moi meme,j’ai peur que la vie soit trop dur pour moi, il a tellement eclairé ma vie , apporté, j’ai peur de ne jamais rencontré quelqu’un de mieux ou de bien qui m’acceptera tel que je suis une fille avec beaucoup d’amour mais « pauvre »(je ne le serai tt de mm pas toute ma vie)…je pleurs tout le temps , je souffre enormément, j’aimerais rencontré d’autres mecs , mais je sors pas beaucoup, j’ai pas d’amis qui aiment faire la fète, et j’ai meme pas envi de rencontré un mec de nuit ,je ne sais meme pas si je serais à la hauteur d’une autre relationw je sais que je suis belle , mais je sais pas… kamal j’ai lu ce que tu as ecrit je te trouve pertinent , dit moi ce que je peux faire stp….

  62. The fighter says:

    Merci beaucoup pour l’article!!!

  63. The fighter says:

    Bonjour Kamal,
    Je t’écris car J’imerais avoir tes conseils sur mon cas personnel!!!
    Je suis un homme, 23ans, j’ai rencontré ma copine en premiere au lycée, apres le termainalo, on a pris un appartement ensemble pour nos BTS en deux ans, ensuite, elle n’ a pas été pris en licence, mais elle ma suivi quand même à ma ville où je fais ma licence actuellement. Mais le probleme, c’est qu’elle est au téléphone sans arrete avec sa mere, et puis entre nous, on s’engueule souvent. a propos, elle travaille a temps partiel le soir, mais la journée elle ne trouve pas de travail pour le moment. depuis 3 jours, c’est vraiment la guerre entre nous, elle a décidé de partir chez ses parents, en me laissant mon appartement ac des charges un peu trop elevé pour ma petite bourse. pour informations, je n’ai pas beaucoup de famille en france…je me suis toujours débrouillé tout sel dans la vie. de ma part, son départ me rend triste, très mal au coeur, car on a vécu ensemble depuis 2008, et tout a coup me retrouver tt seul a faire des choses que javais l habitude de faire a deux (course le samedi, faire des magasns…) je me force a garder la tete haute, car on est un homme : la dignité c’est tout ce qu’il me reste. je me force dans ma tete mais sa reste vraiment tres dur…par conséquent, j’ai décidé de partir un an a l’étranger l’année prochaine, croyez vous que sa pourra m’aiderà guérir ce chagrin d’amour, le fiat daller dans un nouveau pays, voir des nouveauxgens, car la j e vous avoue que pour le moment, jai perdu du poids, jai perdu la confiance en moi, c’est pa évident au niveau social, puisque je me renferme sur moi même et tout…si vous avez des conseils a me donner, je serai ravi de les prendre en compte… merci d’avance de ton aide
     
    Cdlt,

  64. titou says:

    salut et avec des enfants je doit la voire. comment fair pour ne plus souffrire a chaque fois que je la voie avec mais petits et surtout quand ils partes merci

  65. sara says:

    salut kamal,
    ton site est vraiment tres interessant et excusez moi si je me ss permis de rentrer ds un cercle reservé seulement aux hommes. Toutefois, je souhaiterai bien savoir si tu pourras m’aider.
    En fait, mon ex a rompu avec moi c’est lui qui a choisi cela,et là j’aimerai bien le recuperer, je sais pas comment puis je faire surtout que je ss loin de lui de 400km et c’etait moi encore qui a choisi de s’eloigner. A ton avis comment le recuperer?
    merci pour ta reponse

  66. Mimi says:

    bonsoir Kamal j’ai trompé mon copain a 2 reprise !!
    Il m’a pardonné la 1ere fois mais aujourd’hui il ne veut plus rien savoir de moi . .
    J’ai réellement compris la leçon jamais plus je ne reproduirait ceci . . Mais malheureusement mon copain me manque terriblement et je ne sais pas comment le récupéré :(

  67. Jerome MORROW says:

    Ami prends ma lanterne car j’ai perdu ma flamme,
    Mon amour est parti,
    Elle a jeté mon âme à bouffer au néant me laissant le cœur vide,
    Elle a fait des fertiles des averses,
    L’aride.
    Et l’horreur du monde n’est rien en comparaison
    A ce que l’amour fait à ceux qui dans l’union
    Pensent oublier un peu qu’on est triste ici-bas,
    Et qu’ici solitude
    Est le dernier repas.

    Elle avait les yeux noirs desquels on voit du bleu,
    Qu’on prend pour l’océan, dans lequel on voit dieu,
    Qui font toucher du bout des doigts les horizons,
    Mais toujours à la fin,
    On est seul au milieu des vagues de sanglots et du sel dans la gorge
    Et du sel sur la plaie de ce cœur tatoué
    A son nom que l’on crie au fond des verres de vin
    A se dire que la vie,
    Oui n’était qu’une putain.

