Auteur Sujet: qu elle est votre vision du marriage ?!  (Lu 155 fois)

Hors ligne TheMale

• Hero Member
qu elle est votre vision du marriage ?!
« le: février 01, 2012, 12:33:55 pm »
je viens de pensais a ca et je me suis dis qu on peut parler de ca ouvertement sur le forum, histoire d animer un peut le forum ;)

alors pour ou contre ?
et pourquoi ? enfin qu elle est votre raison d etre pour ou contre ?

Hors ligne Burning Red

• Sr. Member
  • \W/
Re: qu elle est votre vision du marriage ?!
« Réponse #1 le: février 01, 2012, 05:51:08 pm »
Bien sur que je suis pour , d'ailleurs c'est la meilleure chose qui puisse se produire pour quiconque ; avoir des enfants , une femme/mari , fonder une famille quoi !! au lieu de finir sa vie entouré de chats ^^
« Modifié: février 01, 2012, 07:59:06 pm par Burning Red »
ça compte :p

Hors ligne TheMale

• Hero Member
« Réponse #2 le: février 02, 2012, 10:41:29 am »
burning: c est quelque chose qu on t a enfoncait dans le crane ou c est ta propre pense ?

aujourd hui les femme cherche l argent, cherche le pouvoir, ok, mais alors comment filtrer celle qui nous utilise et celle quel sont sincere ?
en faite pour faire court, comment trouver la bonne femme, comment etre sur que c est elle ?

p.s. que ca soit claire, je ne suis pas obsede par le marriage ;p juste des point de reflexion pour le future !

Hors ligne David

• Sr. Member
« Réponse #3 le: février 02, 2012, 06:37:49 pm »
Contre. Je n'aime pas l'idée d'appartenance à son époux/épouse. Apres j'ai aussi 18ans donc mon avis a le temps de changer.
Me rendant à Notre-Dame, je vis un homme à sept femmes, chaque femme ayant sept sacs chaque sac contenant sept chattes, chaque chatte ayant sept chatons. Chatons, chattes, sacs et femmes combien se rendaient à Notre-Dame ?

Pour les courageux ... Ou les connaisseurs

Hors ligne Burning Red

• Sr. Member
  • \W/
« Réponse #4 le: février 02, 2012, 07:38:13 pm »
Les femmes ne sont pas toutes des putes qui cherchent que de l'argent et se taper des hommes, il y en a certaines qui sont vachement intéressantes , il faut prendre le temps de connaitre la personne, sauf si tu n'as pas le désir de fonder une famille

ps; je n'ai que 20 ans je ne compte pas me marier très jeune , mais ca reste quand même pour moi une étape essentiel dans notre vie
ça compte :p

Hors ligne TheMale

• Hero Member
« Réponse #5 le: février 09, 2012, 02:21:41 pm »
je t assure burning que toutes les femmes cherche la securite financiere.
elle peuvent etre interessante mais apres tout (tien une petit phrase de chris rock): if you lose your job you gonna lose your woman. She may not leave you right away, but the countdown had definitely starte. - et je trouves qu elle est tres vrai !

enfin pour ma part je ne crois pas vraiment en l amour, c est vrai que je vais me marier parce que d ue c est la facon la plus saine d elever des enfants, de 2 parce que si je trouves une femme assez interessante avec les criteres que je cherche, et bien j aurai pas besoin d allez chercher ailleurs.

mais, je ne ferai pas la demande tant qu elle n en a pas parler, tout comme je ne deciderai pas de devenir exclusive avec elle tant qu elle en a pas parler, ou dire je t aime en premier (j aurai du mal a mentir sur celui la, je t aime est lie a l amour et comme l amour existe pas pour moi c est un mensonge)
c est une facon de tester son interet, et si tu le fais en premier (la demande, ou les affirmation ...) et bien tu ne saura jamais se qu elle veux vraiment, et peut etre que c est ton argent qui lui plais mais toi c est une autre histoire !

Hors ligne Kayser

• Newbie
  • *
  • Sbkien
« Réponse #6 le: février 09, 2012, 10:30:38 pm »
Contre le mariage, c'est pas naturel.
L'homme est fait pour coucher et s'en aller, la femme est fait pour élever les enfants. Je suis pas sexiste, c'est dans nos gènes.
La preuve ? Maintenant que les gens ont le droit de divorcer (oui les enfants, à une époque ça ne se faisait pas) ils ne font que sa.
Et vu tout les problèmes qu'on a avant le mariage, pendant le mariage, après le mariage, lors d'un divorce; le mariage non merci.

Hors ligne kylo

• Full Member
  • all's fair in love and war
« Réponse #7 le: février 25, 2012, 06:34:21 am »
En ce qui me concerne, le mariage, c'est un engagement avant tout.  Et en tant que femme, donc (entre autres) usine à bébés, je trouve que c'est la moindre des choses de la part d'un homme qui veut fonder une famille avec moi que de s'engager en ce sens.  Pcq c'est moi qui va écoper côté ascension professionnelle avec les retraits préventifs et congés de maternité, c'est ma santé qui va écoper si la ou les grossesses sont difficiles, c'est probablement moi aussi la future monoparentale épuisée si le couple ne fonctionne pas.  Il y a généralement moyen de s'entendre sur une forme d'équité dans l'autre gros projet commun (maison), mais quand la question des enfants arrive, c'est la moindre des choses de la part du mec que d'y mettre du sien lui aussi ;-)  Je suis ouverte aux autres propositions visant à ramener l'équilibre, mais j'attends encore d'en entendre une qui mérite mon attention.
Ciao,

Kylo