    Ami regarde-moi, j’ai le cœur qui renverse,
    La mémoire de ses yeux qui me colle à la peau
    Et dans les bars du port je cherche magie noire
    Pour délivrer mon corps du sort qu’on m’a jeté,
    Et le sourire des filles non ne me fait plus rien
    Et je commence à croire que les hommes qui ont pris d’autres hommes pour amour
    Ont réglé la question, après tout dis-moi qu’est ce qu’elles ont de plus que nous ?
    Si ce n’est cette force qui fait qu’elles vous oublient,
    Cette horreur au fond d’elles, ouais ce monstre qui crie quand elles vous font l’amour,
    Tu sais qu’elles n’oublient pas qu’il n’y a qu’à la nature qu’elles ne tiennent parole.

    A tous ceux dans leurs bras qui sont fait prisonniers,
    J’ai l’âme solidaire et puis ma sympathie à ces fous qui comme moi
    Finiront pas la nuit,
    Je vous le dis putains,
    Putain vous m’aurez plus !

    Que je meurs à l’instant si l’envie me reprend
    De remettre ma tête dans la gueule du serpent,
    De me laisser encore crucifier le cœur
    Pour un joli sourire au parfum de leur fleur.
    Marguerite ou Tulipe et de Rose à Lilas
    Tu sais l’ami pour moi elles ont toutes ici-bas
    Quand elles vous montrent ciel, qu’elles vous disent qu’elles vous aiment,
    Elles ont toutes pour moi
    L’odeur des chrysanthèmes.
    Adieu les gentilles,
    Adieu les j’en pleure,
    Adieu les maudites qui ont pris ma lueur,
    Qui ont jeté dans le noir mes yeux et puis les tiens contre le chant du cygne !
    Et les beautés ?
    Qu’elles crèvent
    Toutes ! J’en peux plus de ces jeux qui nous tuent,
    J’en ai marre de ce cœur mon dieu qui ne bat plus,
    Et qui toujours s’incline aux pieds de fausses blondes
    Qui nous mènent à la cime,
    Qui nous traînent à la tombe.
    DAMIEN SAEZ  » putain vous m’aurez plu « 

  68. Marie says:

    Malgres Le fait que je sois une fille. Ton article ou ta vision de penser pourrait m’aidez. Homme ou femme, nous avons tous Le meme coeur vulnerable a cette situation, mais on ne reagit pas de la meme facon. Que pourrait-tu dire a une femme qui se sent completement detruite de l’interieur et qui ne peu empecher ses larmes de se vider de son corp

  69. Glamsi says:

    kamal il ne reponds plus ou quoi ,sa dernière reponse remonte au mois de juillet , c’est pas que je veux critiquer mais quand on ecrit sur ses sites c’est vraiment qu’on a besoin d’un conseil qui soulage le plus tot. IL a surement plein d’autres occupations ,on est en mai , dans deux mois ça ferra un an qu’il n’a pas repondu. Dans ce cas qu’il supprime le site s’il n’est plus disponible.

  70. glamsi says:

    comment fais ton pour se desactiver et supprimer ses posts?

  71. rima says:

    slt pour tous j’ai besoin d’aide svp j’aime un homme qui va épouser une autre , c’est vrai qu’il ne l’aime pas et qu’il est obligé pour corriger sa faute avec elle mais je n’arrive pas à continuer avec lui; j’ai essayer plus qu’une fois de couper la relation avec lui mais à chaque fois que je prends cette décision je termine par se retire et revenir de nouveau. je souffre bcp car je l’aime follement et je sais qu’il m’aime mais je n’arrive plus à supporter. j’ai besoin d’un conseil

  72. manon says:

    Puree , c’est sur c’est plus facil pour les gens qui sont entourés par plein de monde , moi je me suis isolé quand j’etais avec du coup la je me retrouve toute seul avec mon chagrin par moment je suis forte , par moment c’est le neant , mais je vais essayer de suivre ce qui est marqué sur ce site =)

  73. anna says:

    je ne suis pas un mec, mais ce que tu dit est vrai, sortir et relation courtes, travail etc… cela fait 3ans pour moi, que je morfle… ça s’arrete quand? j’ai fait tout ce que tu dit, sans t’avoir lu auparavent, mais la… j’en peut plus. je croyais ne plus etre enchainé, et je me rend trop compte que je me ment. aide moi. stp. je sais plus quoi faire!!!!!!!!!!!!; !!!quand est ce que sa sarrete?

  74. youness says:

    salut Kamal j’ai lu ton article sur la déception amoureuse et je m’y retrouve un peu. En tout cas ça me soulage. Je voudrais discuter avec toi en privé si c’est possible car j’ai besoin de conseils d’un soutien d’une main tendue. Depuis que mon ex a rompu avec moi il y’a un mois j’ai un mal fou à m’en remettre j’essaie de me racheter une conduite auprès d’elle par tous les moyens meme les plus cons mais rien n’y fait. J’espère que tu pourrais m’apporter ton aide

  75. Nora says:

    Bonjour Kamal,

    J’ai lu ton article, je t’en félicite!
    Cela me remonte le moral mais ça dure juste 5min :-( et après je replonge.
    Mon copain vient de rompre avec moi (il y a 2 jours) suite à un problème familial. Mais je ne suis pas convaincue par cette rupture, j’éstime qu’il y a moyen d’avancer ensemble.
    Je suis perdue!
    à l’aide :-(

  76. gay pas gai says:

    salut à tous,
    moi je suis gay, j’ai rencontré un mec via un chat y’a quatre ans maintenant, on a passé un été ensemble avant de se séparer naturellement, tranquille, chacun a repris sa vie … Mais pas moi ! Il est comme un spectre dans ma vie maintenant et je ne pense qu’à lui ! J’ai le sentiment d’être passé à coté de l’homme de ma vie, je discute avec lui sur msn mais on a rien à se dire et on parle pas vraiment… juste des conneries qui le saoule et qui me ridiculise … pourquoi garde-t-il contact ? mystère ? c’est là que j’ai besoin de vos conseils

  77. moi34 says:

    Bonjour
    j’ai rencontré une femme avec laquelle j’ai une relation apres quelques heures. Elle m’a dit qu’elle n’avait jamais connue une telle relation de tendresse et qu’elle attirait de nouvelles personnes. Apres une période de conges de 15 jours, durant laquelle nous avons beaucoup échangés au telephone et « fait monter la sauce erotico-romantique » nous nous sommes revus et nous n’a pas refait l’amour, juste relation courtoise et plein d’humour, revu une autre fois dans le meme cadre sans sexe, puis elle annule rdv, me dit troublée.Finalement elle se positionne et m’annonce que pour le moment elle prefere me connaitre par l’amitié; je lui demande si cela vient de moi elle me répond, du tout, c’est juste que je ne savais plus trop, c’etait trop flou, la c’est plus clair a présent. Je le lui ai dit que c’etait mieux pour moi qu’elle se positionne et lui est demandé si on pouvait se voir a nouveau comme ami, elle m’a repondu bien sur. Depuis je ne la recontcate pas (moins de 1 semaine), mais je pense que ce n’est pas une bonne idée, j’en souffre en fait, elle me plait tant, peut on m’aider a y voir plus clair et quelles solutions possibles pour la reconquerir en me respectant. besoin de conseils eclairés .merçi

  78. lolo says:

    bonjour
    je suis desespere mon ex m a quitté il y a 3 mois mais je suis fou amoureux d elle g 40ans le gros probleme c ke je n arrive pas a l oublier en effet on a un petit garcon ensemble et comme elle fait les nuits je vais chercher mon fils chez elle 4fois par semaine donc comment l oublier??? nous sommes resté 7 ans ensemble la je ne dors plus je ne mange plus etc…QUE faire svp aidez moi on est en tres bon contact mais je crois k il n y a plus aucun espoir

    • il faut que tu passes à autre chose Lolo. Sinon tu dois trouver une solution pour ne plus la croiser en prenant ton fils chez elle. Ce sera déjà un premier point à faire.

  79. lolo says:

    MERCI KAMAL MAIS COMMENT RETROUVER L ENVIE D AIMER UNE AUTRE FEMME QUAND LA MEMOIRE DE MON EX ME HARCELE A UN POINT PROCHE DU SUICIDE??

    • Pense a ton fils, il est quand meme une partie d’elle alors ne pense pas qu’a ton ex parce que si toi tu en souffre imagine comment doit se sentir le petit en te voyant ! Prends en soin et aime le au moins autant que tu aime (ou que tu as aimé) ton ex !!!

  80. Cléa38 says:

    Bonjour à tous,

    Pour ma part, j’aime un homme, qui se trouve etre mon patron, qui partage une association avec moi, dans laquelle nous sommes tous 2 très investis.
    Nous avons eu une très belle relation, très fusionnelle mais depuis plus d’1 an, nous ne sommes plus ensemble mais partageons travail et activités.
    Il ne m’aime plus, je suis comme sa petite soeur et suis une personne très importante pour lui. Je souffre beaucoup de la situation car je ne peux pas oublier quelqu’un qui est toujours là.

    Je ne peux pas quitter mon travail, ni mon association car je m’épanouie vraiment dans ce que je fais et ce serait stupide.

    Comment faire?

  81. Adnane says:

    Merci Ba Kamal pour l article, mais c est on veut pas tombons amoureux qu est ce qu on fait ? :)

  82. fara cisse says:

    j’aime ce texte

  83. roeya says:

    Bn J’ai tombè amoureuse d’un gars que j’ètè deja en couple avec lui Mtn en ‘est plus en couple mais en parle souvent je px pas arretè notre relation Mais Je soufrre souvent Je sais pas Quoi Faire ! ! ! je lui montre pas ça mais A cHAQUE FOIS KE JE LUI PALE JE COMEN9E A PLEURè …

  84. Salut tout le monde,
    Moi aussi j’ai eu une « rupture » pas facile facile ( il est sorti avec moi pour rendre son « ex » jalouse, et ça a marché) et bien sur il m’arrive d’y repenser encore mais je peux vous ASSURER que boire a flot et coucher avec tout le monde a droite et a gauche c comme cacher sa souffrance, de faire comme si tout allait pour le mieux dans le meilleur des monde, apres les gens le croit et tu peux etre sur d’etre invité a la meme faite que lui ou que t ami s’en rapproche : c inutile… alors que si t proche sont au courant de ta souffrance il feront plus attention a toi et t’aideront a l’oublier et surtout : tu pourras mieux evacuer la colere et le reste .

    PS : c quoi cette expression : fo etre « un homme » pa montrer sa souffrance , rester cool … etc
    juste une remarque : a part quelques exceptions les filles detestent ce genre de comportements macho , ca montre surtout que la personne en question n’ai pas du tout sur d’elle !!!

  85. Jamir_Hades says:

    Salut Kamal trés bon article ,j’ai une question a la quelle je n’arrive pas a répondre, j’ai eu une relation a distance avec une fille pendant un an, on s’est rencontré trois fois c’était super l’amour fou mais , une fois elle a perdu le net pendant deux semaines et m’a dit que je ne lui manquais pas,on a donc fait un break et a la fin elle a décidé qu’il valait mieux qu’on arrête car elle ne ressentait plus rien envers moi et ce sans raison apparente et je sais que ce n’est pas pour un autre,1mois et demi aprés la rupture je l’ai recontacté par facebook et skype mais je l’ai trouvé encore plus froide qu’auparavant comme si je n’avais jamais compté dans sa vie, alors ma question est: comment peut on devenir aussi insensible envers une personne qu’on a déja aimé alors qu’il n y avait aucun probléme entre nous ?

  86. Bonjour et merci pour cet article qui me réconforte.

    Ma copine, et amour de jeunesse, se barre pour un gars qui lui a envoyé une bague par la poste et lui a fait sa demande en mariage. Elle l’accepte.
    Bien qu’elle m’aime, et que je l’aime, elle a decidé de faire se choix (stupide d’apres moi) pour ces enfants…et parcqu’elle a des sentiments pour lui, alors qu’elle l’a rencontré sur MEETIC !!
    Evidemment ça me mine le moral, et dès que j’aurai récuperai toutes mes affaires, meubles et etc…je pense que je couperai définitivement la conversation.
    Mais c’est vrai que c’est immensément difficile, d’autant plus avec elle.

    Bref, plus faim, plus envie de dormir, plus envie de rien.
    Je déteste me voir dans cet état de faiblesse.

    Je pense que j’ai passé le « Déni » et que je suis actuellement dans « La culpabilité et la colère ».

    Encore merci pour cet article qui me fait réflechir.

    • Philippe says:

      Courage Sam… je passe par la même situation que toi. C’est la déprime totale. Pleins de questions demeurent sans qu’on puisse trouver de réponses. Il n’y a rien d’autre à faire que d’accepter sa décision. Tu ne peux pas forcer les choses. Jamais. Garde tes buts et objectifs en tête et tu le trouveras avec une autre personne et ce sera peut-être mieux. Essaie de te changer les idées et, surtout, tiens toi super occupé. Rentre chez toi crevé, couche toi tout de suite et recommence ta routine le lendemain. Je sais c’est difficile, mais garde le cap.

      Phil

  87. mehdi says:

    j’ai bien lis et relis votre article, mais vous le donnez quoi comme solution si je vous dis qu’on s’aimait pendant 2 années .. et que nous sommes en meme classe ? :(

  88. Marie says:

    Y a t’il quelqu’un qui peut me dire si l’amour a long terme existe encore de nos jours???
    Tout ce que j’entend, tout ce que je vois,,,C’est des histoires tordues et j’ai eu ma part de déboire aussi donc il est loin le bon vieux temps ou les couples se disaient oui pour la vie!!!

    Et ce que je trouve déplorable, quand on est en amour…tout le monde veux être à nos côté ,,,Mais quand une personne est en peine d’amour …C’est bien à ce moment qu’elle a besoin de parler…Mais personne ne veut l’entendre….Paradoxal….